faire des poutres apparentes

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

ça te dirait pas un petit voyage en Corse... :mrgreen:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

pourquoi pas
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

J'espère qu'on va pouvoir commencer les travaux assez vite, mon chomage s'arrête en mars. Après y a plus rien !
Je mettrais des photos sur mon post et j'arrête de polluer le tien. Mais là avec ce qui tombe je risque pas de te faire voir !! :(
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

nous ce n'est pas mieux il neige!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: faire des poutres apparentes

Message par Laurence MARIN »

Yann!, il sait tout faire, et proprement celà se voit à la pose de ses poutres, les plaques de placo et
en Ba13, pas une mince affaire.
Il y à une bonne dizaine d'années, j'ai mis la main à la pâte, et je sais de quoi je parle, quand on
voit les finitions, pardonnes moi Yann, mais j'ai fait des super zooms sur ton travail :bravo:
:bravo: et Bravissimo.
J'allais te dire(encore une sottise) je t'aurais connu 6 ans plus tôt, je t'aurais payé le voyage, le
gîte et le couvert + ton travail, j'aurais encore gagné au change, aux prix des travaux, taxes etc
et les délais, et le nombres de phone chaque fois qu'ils ne viennent pas.
Mais il y à 6 ans mon Yann, tu étais trop jeune....Je vais dire comme dans Bérénice, Mon Dieu que tant de mers me séparent de vous.
Dans le cas présent celà serait Mon Dieu que tant d'années ...
Bon celà est vrai, tu pourrais avec tes talents te mettre à ton compte, non je suis encore partie pour d'impossible rêves!
Bon, je crois que je vais aller faire un tout aux Zavatars de Noël savoir à combien nous sommes
de participants, j'en souhaiterais un maxi ne serait-ce que pour tous les aides et les metteurs en
places, le mot n'est pas très français mais l'essentiel est qu'il exprime ma pensée.
:kiss: :kiss: :kiss: Bouvion avait raison, si on avait fait un concours, sans rien dire et compter
le nombre des bises etc...
A bientôt tousses la famille garçons et filles
Salut
Laurence :wink: :wink: :wink:
Laurence MARIN

Re: faire des poutres apparentes

Message par Laurence MARIN »

C'est re moi, j'ai dû cliquer deux fois et le message repassee double, le seul moyen, je crois c'est
de réécrire dessus...... :ola: :ola:
Bon nous allon voir!!

Laurence :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Laurence MARIN le dim. 30 nov. 2008 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

merci beaucoup laurence!
il y a 6 ans, il fallait l'échelle pour pouvoir toucher le plafond! :D :D
pour être a son compte, c'est un rêve! :(
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

Tu veux te mettre à ton compte Yann ? J'ai peut-être mal compris...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

plus tard, oui! si j'ai pas de concours! l'avantage, c'est que je sais faire un peu de tout (sauf l'électricité) donc c'est un avantage!
maconnerie, plomberie, pose de plafond, peinture, jardinage.... c'est pratique! :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: faire des poutres apparentes

Message par Laurence MARIN »

:top: Yann, Tu te fais un petit capital en travaillant à droite à gauche, les OS commencent tous
et la plus part du temps, le plus gros encaissés, pfutt, plus personne et tu te retrouves.......
Il va falloir que j'en parle autour de moi, parceque un peu plus haut il y à beaucoup de personnes
à la retraite, qui ont besoin et l'un de refaire des murs, et l'autre, les enfants sont partis alors on
parle de faire ce que j'ai fait chez moi, casser un mur ou deux(mur, cloisons plutôt) placo, enduit.
On va faire radio tam-tam sur le forum, et ton capital va se faire.
Bon Yann, 23h je crois que je vais battre le record de couche tôt, mais je n'ai pas arrêté de la
journée, et jai les yeux qui papillottes.
Bonne Nuit Yann, et à touts les membres qui me lisent en passant.
Sincères amitiés Lapinos :kiss:
A demain, j'éteins

Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

ca se voit que tu vieillit! tu te couches plus tot! :D :D
bonne nuit a toi et aussi a ce qui vont aller se coucher!
a demain :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

Alors je connaissais quelqu'un sur le Gard qui était artisan multiservices ! Il changeais selon la demande. Un coup maçon, un jour boucher, un jour électricien...

Mais attention, les charges et cotisations sont très lourdes. Mon mari était indépendant et cette année on a payé près de 3000 euros de charges pour 0 de revenus. Leur assiettes sont celles de N-2...

Mais en générale ils te prennent 50% de ton chiffre. Et HT s'il vous plait ! La TVA dans le secteur de mon mari (immobilier) est à 19.6% !

Attention soyons de bonne foi je mets aussi dans les 50% : la taxe pro, retraite, sécu... Mais pas les frais (téléphone, publicité, trajets...)

Alors voilà, on tape souvent sur les patrons masi c'est pas toujours les mieux lotis.
Mais je te souhaite de réussir !! Il faut gagné plus que ce qu'on gagnait pour en vivre.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

ca c'est le cas ou je n'ai pas de concours et d'en plusieurs années! ce n'est pas pour tout de suite!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: faire des poutres apparentes

Message par Laurence MARIN »

:D Ah! toujours les mots que tu crois être des piques, oui j'ai piqué du nez hier soir, ou plutôt tôt ce
matin.
Et puis Tovarich pogalansta, tu me dois le respect, l'Asace c'est encore la France non!!
Pour tout te dire, il y à une grand mère 93ans, toute seule elle n'était pas bien hier, alors sachant
qu'elle est levée très tôt pour se rendormir vers 11h, je suis allé la visiter dès 8h ce matin!
Yann, je reviens à tes travaux pour dépanner les gens, c'est hors Sté déclarée, comme ou j'habitais
à Chantilly dans l'Oise.
Le gars se mettait d'accord(il faut être de connaissance et avoir vu son travail!) selon le lieux, s'il
devait aller loin, le voyage, l'hébergement (souvent sur place) et les repas également.
Donc, il se mettait d'accord nourris logés, selon le travail et le temps passés à prévoir +ou-, telle
petite somme, de sorte que le gars s'y retrouve.
La personne avait déjà des devis, faisait son compte, entre voyage et nourriture estimait que le tra-
vail était à telle somme de l'heure (pas celle du devis) mais le salaire horaire moyen d'un gars du
bâtiment.
Elle fait sa soustraction, et je peux te dire, qu'elle avait fait monter un jeune de Marseille, en faisant
comme je te l'ai expliqué, elle y était gagnante.
Même que je lui avais dit, et je n'étais pas la seule tu aurais pu lui donner un petit plus, je crois que
pour le Nouvel An, elle lui avait envoyé un chèque, de combien? çà celà n'était pas mon affaire.
Quelques chantiers comme celà, et il pouvait voir venir. Toi Yan si jeune, avec un petit capital et
l'aide maintenant aux jeunes Artisans, celà mets le pied à l'étrier.
Bien sûr, il y aura toujours des qui vont dire, c'est prendre la place à des chomeurs, si je te disais
les gars que la loi maintenant oblige à travailler, 8/10, dès qui le peuvent se font mettre à la porte
Bon je ne devrais peut-être pas parler aussi sincèrement, il va y avoir des pisse-vinaigres, qui vont me tomber dessus.
Qu'ils aillent voir aux services des recrutements, les patrons cherchent et ne trouvent pas!
Bon, comme d'hab. j'en ai encore fait des lignes, mais il y à des choses, Bou Diou!!!
Lapinos :kiss: :kiss: :kiss: A+
Amitiés.
Ta Kôpine
L'Ancêtre. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

merci! quelle longueur!
mais crois tu que c'est légal?
simple question dont je ne trouve pas la réponse!
tu sais avec ma chance! :D :D
ton Kop1 le lapinos!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

yann muller a écrit :ca c'est le cas ou je n'ai pas de concours et d'en plusieurs années! ce n'est pas pour tout de suite!
Heureusement qu'il y a papa et maman, n'est ce pas? :wink:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

oui.
heuresement et ce n'est pas bibou qui me contredira! :wink: :wink:
il faut toujousr quelqu'un sur qui se tenir en temps de crise!
vu qu'actuellement c'est vraiment la crise....
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

Et c'est là que tu te trompes Yann! Nous ne sommes pas vraiment en crise encore. Pour l'instant ce ne sont que les balbutiements de la crise.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: faire des poutres apparentes

Message par papyjo1 »

Laurence MARIN a écrit ::D Ah! toujours les mots que tu crois être des piques, oui j'ai piqué du nez hier soir, ou plutôt tôt ce
matin.
Et puis Tovarich pogalansta, tu me dois le respect, l'Asace c'est encore la France non!!
Pour tout te dire, il y à une grand mère 93ans, toute seule elle n'était pas bien hier, alors sachant
qu'elle est levée très tôt pour se rendormir vers 11h, je suis allé la visiter dès 8h ce matin!
Yann, je reviens à tes travaux pour dépanner les gens, c'est hors Sté déclarée, comme ou j'habitais
à Chantilly dans l'Oise.
Le gars se mettait d'accord(il faut être de connaissance et avoir vu son travail!) selon le lieux, s'il
devait aller loin, le voyage, l'hébergement (souvent sur place) et les repas également.
Donc, il se mettait d'accord nourris logés, selon le travail et le temps passés à prévoir +ou-, telle
petite somme, de sorte que le gars s'y retrouve.
La personne avait déjà des devis, faisait son compte, entre voyage et nourriture estimait que le tra-
vail était à telle somme de l'heure (pas celle du devis) mais le salaire horaire moyen d'un gars du
bâtiment.
Elle fait sa soustraction, et je peux te dire, qu'elle avait fait monter un jeune de Marseille, en faisant
comme je te l'ai expliqué, elle y était gagnante.
Même que je lui avais dit, et je n'étais pas la seule tu aurais pu lui donner un petit plus, je crois que
pour le Nouvel An, elle lui avait envoyé un chèque, de combien? çà celà n'était pas mon affaire.
Quelques chantiers comme celà, et il pouvait voir venir. Toi Yan si jeune, avec un petit capital et
l'aide maintenant aux jeunes Artisans, celà mets le pied à l'étrier.
Bien sûr, il y aura toujours des qui vont dire, c'est prendre la place à des chomeurs, si je te disais
les gars que la loi maintenant oblige à travailler, 8/10, dès qui le peuvent se font mettre à la porte
Bon je ne devrais peut-être pas parler aussi sincèrement, il va y avoir des pisse-vinaigres, qui vont me tomber dessus.
Qu'ils aillent voir aux services des recrutements, les patrons cherchent et ne trouvent pas!
Bon, comme d'hab. j'en ai encore fait des lignes, mais il y à des choses, Bou Diou!!!
Lapinos :kiss: :kiss: :kiss: A+
Amitiés.
Ta Kôpine
L'Ancêtre. :wink: :wink: :wink:
Bon Dieu que tu as raison Laurence.
Celui qui veut travailler et est capable dans les travaux où il offre sa main d'œuvre ne doit pas hésiter. Je n’ai jamais été aussi à l’aise pécuniairement que lorsque j’avais entre 20 et 26 ans, et 56 et 68 ans.
Ouvrier dans une usine, mais avec la qualification de dépanneur en électromécanique.
Année de départ 1958.
Je travaillais en dehors de l’usine en st non déclarée au début et après en toute conformité avec RG en complément.
Je n’en sortais pas au point de vue boulot et cela rapportait en gros francs.
Mais dès que je me suis mis indépendant à temps plein les ennuis (pécuniaires pour non payement) ont commencé.
Passons mes longues années de travail et arrivons à ma pension volontaire.
Je me suis passionné pour la menuiserie, métier que j’avais toujours détesté pendant mes 20 années de chantier de construction. J’étais capable en chauffage que ce soit électrique ou hydraulique, plomberie. Et bien j’ai dus pour ne pas avoir de problème avec la législation, reprendre une activité complémentaire tellement j’avais du travail. Et je n’avais jamais suivis une instruction de menuiserie. Auto didacte avec beaucoup de lecture.
Mais pour cela il y a une chose qu’il faut faire dans n’importe quel métier. Le PRIX que tu offres en devis ou à l’heure, tu n’admets pas de réductions.
Seulement en contrepartie tu n’admets pas de ta pars la moindre erreur dans ton travail.
Je te jure que l’on vivait bien. Dans sa tête et dans son PF.
Cela me fais rire quand l’on dit qu’il n’y a pas de travail. Il n’y a plus beaucoup de personnes qui veulent assurer un travail. La plupart aiment mieux d’être assistés.
C’est dur de se lever à une heure matinale.

PS: j’ai mis un avatar de Noël.

Voici un aperçu de mes réalisations.

Notre Maison.

http://picasaweb.google.fr/jospiet/Cons ... KxBrk6XkCM#

Ma cuisine.

http://picasaweb.google.fr/jospiet/Cuis ... m_9089lW08#

Mon jardin.

http://picasaweb.google.fr/jospiet/Jard ... hQ4KL92JmA#

Bonne soirée Laurence.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

excuse moi mais je ne comprend pas trop :oops:
en fait, du avais du travail et tu as créé une société en même temps?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: faire des poutres apparentes

Message par Bibou2a »

papyjo1 a écrit :

Bon Dieu que tu as raison Laurence.
Celui qui veut travailler et est capable dans les travaux où il offre sa main d'œuvre ne doit pas hésiter. Je n’ai jamais été aussi à l’aise pécuniairement que lorsque j’avais entre 20 et 26 ans, et 56 et 68 ans.


Désolée de te dire ça mais les temps ont changé papyjo, tu parle d'un temps où le chômage en France était tout jeune.
Aujourd'hui les organismes tel que l'anpe ont bien compliqué les choses !!
Aujourd'hui quand tu cherche un emploi tu dois malheureusement rentrer dans une case. Et si tu es pluricompétent comme Yann, mon mari ou moi tu es handicapé car ils ne savent pas où t'inscrire ! Ce système est à bout de souffle !!

Pour ce qui est des aides de l'état j'ai vu la différence entre mon mari et moi. Si tu as cotisé et est indemnisé on te propose des formations, des aides, un suivi (souvent très éloigné de la réalité du marché qui plus est !) ; alors que si tu n'as pas cotisé ou pas d'indemnités ben les aides tu peux t'assoir dessus.
Mon mari a monté son entreprise parce qu'on ne lui proposais rien qui l'emballait. Il avait 23 ans (28 aujourd'hui), il n'a eu droit à rien ! Même pas à l'ACRE !!

La vie des jeunes est beaucoup plus dur aujourd'hui alors autant être réaliste. Pas pessimiste bien sûr ! Mais il faut bien se renseigner avant. Ne pas hésiter à aller dans les entreprises et faire des sondages. Le tribunal du commerce et la chambre des métiers peut mieux te renseigner que n'importe qui.

Tout n'est pas tout noir mais c'est pas tout rose non plus.

Mais Yann tu es sur le bon chemin. Multiplie les rencontres, crée toi ton réseau. C'est comme ça que ça marche aujourd'hui !

Tiens bon ! Un travailleur peu encore gagner sa vie. En tout cas c'est ce que je crois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

Les temps sont durs, c'est vrai, mais ceux qui veulent bosser, ils bossent. Mon fils a fait un BTS en formation alternée. Une fois sa formation terminée, il n'a même pas pu prendre de vacances. Il a été engagé immédiatement. Mais bien sûr, il a fait l'effort d'aller dans un autre département pour travailler. Quand on est jeune, il faut savoir bouger et ne pas rester à se lamenter chez papa et maman.
Papyjo1, c'est mon avatar de Noël que tu as mis.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: faire des poutres apparentes

Message par yann.br »

je t'arrête tout de suite et te dis non!!!!!! :oh:
ceux qui veulent bosser ne le peuvent pas forcement!
ma voisine est comme toi: oh les jeunes qui ne sont pas au boulot sont des fainéants! sa fille a fini les études et était en recherche d'emploi!
tout de suite, c'était: oh c'est dur pour les jeunes il n'y a pas d'emploi!
l'alternance, non merci!
inscrit en mars dans une école, elle m'a proposé qu'une entreprise a l'autre bout de la région, a 10km d'un transport en commun!
avec les calculs cela aurait fait 3h et demi de trasnport aller et autant en retour! ce qui me ferait des journées de 15 à 16h!!!!!! c'est facile! :wink: :wink:
j'ai envoyé plus de 500mails, je me suis déplacé envoyé des centaines de lettres (et oui ca fait un sacré budget postal!) mais que neni! toujours les mêmes réponses: malgrés votre cv nous ne pouvons faire suite car nous ne recherchons pas....

si c'est pour changer de département, entre la lorraine, les vosges et le haut rhin qui est sinistré, je peux t'assurer que ce n'est pas mieux!
déjà pour un travail d'été c'est la galère! mais je peux te dire que j'ai du courage!
travailler à 5h du matin dans un supermarché a 21km de chez moi (aller), jem e levais a 3het demi du matin pour partir bosser ......en vélo!!!
et oui quand on ne trouve pas de travail d'été dur dur de se payer le permis!!!!!!
évidement si papa et maman le paie c'est plus facile!!! :wink:
donc si c'est pour changer de département et que la situation ne change pas, cela ne sert strictement a rien!
pour beaucoup, quand on est jeune, c'est couche tard, tv, fête et glandeur!!!
de ce fait très difficile de trouver du taf!
la ou j'ai été pris cet été, j'ai été selectionné parmis 9 personnes (8 de la ville ou est situé le supermarché) et moi à 21km! la personne m'avait choisi car je suis quelqu'un qui voulait du taf car faire 21km a 3h du matin, il fallait en avoir!
les temps ont bien changé depuis le temps ou tu a commencé a travailler! de plus tu es dans une autre région, avec d'autres phénomènes!
quand dans ma région, GM ferme les usines (1500personnes au chomage), peugeot (plus de 1000pers), DM (500pers) en quelques mois, trouver est le parcours du combatant!!!!!! :oh:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: faire des poutres apparentes

Message par ninja56 »

Mon fils a 22 ans. Donc juste 2 ans de plus que toi. Après le BAC, il a trouvé un employeur à Valence et une école à Grenoble pour sa formation de 2 ans. C'était pas évident et c'était loin de chez lui. Mais, il a fait avec parce que, justement, de nos jours, c'est pas évident de trouver une formation, ni du travail. Avant que sa formation ne se termine, il s'est mis à envoyer des CV un peu partout. Finalement, il a trouvé... à Marseille. Et maintenant tout baigne pour lui parce qu'il a fait des efforts. Le déplacement ne l'a pas dérangé. C'est vrai que de mon temps c'était plus simple, mais aujourd'hui on peut aussi quand on veut. C'est sûr que si tu n'as aucune formation, ça sera moins évident pour toi. Rien ne t'empêche d'en faire une en alternance, tu es encore jeune. Le tout c'est d'y croire et de s'accrocher.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: faire des poutres apparentes

Message par pascal03 »

Ninja c'est facile de dire il faut bouger. Mais pour bcp il ne peuvent pas. Pour emmenager ailleurs il faut de l'argent. Et si tu n'as pas le capital derriére toi...
Et ceux qui ont femmes, maisons vont t'ils tout larguer pour repartir dans l'inconnu même avec un travail ???
E tquand on est attaché à un région on va pas aller dans une autre (on est pas chez les ch'ti où ce n'est qu'un film :mrgreen: )

Il faut arréter de dire s'il ne travail pas c'est qu'il ne veut pas.
Les temps ont changés et c'est dur pour de plus en plus de monde (la preuve les restos du coeur ont 24 ans et ont dix pour cent de plus de personnes surbsistant par ceux-ci)
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »