pompe a chaleur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
ssss39
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 30 mars 2009 19:43

pompe a chaleur

Message par ssss39 »

Souhaite avoir des info sur les pompe a chaleur air eau avec pose interieur (rien a l'exterieur). 40decibel est ce que c'est beaucoup??
vin

Re: pompe a chaleur

Message par vin »

Je ne suis pas sûr que ce forum soit le plus adapté.
Cependant, je n'ai pas entendu dire beaucoup de bien sur les PAC qui sont surtout énergivores quand on en a besoin.
Qui sont chères et peu fiables.
Dernière modification par vin le lun. 30 mars 2009 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: pompe a chaleur

Message par yann.br »

on en a une et on est très décu! :angryfire: en dessous de 7°C elle peine alors qu'elle est censée marcher jusqu'a -15°c, quand il gèle, ne compte même pas quelle marche! :angryfire:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: pompe a chaleur

Message par roudoudou43 »

Je m'étais penchée sur le sujet après la visite d'un démarcheur (plutôt 2 personnes en même temps pour mieux m'entub'....) ; ce n'est pas tout à fait ce qu'ils disent au niveau des économies et du bruit permanent. Voir sur google, en tapant "pompe à chaleur, il y a des forums. En tout cas, je ne regrette pas de n'avoir rien pris....
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
eve44
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 22 nov. 2008 15:41

Re: pompe a chaleur

Message par eve44 »

nous avons la geothermie avec 2 forages à 85m ;nous en sommes très satisfait ...bruit , consommation ... que du positif
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31170
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mer. 29 sept. 2004 20:39
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: pompe a chaleur

Message par Arnaud31170 »

ssss39 a écrit :Souhaite avoir des info sur les pompe a chaleur air eau avec pose interieur (rien a l'exterieur). 40decibel est ce que c'est beaucoup??
40DB c'est un peu mieux qu'un lave-vaisselle actuel de trés bon niveau sonore. On en trouve entre 41 et 50 DB je crois. Notre Bosch acheté il y a 4 mois fait 44db.

Par contre méfiance pour les PAC. les COP fournis sont souvent trés loin de la réalité, et les rendements se dégradent vite avec la baisse ou la hausse des températures.

Vu l'investissement...au final ça ressemble à un chauffage élec amélioré mais ce n'est PAS UN MODE DE CHAUFFAGE à ENERGIES RENOUVELABLES puisqu'il y a toujours une utilisation électrique...

une PAC eau/eau de faible puissance pour une maison trés trés bien isolée, orientée, conçue est envisageable mais pour des maisons conventionnelles, franchement l'investissement me semble inopportun.

Perso, je péfèrerais ajouter/revoir/améliorer l'isolation et prendre un petit poêle à granulé.

Allez voir dans le sous-forum consacré à la construction écologique/bioclimatique sur le site futura-sciences...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »