Dates de semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Dates de semis

Message par Poulbot »

Salut à tous,
on voit beaucoup de monde semer ses tomates dès mi-février, ce qui me paraît vraiment tôt.
Alors je voudrais savoir combien de temps avant le repiquage (que l'on fera mi-mai à peu près), commencez-vous à semer ?
C'est-à-dire combien faut-il de jours/semaines à un pied de tomate, poivrons, cucurbitacée, aubergine, etc. pour être près à être repiqué dans les meilleures conditions avec semis en serre froide ou chaude et conditions hygro et lumino acceptables ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
laulau59
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 27 mars 2006 10:01

Message par laulau59 »

Bonjour,

bah perso, moi les semis sont dans les pots que depuis le week end dernier, tomates - concombre-courgette etc... tous celà dans ma serre

donc ils seront en terre je pense pour debut mai selon la météo ou avant s'il fait chaud mais sous mon tunnel quand même pour la nuit :wink:

j'ai appliquer cette méthode l'année derniére et la récolte à étais excellente pour les tomates, cornichons, courgettes et concombre

La preuve je mange encore des tomates de l'année derniére qui sont aux congélateurs :wink: pour la soupe bien sur ou pour les sauces
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »