Un toit pour l'enclos de mon poulailler ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Valmel
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 17 avr. 2016 12:10
Région : Centre

Un toit pour l'enclos de mon poulailler ?

Message par Valmel »

Bonsoir,

J'ai entrepris de faire un poulailler et je l'ai enfin terminé, à temps pour la foire aux bestiaux à côté de chez moi dans 15 jours :D
J'ai réalisé la "maison" et il ne me reste qu'à faire l'enclos dans le prolongement de la cabane des poules. Pensez-vous que cet enclos doit-être protégé de la pluie et du soleil par un toit ?
Je n'ai pas encore d'arbres assez grands pour faire de l'ombre pour protéger du soleil de l'été et je crains aussi un peu que la pluie ne transforme le sol de mon enclos en véritable gadoue ! Pour l'instant c'est de l'herbe mais les poules (3 normalement) auront vite fait de creuser, gratter ... et auront raison de mon gazon.

Je me suis un peu inspirée de poulaillers sur internet mais je suis encore hésitante. Je voudrais par ailleurs éviter d'avoir à racheter des matériaux.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Un toit pour l'enclos de mon poulailler ?

Message par fanch_53 »

Les poules ne fondent pas sous la pluie, t'inquiète pas...

Quant à ton gazon, en effet elles vont le massacrer, en grattant ou en le mangeant. Mais si ça ne devient pas de la boue avec le gazon (ou "spongieux"), pas de raison que tu ai de la boue par la suite...
Valmel
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 17 avr. 2016 12:10
Région : Centre

Re: Un toit pour l'enclos de mon poulailler ?

Message par Valmel »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, me voilà l'esprit plus tranquille, vivement alors l'arrivée des poules
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »