Avis aquarium mural et choix des poissons

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
lazabzab
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 janv. 2011 15:47
Région : Ile de France

Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par lazabzab »

Bonjour,

J'ai complétement craqué pour un aquarium mural, et j'aimerais avoir votre avis.

J'adore les poissons mais j'ai un chat... et il joue avec, jeux qui s'est parfois mal terminé... Je me suis dit qu'en plus d'être esthétique, ce principe d'aquarium était génial pour la cohabitation chat/poissons.

Qu'en pensez-vous ? En avez-vous ? Quels poissons serait bien dedans ? Merci beaucoup
Pièces jointes
Aquariums.jpg
lazabzab
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 janv. 2011 15:47
Région : Ile de France

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par lazabzab »

J'ai fait n'importe quoi avec le lien, voici le bon, l'aquarium est en page 5 : http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/collection-aqua ... _page=2872
lazabzab
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 janv. 2011 15:47
Région : Ile de France

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par lazabzab »

Je ne comprends, le site transforme mon lien... Je ne sais pas comment le mettre...j'essaie de le découper en 3 fois, normalement tout est accroché.

lien supprimé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par Biloba »

Bonjour

Si tu mets ton dernier lien bout à bout il fonctionne
mais comme je te l'a expliqué ailleurs les liens publicitaires sont interdits
Je l'ai donc supprimé :wink:

J'ai fait une petite recherche sur le site en question, et j'ai fait une capture d'écran
est ce de cet aquarium dont tu parles

Image
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par Biloba »

En fait cette photo est la même que celle que tu as mise plus haut
N'est ce pas de cet aquarium que tu voulais parler?
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par Ayn »

c'est original comme concept, très design et joli... mais ça m'a l'air minuscule ! Tu dois ne pouvoir mettre qu'un poisson rouge ou un poisson solitaire du style Combattant dans un aquarium aussi petit. D'autant qu'il n'est pas équipé de filtre ni de résistance pour le chauffer, donc le choix de poisson est assez limité.

Après, si ton budget est limité et ta place disponible aussi, ça peut être une idée sympa.

Ceci dit, avec un vrai aquarium fermé, les poissons ne peuvent pas être attrapés par le chat, il n'y a que dans un bocal ouvert que le problème se pose. Chez nous, la place préférée du chat pour dormir, c'est SUR l'aquarium (couché sur le couvercle!). Pas de risque qu'il attrape les poissons, il se contente parfois de se pencher pour les regarder en posant les pattes sur ce qui passe, mais à travers la vitre les poissons ne risquent rien.

Sinon, pour vraiment commencer à avoir du choix dans les poissons, et la possibilité d'en mettre plusieurs, il faut tabler sur au moins 50L, avec filtre et éventuellement résistance chauffante. Mais c'est tout de suite un budget élevé. Quoique ça se trouve aussi d'occasion pour un prix nettement plus avantageux qu'en animalerie ou jardinerie.
judoc
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 19 janv. 2011 18:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Angers

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par judoc »

Dans ce type d'aquarium seulement les combattants sont possible, il me semble car espace trés réduit... C'est vrai que moi aussi j'ai des chats avec un aquarium fermé et pour l'instant pas eu de souci. Je te conseille de voir pour un plus grand car tu va regretter. On a souvant envie d'avoir plus de UN poisson.

:pmt:
julien30
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 17 oct. 2017 18:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Avis aquarium mural et choix des poissons

Message par julien30 »

Bonjour,
moi aussi je suis tenté par un aquarium mural circulaire comme celui-ci
https://www.vraimentpascher.net/produit ... -mural.php
mais je m'interroge aussi sur l'espace et l'entretien, quelqu'un a des avis sur ce type d'aquarium?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »