Endives

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
BigLo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 févr. 2021 10:14
Région : Belgique

Endives

Message par BigLo »

Bonjour,

Je vais tenter pour la première fois la culture des endives.

Pour la première étape de la production des racines, je compte les faire dans une jardinière. Le niveau de la terre doit-il être affleurant au niveau de la jardinière ou il peut être plus bas? Je sais que certains légumes 'filent' si le niveau est inférieur. Quel est la taille maximal (c'est à dire juste avant de prélever les racines) du plant?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Endives

Message par sibex »

BigLo a écrit : lun. 22 févr. 2021 10:24 Bonjour,

Je vais tenter pour la première fois la culture des endives.

Pour la première étape de la production des racines, je compte les faire dans une jardinière. Le niveau de la terre doit-il être affleurant au niveau de la jardinière ou il peut être plus bas? Je sais que certains légumes 'filent' si le niveau est inférieur. Quel est la taille maximal (c'est à dire juste avant de prélever les racines) du plant?

Merci pour vos réponses.
Bonjour
Non tu te trompes en jardinière cela me parait pas possible, ensuite l’endive se repique en hiver quand la carotte est formée mais c’est dans le second cycle
Déjà c’est compliqué, sinon maintenant on trouve des chicons a la vente pour le forçage en cave
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »