déco intérieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
valou
Bourgeon de bavard

Message par valou » ven. 05 déc. 2003 14:30

Qu'appelles-tu un cassette ? :roll: Un insert ?
Maintenant il font effectivement des foyers fermés largement ouvert, nous en avons repéré chez Brisach entièrement constitué de vitre sur 180 degré, l'ensemble de la façade se soulevant entièrement

Mais comme c'est un foyer norvégien (ou suedois ?) il n'ont pas le modèle en démonstration. Je vais essayer de le voir en janvier lors d'un WE à Paris.

Moi aussi, je prefere les cheminées contemporaines au cheminées traditionnelles : il y a de plus en plus de choix. J'ai reçu dernièrement le catalogue de focus, c'est superbe même si leurs cheminées ne peuvent pas vraiment s'adapter à mon intérieur.

Ce qui me fait rire ce sont les photos des catalogues : il s'agit toujours de maisons immenses, avec un mobilier hors de prix. Après pour adapter ça à un petit pavillon :cry:

Valou

Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette » ven. 05 déc. 2003 14:55

Eh oui, c'est là que le bas blesse hélàs!
Je parlais d'un vrai foyer, d'un poël, si tu préfères.
Nous avons pris cette option pour une question de coût, de place et de rendement.
Je voulais juste te signaler que cette possibilté existe sans te priver du plaisir de la flamme.
Evidemment, impossible d'accocher sa chaussette à la cheminée à Noël!
Le look est différent, mais j'aime beaucoup.

Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie » ven. 05 déc. 2003 15:24

Si tu peux venir sur Paris, Valou, attend la foire de Paris.... Tu auras divers exposants et des prix interessants....

On y a trouvé pas mal de choses pour la maison, un portail, une table basse....

Bonnes recherches.

Cathie :D

valou
Bourgeon de bavard

deco int

Message par valou » ven. 05 déc. 2003 19:32

en fait on va à Paris pour visiter les expos de Gauguin et Boticelli, et n'ont pas pour la maison Ce n'est même pas sure qu'on ai le temps mais merci pour l'infos peut être pour une autres fois :D
D'ailleurs c'est quand ?

Valou

Cathie
Roi du massif

Message par Cathie » ven. 05 déc. 2003 19:39

Fin avril début mai... ça dure une quaizaine et c'est à la porte de Versailles.

Conseil d'amie : y aller en semaine, de bonne heure le matin (pour dix heures) on se gare au parking... pratique car on piétine beaucoup.

Fais un tour sur internet pour rechercher les sites des fabricants de cheminée, et fais-toi envoyer des catalogues pour te donner des idées (j'aime bien les catalogues...)

Amitiés,

fleur
Bourgeon de bavard

Message par fleur » mar. 09 déc. 2003 10:38

Bonjour à toutes,

Lorsque j'habitais dans Aix-en-Provence, dans un appartement, le proprio avait mis du parquet dans la pièce commune. Cela faisait très joli et comme je suis plutôt bois, j'ai adoré.

Seulement, ma machine à laver à fuit un matin car il y avait un défaut de fabrication d'une pièce. Ma pièce était entièrement inondée et mon parquet a sauté. J'étais directement sur la dalle. Il faut dire que c'était du mauvais parquet car tous les appartements de l'immeuble avaient du parquet.

Ils ont mis un certain temps à faire les travaux. Plusieurs mois. Ils nous ont remis le même, mais je dois avouer que lorsque l'on rentre dans une pièce avec du parquet, cela fait de suite chaleureux, propre, ancien.

Tout ce que j'aime. Actuellement, dans mon autre maison, j'ai du carrelage, plus facile d'entretien mais plus froid.

Pour la cheminée, l'insert protège bien des étincelles. Maman avait du déplacer son tapis et son canapé.

Pour le forum déco, je suis également partante.

L'intérieur est aussi important que l'extérieur.

Fleur.

Cathie
Roi du massif

Pour Valou

Message par Cathie » mar. 16 déc. 2003 18:53

J'ai pensé à toi en voyant "du côté de chez vous".

Habituellement, je trouve que ce sont des maisons assez spéciales.... cette fois-ci, c'est une vieille maison de pierre restaurée.

A l'intérieur, c'était bois clair (lambris, sols, salles d'eau) et pierres apparentes aux murs, et dalles par terre. C'était de très bon goût, très sobre mais très élégant.

Il n'y avait pas grand-chose d'autre que les lambris ou les pierres, les meubles étaient assez sobres. J'ai beaucoup aimé.....

ledroit
Graine de timide

Message par ledroit » dim. 25 janv. 2004 23:29

bonjour alouette
j'ai moi aussi choisi la solution stratifié, et j'en suis contente, nous l'avons posé dans les chambres et notamment celles des enfants.
les traces de chaises , de meubles, de crayons partent avec un gel a l'eau de javel.
Nous avons 2 garcons de 10 ans et ils jouent beaucoup dans leurs chambres , les jouets tombent et au début j'avais trés peur des lattes eclatées.
eh bien rien ( et là je touche du vrai bois) c'est solide , nous n'avons que deux ans de recul mais pas de regret, si ce n'est du vrai parquet mais il faut choisir en fonction de son porte monnaie!!! :wink:

a+
chataigne

Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette » lun. 26 janv. 2004 20:22

Merci pour ton témoignage. C'est rassurant. :lol:

DODO

BOIS

Message par DODO » mer. 04 févr. 2004 5:37

:lol: BONJOUR

POUR LE STRATIFIER C TRES RESISTANT MAIS :( ATTENTION CAR IL Y AS PLUSIEUR SORTES DE COMPAGNIE TOUTE DIFFÉRENTE LES UNES DES AUTRES ET C'EST A VOIR COMMENT IL SE POSE CAR MOI J'EN AI PLACER ET J'AI UN PROBLEME :x CAR LES COINS DE CERTAINES PLANCHE ON PAS RENTRÉES A POINT ET J'AI ÉTÉ OBLIGER DE LES CHANGER CAR ELLE AURRAIENT LEVER ET BRISER, :cry:

:P MAIS POUR LA RESISTANCE PAS DE PROB MAIS TU DOIS METTRE DES SOUS PATTES A TES MEUBLES C MIEUX ET PLUS SECUR :)

BONNE RENOVATION A TOUS :D :D

godin
Bourgeon de bavard

déco

Message par godin » sam. 05 juin 2004 11:17

Je suis aussi tout à fait partante pour papoter de décoration (surtout à des prix peu élevés).
J'avais envisager de recouvrir mes murs en bois, et je me demande, si, avec du bois de récupération, en les coupant en carrés et en les assemblant sur le mur après les avoir vernis, cela donnerait une belle impression.
Qu'en pensez vous ?
Merci et encore bravo pour ces bonnes idées. :P

Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette » sam. 05 juin 2004 14:25

Ca peut-être joli sur une petite surface. Trop, à mon avis, ça doit-être un peu saoulant et fatigant.

bidouille
Bourgeon de bavard

Message par bidouille » dim. 06 juin 2004 22:15

Coucou Alouette ! ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu... :cry:

Au plaisir :D

@+

kiki
Fruit de la jacasse

Message par kiki » lun. 07 juin 2004 17:14

j'adore le bois et la pierre qui sont des matières très chaudes. Tu peux mettre de la frisette (lambris) sur les murs, ça fait très joli, tout comme le parquet sur les sols.

j'ai déjà posé plusieurs fois de la frisette, c'est simple, rapide et durable dans le temps, chaud, et joli ... enfin, moi j'adore :wink:

emilie21
Graine de timide

Re: déco intérieur

Message par emilie21 » ven. 12 oct. 2018 11:16

A mon avis, il faudra être plusieurs pour poser le bois sur le mur, j'en ai moi-même fait l'expérience et tu verras qu'avec de la bonne organisation, ça fait un très beau mur :)

Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »