par quoi commencer lorsqu'on débute?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

par quoi commencer lorsqu'on débute?

Message par Faby 71 »

Tout est dans le titre!
je n'y connais pas grand chose (la honte, suis fille de paysans...mais expatriée en ville depuis trop longtemps!) et j'aimerais commencer un potager...
et forcément, j'ai envie de faire pousser plein de choses...erreur fatale je pense! par quoi me conseilleriez vous de commencer pour ne pas gâcher des semis? de l'"inratable" quoi, histoire de ne pas être découragée dès la première année.
Mon terrain est plutôt léger apparement, facile à travailler même pour un minipouce comme moi (faisons abstraction des morceaux de briques et des ronces avec lesquels je me bat actuellement à main nues), orienté nord-sud, pentu (youpeee...) et bordé d'un côté par mes fameux lilas.
merci d'avance pour vos conseils!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Les semis faciles, quand le temps est à point, les radis tjrs agréables, les laitues et les tomates pour le gout mais pas tjrs faciles à conserver en bonne santé. Pour débuter ces dernières il vaut mieux en acheter 4 - 5 pieds pour se faire "la main" et voir comment çà se passe et ensuite, on étend la palette de légumes petit à petit en fonction de ses goûts et de son temps, car il en faut pour entretenir, parfois arroser et même pour les voir pousser,car les légumes comme les fleurs aiment la compagnie :lol: :lol: en attendant d'aimer la musique comme des expériences veulent nous le démontrer.

Nicole
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie