Vos cabanes de jardin ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
sevetced
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 15 juil. 2009 23:58
Région : Languedoc Roussillon

Vos cabanes de jardin ?

Message par sevetced »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai effectué qques recherches, mais je ne pense pas que ce genre de post existe.

Nous avons une cabane de jardin en bois (en pin "de base"), tout ce qu'il y a de plus classique, vendue en GSB. Elle a été lasurée il y a 8 ans et la lasure commence à donner des signes de fatigue.

Je voudrais en profiter pour la relooker : elle est actuellement en couleur "merisier" il me semble, ça fait vieillot et un peu "cabane à cacher".

Mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour un autre style. J'aurais aimé un peu de couleur, enfin, autre chose que couleur "bois" en fait. Du vert ?, du gris, du bleu, du blanc ??? j'hésite ! Notre façade est jaune dorée, les volets bois sont bleu océan (mais je me vois mal la peindre entièrement en bleu !), la balustrade de la terrasse est blanche (de même que nos fenêtres et volets roulants de baies vitrées).

Est ce que certains d'entre vous pourraient poster qques photos de vos cabanes ?

(genre Cabanothèque :mrgreen: )

Et éventuellement des peintures, lasures... ou autres à conseiller !

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
sevetced
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 15 juil. 2009 23:58
Région : Languedoc Roussillon

Re: Vos cabanes de jardin ?

Message par sevetced »

Bonsoir,

Finalement fausse alerte pour cette année... mon mari m'a dit qu'il avait déjà acheté de la lasure "bois" pour cet automne... faudra que je patiente encore qques années !

cela dit, ça n'empêche pas de poster des photos sur ce fil !
Babette23
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 05 mai 2017 8:55
Région : Belgique

Re: Vos cabanes de jardin ?

Message par Babette23 »

Bonjour,

Je suppose que le sujet n'était pas encore d'actualité cette année, alors ;-)
Moi j'ai choisi cette année un nouvel abri de jardin en Iroko, un bois exotique très solide, imputrescible donc pas besoin de traiter contre la moisissure.
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de liens commerciaux, merci

Il est brun pour le moment mais l'avantage du bois exotique est qu'il se patine avec le temps. il va doit prendre une belle couleur argentée :-) Si vous souhaitez changer du chalet couleur bois, pourquoi pas opter pour du bois exotique? :-D Reste à convaincre Monsieur! ;)))

Vous avez tout l'automne pour en discuter, lol;)
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: Vos cabanes de jardin ?

Message par GAGNIN »

Le bois exotique s'est pas écologique avec le transport et la gestion de la forêt.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »