asperge

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
line33
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juil. 2012 14:40
Région : Aquitaine

Re: asperge

Message par line33 »

au fait, merci!
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: asperge

Message par aurelaixoise »

Bonjour à tous j'ai lu tous vos conseils, mais je vuex être sur d'avoir bien compris.
Si j'achète des asperge blanche mais que je ne les cultive pas sous bute, elles seront vertes. Est ce que cela dénature le gout? ou est pareil.

En faite c'est parce que je veux des vertes pour éviter de butter mais je n'en trouve pas. Car il ne m'en faut pas plus de 10 et minium de 2ans.

Merci pour vos réponse.
Aurélie
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
erwansanquer
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 05 avr. 2019 13:25
Région : Aquitaine

Re: asperge

Message par erwansanquer »

bonjour,on vient de finir une plantation.
il faut compter entre 7 et 10 griffes par metre suovant la variete(dans les landes pour de l asperge blanche des sables),grolim,vitAlim...comme le vin,ils y a beaicoup de varietes,precoce,,normal ou tardive et qui donne un diametre different..la grolim est excellente pour les gratins.
une griffe qui fait dejs 15 a 20 cm produit son maximum la 3eme annee,de mars a fin mai suivant un taux de sucre contenu et se recolte pendant une 10aine d annees...il faut les planter a une 40aine de cm...ca fait du boulot s la plantation mais apres,pas d entretien specifiqie...il faut les laisser pousser em fin de saison(debut juin)
Tous a vos goujes et bon appetit!!
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: asperge

Message par jp17 »

erwansanquer a écrit : ven. 05 avr. 2019 13:47 bonjour,on vient de finir une plantation.
il faut compter entre 7 et 10 griffes par metre suovant la variete...
une griffe qui fait dejs 15 a 20 cm ...
7 à 10 griffes par mètre, ça fait une griffe tous les 14 à 10 cm. Et tu parles de griffes à planter de 15 à 20 cm, ce qui est normal, mais alors les griffes s'entrecroisent déjà. Étonnant !
10 cm, c'est à cette distance qu'on sème en pépinière des graines pour obtenir des griffes à planter 2 ans après.
Ensuite on plante dans les champs à 60 cm de distance en général.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »