Dates de semis des légumes d'été ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Dates de semis des légumes d'été ?

Message par emille »

Confinement oblige, j'ai pour la première fois fait des semis de légumes et avec succès !
Mais je suis loin de tout connaitre, notamment les dates de semis.
Fin mars, juste après le début du confinement j'ai semé tomates et aubergines. Puis un peu plus tard des potirons. Mais si je pense avoir semé à la bonne date tomate et potiron, clairement j'étais trop en retard pour les aubergines dont la germination est plus longue.
Il m'aura fallut plus de 20/25 ans de jardinage pour me rendre compte que les plants achetés en jardinerie coutaient une fortune par rapport à un petit sachet de graines !
L'an prochain, c'est sûr, je vais faire un maximum de semis moi même . Avant tout pour le coté ludique et être en mode jardin bcp plus tôt !
Mais à quelle date dois je faire mes semis ?
Tomate, 15 mars me semble bien.
Aubergine, il m'a semblé lire ici même fin février ?
Potiron, début avril ?
Concombre ?
Melon ?
Pastèque ?
Piment et poivron ?

Si je suis tout la haut ds le grand noooord, tous ces légumes vont sous une serre tunnel vers le 15 mai.

Merci pour réponses
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Dates de semis des légumes d'été ?

Message par Tasuki »

Je connais plusieurs personnes qi utilisent la St-Valentin (le 14 février, au cas où...) pour les piments, poivrons, et aubergines. Par contre ils utilisent un éclairage supplémentaire pour ne pas avoir des "spaghetti."
Tasuki.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »