couteau de poche au jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

:? dit moi didoune tu m'a sucré mon jouet,pour moi,chaque manteau et chaque pantalon il y a 1 couteau!!
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Message par papyjo1 »

mcgyver a écrit ::? dit moi didoune tu m'a sucré mon jouet,pour moi,chaque manteau et chaque pantalon il y a 1 couteau!!
:D :D
Toujours pret à ceuillir une chose ou l'autre.
Bonne journée.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

mcgyver a écrit ::? dit moi didoune tu m'a sucré mon jouet,pour moi,chaque manteau et chaque pantalon il y a 1 couteau!!

Bonsoir macgyver ,je t ai peut etre sucré ton jouet , :oops:
mais toi tu m as sucré mon pseudo , :lol:
car c est celui que j ai pris sur d autres forums.(sur les couteaux de poches bien sur !!!!!)
Et des jouets comme mon avatar, j en ai un bon petit paquet ,
a un tel point que ma chere et tendre pousse des cris ,quand je parle de m en racheter un autre .
Tous les jours , j en ai toujours 2 ,voir 3 dans mes poches . :wink: :wink:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

flavien a écrit :laubron:
cette pratique de la baionnette doit etre typiquement saosnoise, mes grands parents allaient eux aussi "aux pissenlits" (pour nourrir les lapins)avec ce genre de canif :lol:
Ben non! ma grand mère était une pure berrichonne exilée dans ce qui n'était pas encore le Val d'Oise
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

Avec ce que je fais avec mon couteau, il vaut mieux pas que je l'utilise pour l'alimentaire
ça me fait penser à un copain berger, qui utilise son couteau aussi bien pour couper le pain que pour nettoyer les sabots infectés de ses brebis, pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs... on avait plus trop faim le matin après avoir vu ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

mary62 a écrit :j'imagine bien cela, des collectionneurs qui auraient le premier couteau taillé dans du silex au couteau de poche de Rambo :wink:
C'est marrant, en lisant par hasard ce post je m'aperçois que je suis dans ce cas!J'ai effectivement un authentique silex taillé en couteau par un honorable homme préhistorique. J'ai aussi un couteau de survie de l'armée US en passant par le couteau de survie de l'Armée de l'Air (avec tire-bouchon bien sûr) , sans compter une navaja espagnole, une machette trouvée au fond d'un lagon polynésien, une autre de la martinique, le couteau suisse bien sûr, un laguiole , sans oublier un sabre de cavalerie modèle 1873 ert autres instruments tranchants ou piquants!Le tout récolté de ci de là sans intention de collectionner. :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

zouf a écrit :[qu en passant par le couteau de survie de l'Armée de l'Air (avec tire-bouchon bien sûr)
Armée de l'air Française je suppose :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Marcus a écrit :
zouf a écrit :[qu en passant par le couteau de survie de l'Armée de l'Air (avec tire-bouchon bien sûr)
Armée de l'air Française je suppose :wink:
Yés Sir
:lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

couteau

Message par lejardinero »

j'ai deux couteaux ,mon opinel en poche pour les casse croutes et à la ceinture bout de ficelle ,un couteau de plongée en inox acheté aux puces pour 2€ ,dans un étui en tuyau plastique d'arrosage noir ,,il faut que je pense à le retirer avant de faire mes livraisons et il n'est pas trés facile à garder tranchant mais son coté scie est bien pratique pour couper le basilic pour les lapins et l'encoche en bas de lame est super pour les ronces
bien sûr j'ai d'autres couteaux ,j'en ai perdu aussi ,voir cassé ,mais le silex par ici yapas ,je me demande bien d'ailleurs comment ils faisaient ,importation chinoise ? dejà ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

ils doivent etre bons ces lapins s'ils sont nourris au basilic !
miam miam :wink: :wink: :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Ils sont déjà parfumés, pas besoin d'en rajouter :lol:
Avatar de l’utilisateur
lebruant
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 14:46

Message par lebruant »

je suis un adepte du couteau suisse , toujours avec moi et m'a dépanné maintes et maintes fois : tournevis , décapsuleur , cure dent et pince à épiler..
au jardin , un vieux couteau est plus efficace quoique un sécateur dépanne mieux.
pour le couteau suisse un modéle simple suffit ....
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

hello!

ben pour moi ,qui suis Savoyard, c pas un Opinel :oops: ( célèbre firme, dont la famille Opinel à repris l'emblème de la ville de St Jean De Maurienne, en Savoie, , dont elle est originaire: la main courronnée !!!
c un Laguiole ,de chasse, avec tire-bouchon ;manche en olivier, acier inox 440! il ne me quitte jamais!

@+
Avatar de l’utilisateur
newlife6942
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 10 oct. 2007 13:28
Localisation : Villeurbanne (69) et Villerest (42)

serpette et opinel

Message par newlife6942 »

Pour ma part c'est une serpette à greffer ou mon bon vieux opinel tt rouillé parce que j'ose pas trop me servir de mon nouveau "laguiol de chasse, manche bois l'olivier avec tir bouchon mais une lame 12C27!" Trop bien!
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Ben moi mon laguiole c'est un beau avec manche en corne superbe et tout, mais je me dis que c'est un couteau et un couteau c'est fait pour s'en servir ! Comme je m'en sers aussi pour manger, je ne fais quand même pas les trucs dégueu...avec (pour ça j'ai le laguiole manche en plastique blanc !) sinon, il ne me quitte jamais ou plutôt, ILS ne me quittent jamais ! Ah, j'oubliais, dans mon sac se trouve aussi un laguiole premier modèle pour femme fabriqué il y a plus de 20 ans. Le manche est en corne, en forme de jambe de femme terminé par un sabot. Je vous raconte pas l'état de la lame ! ! ! Usée de chez usée ! ! !
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Pascal clerc a écrit :hello!

ben pour moi ,qui suis Savoyard, c pas un Opinel :oops: ( célèbre firme, dont la famille Opinel à repris l'emblème de la ville de St Jean De Maurienne, en Savoie, , dont elle est originaire: la main courronnée !!!
c un Laguiole ,de chasse, avec tire-bouchon ;manche en olivier, acier inox 440! il ne me quitte jamais!

@+
De toute façon dans un couteau de poche, ce n'est pas la lame le plus important, mais le tire bouchon et l'ouvre capsule. On peut se passer de manger mais pas de boire :angel: :lol2: :boire1coup: :coktail:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

ma grand mère m'avait offert un couteau suisse pour mes 7 ans, ce qui fait qu'il a maintenant...22 ans :lol: c'est dingue que j'ai réussi à le garder si longtemps moi qui perd régulièrement la moitié de mes affaires :lol:

si jamais je le perds j'aurais toujours un souvenir, quand on a 7 ans et un couteau suisse neuf ça laisse des traces sur les doigts :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Moi j'ai un bargeon à cran d'arrêt, je le trouve très classe, ça fait méchante fille. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

Bonjour a tous et a toutes,

je vois que pas mal de monde a au moins 1 couteau de poche.
Parce que d habitude quand je parle de couteau de poche ,les personnes me repondent ,pourquoi faire ?
Et ce sont ces memes personnes qui un jour ou l autre,me disent ,
eh didier tu peux me preter un de tes couteaux ,pour couper cette ficelle,pour ouvrir cette boite ,pour resserrer la vis de mes lunettes,pour couper mon ongle cassé,pour decapsuler cette bouteille,pour enlever cette epine de mon doigt,etc........ il n ya que le cure dent que je ne prete pas,hygiene oblige.
Alors maintenant si pour :noel: vous voulez me faire un tres ,tres grand plaisir ,vous savez quoi m offrir.
oui ,oui ,je sais j ai :smoke:

JE RIGOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si vous insistez !!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: couteau de poche au jardin

Message par DIDOUNE »

Je remonte ce vieux post ,afin de savoir si plus personne n'utilise de couteau de poche au jardin ?????????? :top:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: couteau de poche au jardin

Message par DIDOUNE »

???????????????
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
francis 6200
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:50
Localisation : carolorégien hainaut belgique

Re: couteau

Message par francis 6200 »

Marcus a écrit :
zouf a écrit :[qu en passant par le couteau de survie de l'Armée de l'Air (avec tire-bouchon bien sûr)
Armée de l'air Française je suppose :wink:
normale pour un officier supérieur du vol à voile :oops: :lol:
La vie ne vaut pas cher, mourrir n'est pas grave,
le tout c'est de vivre conformément à l'honneur et à l'idéal qu'on se fait
Avatar de l’utilisateur
reddroopy
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 22 juil. 2008 15:37
Localisation : 1 km de Boulogne sur Mer (62)

Re: couteau de poche au jardin

Message par reddroopy »

Salut Didoune,

merci d'avoir fait remonter le post car je ne le connaissais pas.
Comme toi, j'aime bien les couteaux suisses. J'ai eu mon premier vers 10-11 ans si ma mémoire est bonne. Et j'ai du le garder pendant plus de 10 ans jusqu'à ce que l'on me le vole à l'école dans mes poches :angryfire:
Depuis, je n'en ai pas racheté. Et au jardin, j'ai un vieux couteau de cuisine (manche en bois) qui reste dehors ou dans l'abri de jardin. Et dans mon atelier ( où je ne fabrique rien, mais j'appelle atelier la pièce où j'entrepose tous mes outils et mes précieuses graines pour mes semis du printemps prochain, j'ai deux Opinel. Un dont je ne me souviens même plus quand je l'ai acheté, et l'autre quand j'ai acheté ma première maison, l'ancien propriétaire était décédé et tenait comme à la prunelle des ses yeux à son jardin. J'ai donc gardé ce couteau et je l'utilise de la meilleure façon que ce monsieur aurait souhaité, c'est à dire au jardin. Et j'utilise beaucoup plus souvent les couteaux au potager.
Ah j'oubliais. Dans mon fameux atelier, en haut du meuble se trouve également une baionnette de l'armée française qui appartenait à mon père, et que je garde bien huilée. Elle ne me servira que si un jour quelqu'un essaye d'entrer chez moi faire mal à ma famille, et là il aura interet à courir plus vite que moi ( faudra qu'il s'entraine avant :mrgreen: ).
Mais au fait, c'est bientôt noël :guirlandes: !!! Et madame qui ne s'est pas quoi m'acheté comme cadeau ! Un p'tit couteau suisse, ça pourrait être bien ça comme idée.
Je vais lui faire un appel du pied dans ce sens. Je vais lui dire que je veux l'objet fétiche d'un certain héros de série-tv, prénommé "Angus". A elle de se débrouiller pour retrouver !
J'espère qu'elle m'offrira pas le rouleau de scotch noir !! :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée
You know what ! I'm Happy (d'avoir découvert le jardinage et le potager!)
Droop
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: couteau de poche au jardin

Message par laubron »

moi c'est le couteau sans manche auquel il manque la lame!!! je sais jamais où je l'ai foutu alors j'utilise des vieux trucs sans crainte.
Mais ça m'a rappelé un souvenir de gosse: ma grand mère allait au jardin avec une baïonette allemande un peu racourcie mais au moins 40cm quand même ça valait le spectacle!
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: couteau de poche au jardin

Message par DIDOUNE »

reddroopy a écrit :Salut Didoune,

merci d'avoir fait remonter le post car je ne le connaissais pas.
Comme toi, j'aime bien les couteaux suisses. J'ai eu mon premier vers 10-11 ans si ma mémoire est bonne. Et j'ai du le garder pendant plus de 10 ans jusqu'à ce que l'on me le vole à l'école dans mes poches :angryfire:
Depuis, je n'en ai pas racheté. Et au jardin, j'ai un vieux couteau de cuisine (manche en bois) qui reste dehors ou dans l'abri de jardin. Et dans mon atelier ( où je ne fabrique rien, mais j'appelle atelier la pièce où j'entrepose tous mes outils et mes précieuses graines pour mes semis du printemps prochain, j'ai deux Opinel. Un dont je ne me souviens même plus quand je l'ai acheté, et l'autre quand j'ai acheté ma première maison, l'ancien propriétaire était décédé et tenait comme à la prunelle des ses yeux à son jardin. J'ai donc gardé ce couteau et je l'utilise de la meilleure façon que ce monsieur aurait souhaité, c'est à dire au jardin. Et j'utilise beaucoup plus souvent les couteaux au potager.
Ah j'oubliais. Dans mon fameux atelier, en haut du meuble se trouve également une baionnette de l'armée française qui appartenait à mon père, et que je garde bien huilée. Elle ne me servira que si un jour quelqu'un essaye d'entrer chez moi faire mal à ma famille, et là il aura interet à courir plus vite que moi ( faudra qu'il s'entraine avant :mrgreen: ).
Mais au fait, c'est bientôt noël :guirlandes: !!! Et madame qui ne s'est pas quoi m'acheté comme cadeau ! Un p'tit couteau suisse, ça pourrait être bien ça comme idée.
Je vais lui faire un appel du pied dans ce sens. Je vais lui dire que je veux l'objet fétiche d'un certain héros de série-tv, prénommé "Angus". A elle de se débrouiller pour retrouver !
J'espère qu'elle m'offrira pas le rouleau de scotch noir !! :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée
Salut reddroopy , :wink:

Si ta chère et tendre est d'accord , pour t'offrir un couteau suisse pour nowel ,
va voir sur ce site et fais ton choix !!!!

http://www.achatenconfiance.com/boutiqu ... e_lg=lg_fr


:top: :top: :top: :top:

Quant à moi,je dois en avoir une 15 e de différents !!!!!
Bah oui ..........Sur d'autres Forums(de couteaux bien sur )mon pseudo est macgyver :D ,ce n'est pas pour rien !!!!! :top:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »