le potager de coco

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

le potager de coco

Message par Colberte »

Voilà mon ti potager... bon c'est vrai qu'il faut que je m'occupe des bordures, ça laisse à désirer...cet aprème je vais à la recherche de plans courgettes etc non f1! et c'est pas facile à trouver de diou!
Tomates cerises anciennes et leurs ti oeillets plantés hier
Tomates cerises anciennes et leurs ti oeillets plantés hier
[attachment=0]
Pièces jointes
Je crois que c'est une poirée, je ne connais pas et ne sait pas comment ça se mange (les escargots le savent eux!) mais c'est très décoratif!
Je crois que c'est une poirée, je ne connais pas et ne sait pas comment ça se mange (les escargots le savent eux!) mais c'est très décoratif!
Concombres greffés
Concombres greffés
Avatar de l’utilisateur
siamoncat
Bourgeon de bavard
Messages : 479
Inscription : dim. 16 mars 2008 7:16
Région : Ile de France
Localisation : Sarcelle, Val d'oise, France

Re: le potager de coco

Message par siamoncat »

La poirée ou blette se mange en gratin, cuite à la vapeur ou revenu avec le l'ail et de la tomate. Tu trouvera plein de recette sur le net. Elle a un goût plutôt fade.

Ton pied est superbe. Par contre il me semble qu'il monte en graine. Si tu laisse faire il va faire des petits partout.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15187
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: le potager de coco

Message par jardiniere31 »

:D a part LA grosse difference de prix qu ont ils de si extraordinaire ces concombres????? J'aimerai bien savoir et aussi si quelqu'un a déjà essayé
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

Re: le potager de coco

Message par Colberte »

Oui, merci siamoncat, mais je trouve ça tellement décoratif, que je veux bien qu'il fasse des petits...
Sinon, pour les concombres, d'après ce qu'il m'ont dit ils produisent énormément...mais je les ai surtout pris car ils avaient l'air en pleine forme! si j'ai bien fait je n'en sait rien car c'est une première dans le greffé! et c'est vrai que ça n'est pas donné! je ne sais même pas si je peux récuperer les graines... si quelqu'un le sait...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le potager de coco

Message par hémero »

sympa ton système pour les concombres :top:
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

Re: le potager de coco

Message par Colberte »

Merci mais je l'ai piqué ici :oops:
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

Re: le potager de coco

Message par cherimam »

bonjour,
gruuuu moi ça m'énerve mes semis de blettes ne pointent pas leurs bouts du nez on adore ça en plus chez nous
félicitation pour ton ptit chez toi
bonne continuation
cherimam
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

Re: le potager de coco

Message par Colberte »

merci c'est gentil.
Je crois que c'ést un plan de variété ancienne acheté l'année dernière , mais pas sûr...ma terre était pauvre pourtant...Moi, je n'en avait jamais mangé avant de m'installer en Loire-Atlantique(je viens des côtes d'armor), mais je n'en raffole pas...de toute façon chez mes parents les légumes ça se résumait à "frites", "haricots verts"!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15187
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: le potager de coco

Message par jardiniere31 »

:D bonjour à vous .Je ne crois pas que tu puisses récupérer les graines pour reproduire la meme chose :!: .Le principe voulant que l'un ou l'autre "des parents "prenne le dessus.Je ne penses pas que tu obtiendras la meme variété :oops: ....Ensuite;tous ces plants greffés n'ont qu'un but:faire que les gens achètent tous leurs plants et qu'ils ne les produisent plus eux meme à partir de leurs propres semis :pastop: :pastop: bizness is bizness :roll: le jardin est très à la mode actuellement et bien sur la mode profite à certains comme les jardineries par exemple :? sincèrement un pied de concombre "normal"produit déjà pas mal;trois pieds pour une famille de quatre personnes suffisent et si l'on s'amuse a acheter tous ces plants fantaisis le jardin ne rapporte plus rien et ce n'est pas non plus le but .Mais on s'y fait tous prendre au début ,après on réfléchit davantage :wink: :wink: En tous cas très joli ton petit jardin :D :D
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

Re: le potager de coco

Message par Colberte »

Oui, c'est vrai, je ne savais pas pour ce qui est de la greffe...pffffff!
Par contre je n'achète rien de F1, mais je suis remontée car je n'arrive pas à trouver de plants de courgettes NON F1!!!!c'est quand même incroyable!!! chez jarditruc que du F1, france rutruc idem! je ne vais qd même pas faire 1 h de route pour en trouver!!!!
Je n'ai pas eu le temps de faire mes semis cette année car je monte une société...si j'avais su...
S'il y a quelqu'un du coin qui sait où je peux en trouver je suis preneuse..(suis sud-loire nantes)
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: le potager de coco

Message par valou1975 »

Bonjour coco,

super mimi ton petit potager :top:

pour cette année tu peux encore mettre en terre des graines de courges et courgettes tout le mois de mai... mais si tu préfères mettre directement des pieds là va falloir chercher car il est vrai qu'en jardinerie il n'y a plus que des f1,

bon courage

valou
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

Re: le potager de coco

Message par Colberte »

Bonjour valou,

Merci...je pourrai faire mieux mais suis tte seule à m'en occuper!!!! déjà que j'ai arraché et retourné la pelouse à la bêche et à la force mes ti bras!!!!!!mais sui qd même contente du résultat!
Bref... t'es sûre que je peux le mettre en terre maintenant même chez moi à nantes?
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: le potager de coco

Message par valou1975 »

Colberte a écrit :Bonjour valou,

Merci...je pourrai faire mieux mais suis tte seule à m'en occuper!!!! déjà que j'ai arraché et retourné la pelouse à la bêche et à la force mes ti bras!!!!!!mais sui qd même contente du résultat!
Bref... t'es sûre que je peux le mettre en terre maintenant même chez moi à nantes?
ben oui sur les sachets de graines c'est indiqué clairement avril/mai.. on n'est pas obligé de faire des semis pour tout c'est surtout pour les tomates/aubergines/piments/poivrons car ils poussent très lentement mais les courgettes ça pousse très vite (regarde au dos des sachets de graines c'est bien expliqué :wink: ) moi perso j'ai toujours fait comme ça et j'ai toujours eu des courgettes...

valou
Colberte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:22
Localisation : loire-atlantique

Re: le potager de coco

Message par Colberte »

Ok! :oops:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »