graines de laurier sauce

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

graines de laurier sauce

Message par Labesque »

Bonjour,

J'ai des graines de laurier sauce. Quand puis je les semer ? puis je les mettre en pleine terre directement ou dois je d'abord faire des semis à l'intérieur ? Combien de temps faut il attendre pour obtenir un plant capable de produire des feuilles de laurier utilisables ? Faut il faire tremper les graines avant le semis ?

Voici toutes mes questions ! Merci à ceux qui m'aideront à commencer !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: graines de laurier sauce

Message par aygues31 »

Labesque a écrit :J'ai des graines de laurier sauce. Quand puis je les semer ?
Bonjour Labesque,

Ce n'est une bonne réponse à ta question que je vais faire !!! mais, partir de graines pour avoir un laurier sauce, c'est presque du masochisme !

J'ai plusieurs lauriers sauce à la maison (plus de 10 m pour certains) et je n'ai pas vu de petits lauriers qui soient venus seuls. J'en conclue (à tort peut-être ) que cela ne doit pas être évident.

Par contre, en ce moment, les lauriers sauce "rejettent" sur les racines des pieds mères. De nombreuses pousses, qui ont d'ailleurs un gros bouquet racinaire, peuvent être arrachées... il suffit de tirer dessus et ça vient tout seul parfois. Si donc tu peux trouver vers chez toi un grand laurier sauce ... tu sonnes et tu demandes.

A partir d'une telle pousse tu auras un laurier sauce de 2 mètres en 3 ans environ. :lol:

A +++
:bravo:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Chez mes parents (77) les oiseaux emmennent les graines partout, aussi il en pousse dans tous les coins. C'est presque comme une mauvaise herbe ! Compter au moins cinq ans, mais ce sera encore bien petit.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci de vos réponses...

Bah, puisque j'ai les graines qu'un généreux donateur m'a envoyé, je vais tout de même tenter de les enterrer dans un coin de mon jardin et qui vivra verra...

je vais essayer de me mettre à la recherche d'un beau laurier sauce avec des rejets... Cela risque de ne pas être facile vu que j'habite en ville mais je vais essayer d'en parler autour de moi...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

Labesque a écrit :je vais essayer de me mettre à la recherche d'un beau laurier sauce avec des rejets...
Je viens d'en sortir trois, ils sont en pot ... pour toi.
Tu me mets un mot privé à mon mail, je te mets un plan pour venir ... banlieue Toulouse ... tu peux venir t'y promener ce printemps, c'est pas très loin.

C'est quand tu veux.
On visitera le jardin

A ++++ :lol:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

Labesque a écrit :Merci de vos réponses...

Bah, puisque j'ai les graines qu'un généreux donateur m'a envoyé, je vais tout de même tenter de les enterrer dans un coin de mon jardin et qui vivra verra...

je vais essayer de me mettre à la recherche d'un beau laurier sauce avec des rejets... Cela risque de ne pas être facile vu que j'habite en ville mais je vais essayer d'en parler autour de moi...
j'en seme aussi,mais en pot et avec un etiquette pour suivre plus facilement l'évolution
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
doctorante
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 mars 2007 19:04

Message par doctorante »

bonsoir
moi j'ai besoin de graines de laurier de sauce, et j'ai besoin aussi de me mettre en contact avec des chercheurs qui travaillent sur cette plante, partout dans le monde,
merci
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Je vais peut-être m'éloigner du sujet de départ... mais justement, j'avais une question pour mon laurier-sauce : est ce que je peux le tailler maintenant?? ou sinon, quelle est la meilleure période pour le faire?

Du reste, moi, des bébés laurier sauce, j'en ai plein de jardin qui poussent un peu partout.
D'ailleurs, le mien est arrivé chez moi direct de chez le voisin (pratique...)! Mais autant, le mien qui est déjà grand, pousse très vite, autant, les petits qui poussent de ci de là, ont une croissance très lente...
fantyves
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 06 janv. 2012 22:43
Région : Europe du Nord
Contact :

Re: graines de laurier sauce

Message par fantyves »

Salut. Recherche des graines de laurier-sauce. Qui peut me les fournir? Merci. Suis sur ...@....

édit Rosa: ne donnez pas votre mail en public, passez par les MP, sinon attention aux robots spammeurs !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: graines de laurier sauce

Message par christianne »

fantyves a écrit :Salut. Recherche des graines de laurier-sauce. Qui peut me les fournir? Merci. Suis sur ...@...
Bonjour, ton message est plutôt... étonnant. tu te pointes sur un forum, tu réclames des graines, tu ne proposes même pas de payer le port jusqu'en afrique! Pas très engageant!!
macdesse
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 nov. 2017 8:29
Région : Afrique

Re: graines de laurier sauce

Message par macdesse »

je suis en Afrique et il est impossible de trouver des graines de laurier sauce et d'estragon .ne pouvant pas en commande car je n'es aucun moyen de paiement .sauf avec la monnaie locale.il y aurait il quelqu'un qui aurais la gentillesse de m'en envoyer gratuitement . bien-sur je paye les frais de port
merci d avance
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: graines de laurier sauce

Message par pedro431 »

Personne ne parle de bouturage pourtant ça se fait facilement, au printemps voir maintenant selon les expositions, une branchette aouté la couper en biais 'faire un talon, sous une feuille, défeuiller en ne gardant que 2/3 feuilles au sommet tremper la queue dans de l’hormone de bouturage et c'est tout.
Ca pousse aussi vite et bien que les thuyas , en faire une haie c'est super :top:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: graines de laurier sauce

Message par christianne »

pedro431 a écrit : mer. 29 nov. 2017 18:26 Personne ne parle de bouturage pourtant ça se fait facilement, au printemps voir maintenant selon les expositions, une branchette aouté la couper en biais 'faire un talon, sous une feuille, défeuiller en ne gardant que 2/3 feuilles au sommet tremper la queue dans de l’hormone de bouturage et c'est tout.
Ca pousse aussi vite et bien que les thuyas , en faire une haie c'est super :top:
merci pedro pr l'info
effectivement ça peut faire une haie dense et un bon abri pr les oiseaux. ça devient un grand arbre très fourni du bas donc prévoir la distance suffisante entre 2 plants
Seul bémol, lorsqu'il a fait -16° une année chez moi, les feuilles ont gelé mais il est reparti
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »