Fabriquer un pulverisateur electrique ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Tricky
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 01 mars 2005 23:00
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Fd

Fabriquer un pulverisateur electrique ?

Message par Tricky »

Bonjour à tous,
j'avais une question bricolage à vous poser.
j'ai un pulvérisateur de jardin avec pompage manuel.
je fais de l'aquarophilie et j'ai une pompe en rabe suite à un changement de materiel
je voulais savoir si je pouvais transformer avec ma petite pompe à eau d'aquarium, mon pulverisateur en pulverisateur electrique ?
je suis pas tres fort en bricolage et j'aurais aimé avoir votre avis la dessus
merci de vos reponses :wink:
radinor
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mai 2005 11:35

Message par radinor »

j'ai acheté une pompe à eau de caravane à 10,90 € et je l'ai tout simplement immergée au fond du pulvérisateur. Malheureusement ça ne vaporise pas en fines goutelettes car il n'y a pas assez de pression. Donc ce n'est pas concluant.
Je recherche depuis des jours en vain sur le net un fabricant de pompe électrique pour pulvérisateur.
Il faut que je retourne chez Leroy Merlin démonter le fond d'un pulvéristeur électrique 5 L et noter la marque de la pompe.
Sur le site SystèmeD voir le Bricothème N° 42 consacré aux pulvérisateurs électriques
phill
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 04 juin 2005 18:49

Message par phill »

Bonjour
Pour vous aider
Il vous faut une pompe de type pression que vous recuperez soit sur une machine expresso ou un lave glace auto.
Une pompe de refoulement genre aquarium ne vous comblera pas.
Vous pouvez aussi adapter des embouts micro asperseur gardena pour obtenir une brumisation
radinor
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mai 2005 11:35

Message par radinor »

merci du tuyau, Phill, je me branche dessus et t'informes des résultats
jp60
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 29 mai 2007 21:09

fabriquer son pulvé

Message par jp60 »

je suis en train de me faire un pulvé pour adapter sur mon quad pour traiter les mauvaises herbes dans ma pelouse.
Je me suis acheté:
-un tube inox de 1.5 m de long diametre 1/2 pouce avec des percages tous les 50 cm
-4 portes buses avec les buses forcément
j ai récuperé une pompe de lave glace de tracteur agricole en 12 v que je vais branché sur le ventilateur du quad (en me servant de l'interrupteur de ventilateur pour la mise en marche de la pompe)
-quelques raccords divers pour cloturer le tout.
pour la cuve un bidon de 10-15 litres dvrait faire l'affaire avec un presse etoupe dans le fond.
une chose m'inquiète pour avant l'assemblage de cette ensemble : la montée en pression ( besoin d'environ 2 ou 3 bars) je comptez monter en pression avec une vanne 1/4 de tour qui va freiner le flux de liquide.

Qu'en pensez vous ???
j'ai aussi peur que le liquide coule une fois la pompe arretée!!!

merci de votre avis
si vous voulez de l aide n'hesitez pas.

jp
pascalinou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mai 2019 13:11
Région : Rhone Alpes

Re: Fabriquer un pulverisateur electrique ?

Message par pascalinou »

Bonjour,
Je l'ai fait avec un réservoir et pompe de lave glace de voiture,
J'ai branché une lance de vieux pulvérisateur et une batterie de recup d'une vielle perceuse qui avait encore son chargeur
Autonomie 20 mn, et ça crache super bien. (même presque trop, ), lol
On peut adapter la pompe sur ce qu'on veut
Bon bricolage
Pascal
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »