climatiseur, humidificateur et plantes d'intérieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
karinette44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 13 avr. 2016 9:40
Région : Pays de la Loire

climatiseur, humidificateur et plantes d'intérieur

Message par karinette44 »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un climatiseur et parmi les options il y une fonction humidificateur. Pensez-vous que cela puisse être utile cet été pour mes plantes en cas de fortes chaleurs ?
Merci pour vos réponses.
Karine
Botaniste en herbe qui ne demande qu'à fleurir... :wink:
Jeorge18
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 12 sept. 2021 14:26
Région : Lorraine

Re: climatiseur, humidificateur et plantes d'intérieur

Message par Jeorge18 »

Bien sûr, les cultures qui aiment l'humidité ne peuvent pas être maintenues dans un «climat sec». Et vous pouvez résoudre ce problème de deux manières - pulvérisation fréquente ou divers humidificateurs. Je pense que si vous voulez déterminer directement le modèle, il est préférable de chercher quelque chose à propos de https://lacomparaison.fr/meilleur-deshumidificateur/ d'un tel plan, je l'utilise personnellement depuis 3 ans.Et à de telles fins, il conviendra
Marty3201
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 18 août 2021 13:59
Région : Afrique

Re: climatiseur, humidificateur et plantes d'intérieur

Message par Marty3201 »

Bonjour,

Bien évidemment que la fonction humidificateur sera utile pour vos plantes. Cette fonction vous permettra d'apporter un environnement plus agréable à vos plantes durant les périodes de fortes chaleurs.
Mon site : blogtuto
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: climatiseur, humidificateur et plantes d'intérieur

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


Je fais vite:
Juste pour attirer votre attention sur le fait que tous ces outils modernes ne remplacent pas une aération naturelle et encore moins un équilibre naturel et ici dans le sens le plus logique du terme...

Nous sommes encore à l'aube de découvrir beaucoup de petits secrets de la nature

Il apparaît que les plantes défont les molécules d'eau et en refabriquent de nouvelles...
Voir le livre:
"" l'arbre entre visible et invisible"" de Ernst Zürcher, un ingénieur forestier suisse germanophone, https://www.actes-sud.fr/node/56567

Votre humidificateur ne produira que des molécules d'eau qui n'ont pas connu un cycle à travers la plante mais plutôt celui du grand circuit hydraulique par les océans. Je ne saurais pas à ce jour vous dire si cela fait une grande différence, mais on commence à le croire de plus en plus...



Il est de notoriété que plusieurs plantes groupées se tiennent ''chaud'', cela dit de façon imagée...
Elles arrangent leur propre environnement..
Et de dire qu'elles s'encouragent mutuellement, que leur emplacement, de recevoir la lumière de façon équitable,
Et que la lumière ne doit pas venir tout d'un seul côté mais de préférence de façon zénithale et bien d'autres recommandations sont à suivre...
Etc.

Ces appareils qui contribuent au confort de l'homme ne sont pas aussi performants qu'on le croit ni pas toujours aussi utiles qu'on veut bien le dire...

Vous pouvez installer votre humidificateur mais il serait trompeur de croire qu'il sera la panacée...
En serre, il est plutôt commun d'observer l'hygrométrie et de réagir en cas d'anomalie plutôt que de croire que la nature soit une ligne droite...

La salle de bains est la pièce la plus humide...
Et n'oubliez pas que l'on ne met pas de plantes dans la chambre à coucher.
Pour faire court...

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: climatiseur, humidificateur et plantes d'intérieur

Message par Wivine »

Oui mais une maison n’est pas une serre… La plupart des plantes y souffrent cruellement d’un manque d’humidité ambiante alors que beaucoup sont des tropicales qui donc en ont besoin.
Tout est bon pour améliorer l’hygrométrie. Un humidificateur aura une utilité plutôt en hiver qu’en été car radiateurs et cheminées assèchent considérablement. En été les fenêtres ouvertes amènent l’humidité de l’extérieur, il y a moins besoin de palier les manques.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »