Bain de soleil fer forgé ou résine?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
luis80
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:06
Région : Picardie
Sexe : Homme

Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par luis80 » lun. 09 mai 2011 10:07

Bonjour,

Après tout ce beau temps , Une grosse envie de bain de soleil .

J'ai fais quelques recherches et je retrouve des bains de soleil en fer forgé et résine ou encore en textilène(c'est quoi d'ailleurs?)

Bref je me demandais qu'est ce qui est selon vous le mieux en terme de qualité prix ou de longévité.


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:31
Région : Franche Comté
Sexe : Femme

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par Coquelicot70 » dim. 15 mai 2011 21:22

Bonjour,

Effectivement, pas facile de choisir, j'ai hésité longtemps pour mon salon de jardin.
Tous dépend de ce que tu veux comme esthétique, comme praticité (faut le déplacer, le ranger... si fer forgé, peut-être un peu lourd ????)
Je me suis acheté un fauteuil pour ma petite terrasse avec du "fil de plastique", d'une marque qui fait ça la****ma, super, il prend la pluie et est sec en un clin d'oeil....

Ou en es-tu de ta réflexion ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
appachelesage18
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 04 févr. 2019 22:50
Région : Belgique
Sexe : Homme

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par appachelesage18 » lun. 04 févr. 2019 23:48

Je vois que le sujet date un peu, j'ai justement la même question que luis80 J'hésite à placer un mobilier en résine tressée pour allé avec ma terrasse, est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait me dire si sa résiste bien à la pluie ce type de matériau ? sinon le fer forgé c'est beau mais pour se détendre dessus, c'est vraiment pas sa, la textilène si j'ai bien compris, c'est une toile polyester mais je suis pas sur.

bimuffax27
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 09 avr. 2019 21:21
Région : Bretagne
Sexe : Homme

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par bimuffax27 » mar. 09 avr. 2019 21:46

Des gens qui connaissent pas la résine tressée ? Pourtant sa fait déjà un moment qu'on en trouve partout. Pour répondre à la dernière question, oui tout meuble de jardin comme un transat résine tressée résiste totalement face à la pluie, mais pas que. En gros de la résine tressée c'est des fibres de plastiques, il y a rien qui pourrait faire dégrader ce type de matériau qui est 100 % synthétique. Donc c'est imputrescible et résistant à tout en théorie. Je ne sais pas exactement si après plusieurs année au soleil, si ce type de bain de soleil plastique peut se déformer.

Moi j'en avais chez moi, mais j'ai préféré retourner sur des transats en bois, sa demande un peu d'entretien, mais je préfère. Pour le fer forgé à ma connaissance, cela n'existe pas un bain de soleil fer forgé. Vous devez confondre avec des bancs.

Pour la textilène, c'est sa, c'est aussi du plastique en fait. C'est pas mal pour le confort, mais sur le long terme un transat textilène c'est pas très fiable. Même si il y en a des très bons comme un bain de soleil pliable marque tecktake, sa reste solide. Mais bon tout dépend de la qualité.

Sinon pour celui qui aime les deux : textilène et résine tressée, il y a la solution transat résine tressée en structure avec assise en textilène. Un combo intéressant, selon les goûts.

Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »