faire des poutres apparentes

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

Bravo Papyjo1. C'est bien ce que je disais: tout est possible quand on le veut vraiment. Maintenant beaucoup de jeunes s'imaginent que tout est trop difficile, qu'ils n'y arriveront pas. Ils pensent avoir tout essayé et se trouvent des tas d'excuses.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

papyjo1 a écrit :Bonjour Ninja56.

Celui ci te conviens, il est de mon age.
Amicalement.
Celui-ci est très bien papyjo1. J'aime beaucoup.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

Tu parles de moi? :o
tout est possible de nos jours???? faut me le prouver!
je remarque que c'est la génération pré-année 80 qui parle! ca se voit! :wink:
tout est possible! les jeunes qui cherchent trouvent!
cependant avec les contraintes actuelles, j'affirme qu'il est très difficile d'en trouver!
va sur le site de l'ANPE (j'y suis encore sur l'autre page!), regarde ce qu'il demande! expérience, véhicule, formation... on postule et quoi: vous n'avez pas la formation, c'est dommage vous n'avez pas le permis....
si c'est cas les excuses, désolé, mais ce sont surtout les employeurs qui trouvent des excuses! :wink:
demande a bibou et a son mari! sont ils des fainéants! surement pas! moi non plus!!! et pourtant on ne trouve pas!
si tu as fais de l'économie, tu connais les ratios!! en gros le pourcentage sur la demande! plus le ratio est élevé plus c'est difficile! actuellement regarde a combien il est!!! :wink:
des excuse??? :pastop:
la vérité est parlante! :| une amie de la fac est aussi en recherche d'emploi! elle n'est pas embauché car a trop d'expérience!(travail a mi temps depuis 7 ans)! le monde est bizarre!
des excuses!!! :wink: la mauvais fois est une excuse mais ne tapez pas sur les jeunes qui font les démarches!
certes je connais des "jeunes" qui ne veulent rien faire et cela occulte la volonté des autres jeunes!!!
et surtout pas dire quand on veut on peut!!!
regarde la réalité de maintenant et pas d'il y a quelques années!
j'ai aussi des contraintes de transports, l'amplitude des transports ne me permet pas d'avoir des emplois qui finissent tard! et pour le logement il faut avoir des sousous!!!donc pour l'instant impossible!!

mince ,je commence a écrire comme laurence! :D :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

Désolée Yann si tu te sens agressé. Je me pose simplement la question quelle est la différence entre toi et mon fils alors? OK, nous l'avons aidé pour la caution de son studio à Valence. Après il s'est démerdé avec le peu qu'il gagnait pendant sa formation en alternance. Il faisait la navette entre Valence et Grenoble et avait du mal à joindre les 2 bouts à la fin du mois mais était trop fier pour me demander quoi que ce soit. Je suis fière de lui et je suis sûre que c'est à la portée de n'importe qui.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: faire des poutres apparentes

Message par pascal03 »

Si tu l'as aidé au départ tant mieux pour l ui. Mais combien ne peuvent pas ????
C'est bien le dilemne de la Françe on veut que les gens entreprennent mais on ne les aide pas au départ.
Si tu n'as pas de capital de départ aucune issue. Et concernant la formation il y a à boire et à manger....
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: faire des poutres apparentes

Message par papyjo1 »

Ho la.

On est loin de la fabrication des fausses poutres.
Voici les miennes.
Voyez ce diaporama.

http://picasaweb.google.fr/jospiet/Plaf ... erveDeBois#
Dernière modification par papyjo1 le jeu. 04 déc. 2008 14:00, modifié 1 fois.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: faire des poutres apparentes

Message par papyjo1 »

pascal03 a écrit :Si tu l'as aidé au départ tant mieux pour l ui. Mais combien ne peuvent pas ????
C'est bien le dilemne de la Françe on veut que les gens entreprennent mais on ne les aide pas au départ.
Si tu n'as pas de capital de départ aucune issue. Et concernant la formation il y a à boire et à manger....
Pas d'accord avec se raisonnement.

J'ai démarrer dans la vie d'adulte avec rien!
Mes parents n'auraient pas su me donner un franc.
A 18 ans mon salaire était déja plus lourd que celui de mon père.
Mais il m'avait appris que avec les moyens que l'on a on peut s'en sortir, mais les heures prestées compense le savoir.
Je lui rend hommage pour ce qu'il m'a inculquer.
Ce dont on a besoin c'est de l'envie et beaucoup, beaucoup de courage.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: faire des poutres apparentes

Message par pascal03 »

Papyjo tu ne peux pas comparer la conjoncture actuelle avec la tienne.
Avant on quittais un poste pour le lendemain en prendre un autre.
On est plus au temps des 30 glorieuses.
Si tu n'a pas excuse moi l'expression un bon coup de pied au c.. maintenant impossible d'entreprendre.
Les banques ne te suivent pas.
Et ce n'est pas avec la dépression actuelle que cela va finir :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

Tout le monde ne peut pas partir comme ça.

Ninja 56, la différence entre ton fils et Yann est peut-être ton porte-monnaie et celui de ses parents, non !? Ton fils a trouvé du travail sur Marseille ? Et il a trouvé un logement tout de suite ?? On ne lui a demandé aucune garantie ou tu t'es porté caution pour lui ???

Le "si on veut on peut" mais quelle rigolade ! Ton fils n'est pas un exemple universel. Je suis une habituée du changement, ce qui me connaissent sur ce forum savent que j'ai bougé : Est, Sud et extrême sud ! J'ai toujours travaillé tout en poursuivant mes études. J'ai été animatrice commerciale, accompagnatrice touristique, caissière, (avec un bac+2) puis guide pour enfin finir secrétaire. Mais si vous relisez c'est beaucoup d'emplois précaires ou saisonniers et le seul CDI que j'ai eu on m'a licencié à la suite d'un accident de travail qui m'a laissé un handicap. J'ai du me reclassée.

Bref ! Quand j'ai arrrêté mes études pour travailler vraiment j'ai eu à chaque fois la même réponse " pas de rélles expériences en entreprise" !
Et oui !!! Quand on a pas fait d'alternance comme ton fiston on n'a pas d'éxpérience en entreprise !
Les patrons ne veulent que ça ! Ils n'ont pas de temps à perdre, il faut s'adapter de suite, et ils craignent toujours qu'un universitaire n'ai pas cette capacité d'adaptation .
L'enseignement commence à peine à comprendre son erreur et intègre des stages en entreprises dans leur enseignement. Alleluïa !! Mais pour ce qui ont arrêté la fac (je suis sûre, faute de moyen. On a pas tous papa et maman derrière !) ou ce qui ont la 30aine et qui ont fait de mauvais choix d'études c'est très difficile.

Tu es manifestement de la génération des 30 glorieuses. Votre génération n'a connue que la croissance masi aujourd'hui c'est pas ça ! C'est un monde d'opportunistes et dopportunités.

Pour ma part je suis revenue en Corse pour me rapprocher de mes parents agés qui eux (Dieu merci) comprennent les difficultés nouvelles que nous rencontrons. Ils n'ont pas connu ça, mais ils comprennent ! Et je suis fière de leur intelligence.

Yann je te souhaite de tout mon coeur d'avoir une opportunité qui te permettras de travailler en restant près de ta famille. Parce que lorsqu'on est loin d'eux et qu'on a des parents en mauvaise santé on en dort pas. On tremble à l'idée que l'heure arrive et qu'on ne soit pas là
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

Bibou2a a écrit :
Et oui !!! Quand on a pas fait d'alternance comme ton fiston on n'a pas d'éxpérience en entreprise !
Les patrons ne veulent que ça ! Ils n'ont pas de temps à perdre, il faut s'adapter de suite, et ils craignent toujours qu'un universitaire n'ai pas cette capacité d'adaptation .
[/b]
Alors c'est sûrement LA solution du moment.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

et ben non! :?
beaucoup d'entreprises ne veulent pas embaucher et ce depuis un an! alors l'alternance, ils rechignent!
aujourd'hui j'ai appris qu'une connaissance qui a une entreprise va virer deux personnes car plus de demande de travaux! -30%
l'alternance est certes une solution encore faut il que les entreprises soient informés des bénéfices qui peuvent en retirer.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

si tu le dis...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

De toutes façons ce n'est pas le sujet du post de Yann.
Et si nous revenions au travail que tu fais ?? Tu en es où de la rénovation de cette maison ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

pour l'instant c'est au repos! je ponce fur et a mesure les poutres pour enlever le platre et la peinture a plomb de l'époque!
cet été, j'ai fait les pavés de la place de parking (l'après midi car bossais de 5h a 10h du matin) en grès des vosges!
avec mon père, on a fait un escalier en béton pour remplacer celui qui était en bois!
la chambre et la SDB est prévu pour les prochains mois, mais faudra un peu attendre! les fêtes, la famille et la naissance de mon neveu pour février! cela s'annonce chargé!
si tu veux je te met les photos de la réalisation de la place de parking sur l'autre post: voir mon jardin!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

ah ben ça y est j'en reviens :mrgreen:
Dis moi, tu mets un masque pour le poncage de la peinture de plomb ? Nous aussi on en avait mis dans la SDB (alors que c'était déjà interdit ! :angryfire: ). Mon oncle a tout gratté pour nous mettre le carrelage.

Beurk poncer j'aime pas ça ! Mais on est bien obligé ! Tu vas les traité avec quoi ensuite ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

j'avais fait a l'anti thermite et contre les champignons mais qu'en je finirai je ne met rien!
les poutres sont dans un si bon état que pour visser les chevrons a un endroit j'ai cassé deux forés neuf! pour les clous, je le ai plier l'un après l'autre!
pour le faire,il fallait tremper les forés dans un seau d'eau! :mrgreen: mais c'est vrai! :?
pour le poncer sans masque (avec les lunettes c'est embétant on y voit rien!) mais avec fenêtre ouvertes!
pour des poutres de 1715 elles tiennent bien! :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

Du chataigner ? Coupé à la bonne lune ses poutres vivent jusqu'a 1000 ans !!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

non du chêne! pas de chance! :D :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

Le Chêne c'est très bien aussi ! Et puis c'est le roi des arbres... J'adore le chêne, qui soit liège, vert, blanc.... :barbie:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

tu vois là ou il y a les deux fenêtres au premier étage chez nous? il y a une poutre en chène! on voulait la couper et mettre un linteau mais impossible, les lames des scies s'échauffaient trop vite!
le chêne, c'est comme le vin, plus on attend mieux il est! :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

La meuh !! Euh je voulais dire : La vache !!!

Ok je :arrow:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: faire des poutres apparentes

Message par papyjo1 »

yann muller a écrit :tu vois là ou il y a les deux fenêtres au premier étage chez nous? il y a une poutre en chène! on voulait la couper et mettre un linteau mais impossible, les lames des scies s'échauffaient trop vite!
le chêne, c'est comme le vin, plus on attend mieux il est! :D
Bonjour Yan.

J'ai eus la même chose dans une fermette que j'ai rénové.
A l'époque, un voisin m'avais dit que le chêne devenait si dur car les anciens en plus de la coupe au bon moment les faisais tremper dans le purin?
En tous cas c'est très dur.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

ah ca je ne savais pas!
beurk! mais efficace!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

ok. Je n'ai donc aucune chance de faire "tomber" le chêne qui est mort dans mon jardin il y a une dizaine d'année... Pas cool. :cry:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

tu pourras faire un barbecue géant avec! :D :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »