Artichauts 2020.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Artichauts 2020.

Message par Singha »

aloune a écrit : sam. 15 août 2020 23:54 Comment vont vos artichauts? J'en ai 3 qui présentent un petit rejet, mais tous les autres plants ont l'air morts, desséchés ;(
Bonjour aloune,
Je ne suis pas expert ès artichauts mais j’en fais depuis quelques années .
Je pense qu’il est encore un peu tôt pour savoir s’ils sont morts. Surtout si les plants n’ont montré aucun signe de faiblesse avant, qu’ils sont anciens et n’ont pas trop souffert de la sécheresse.
Il ne m’en restait plus que 2 , suite à un hiver précédent, l’un à trois œilletons, l’autre rien mais je viens de les déplacer . Là je crains le pire :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
magnolia75
Pépinière à blabla
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 »

aloune a écrit : sam. 15 août 2020 23:54 Comment vont vos artichauts? J'en ai 3 qui présentent un petit rejet, mais tous les autres plants ont l'air morts, desséchés ;(
Bonjour

Sur les 2 pieds plantés l'année dernière j'ai eu plus d'une douzaine d'artichauts très bons !!
J'ai nettoyé hier toutes les feuilles jaunes et désséchées ....
Arrosé avec du purin d'orties.
Plein de rejets mais il faut les diviser ..
Je vais faire de la place. En transplanter quelques uns en septembre et laisser le reste pour le printemps.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

salut aloune continue à les arroser les mères vont faire des filles autour du pied qui produiront l'année prochaine (ce sont les nom donnés par les agriculteurs) ne les arrache pas coupe ta tige séchée au pied
christianne
Roi du massif

christianne a écrit : sam. 14 mars 2020 17:13 Bonjour
J'ai acheté un sachet de graines d'artichaut Romano
https://www.graines-baumaux.fr/168831-a ... omano.html

Est ce que quelqu'un en a déjà semé?? quel est le taux de réussite?? d'habitude je mets des plants mais j'ai envie de faire cette variété ancienne
résultat: 1 plant m'a donné des artichauts piquants rien à voir avec le romano (il semble qu'il y en ait 2 sur 4 identiques comme feuillage) un plant a donné des artichaut mieux formés mais pas conformes non plus!!!
je savais que les semis ne sont pas toujours fidèles !!

il me reste quelques graines je les donne si quelqu'un veut les essayer.. et avoir plus de chance que moi
aloune
Grossiste en parlotte
Région : Limousin

Message par aloune »

christianne a écrit : lun. 14 sept. 2020 11:11
salut aloune continue à les arroser les mères vont faire des filles autour du pied qui produiront l'année prochaine (ce sont les nom donnés par les agriculteurs) ne les arrache pas coupe ta tige séchée au pied
oui, tu as raison, j'ai bien arrosé, et tous présentent maintenant une repousse, sauf un.
Comme je n'ai pas récolté toutes les fleurs, j'ai pleins de graines aussi.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
christianne
Roi du massif

méfie toi des graines!!!! du boulot pour rien!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »