Isolation porte de garage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Isolation porte de garage

Message par Marcus »

Bonjour,

Comme pour tous les pavillons de années 60, l'isolation n'a pas été une priorité.
Depuis plusieurs années, j'isole tant bien que mal certaines zones particulièrement sensibles. Ma porte de garage a été faite il y a quelques années mais je n'arrive pas à trouver de solution pour les parties mobiles.
Image


Les fléches rouges sont les grosses entrées de froid, au niveau du rail de coulissement, de la petite porte et du renvoi.

La ligne bleue délimite la hauteur du sol, j'ai beaucoup moins d'entrée de froid sous cette ligne.

Auriez vous des idées pas trop onéreuse pour isoler ces endroits ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Isolation porte de garage

Message par bourru07 »

Tout dépend beaucoup du mode d'ouverture de ton portail.
Si le mouvement le permet, une sorte de cantonnière pourrait protéger partiellement.
Un rabat, oscillant, devant la chatière devrait aussi réduire les pertes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Isolation porte de garage

Message par jeanot77 »

en haut, sur toute la partie qui est droite, tu pourrais peut être fixer un tasseau au dessus du rail sur ce tasseau,agraffer une large bande (+ ou - 40cm) de ton matériau isolant qui recouvrirait la porte, je pense que ça limiterait
reste a voir si la porte va bien glisser derriere cette bande

il existe aussi pour colmatter un peu les espaces des portes une sorte de baguette avec un genre de brosse d'un coté, tu dois certainement pouvoir fixer cette baguette en haut de la porte, de façon à ce qu'elle frote légèrement sur le mur
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Isolation porte de garage

Message par airzab »

bonjour Marcus et bonne année,

Moi je mettrai une plaque supplémentaire en bas à gauche, il faut juste ne pas oublier de sortir le chat avant ... ;)

A++
Remi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Isolation porte de garage

Message par Marcus »

Bonsoir,
jeanot77 a écrit :en haut, sur toute la partie qui est droite, tu pourrais peut être fixer un tasseau au dessus du rail sur ce tasseau,agraffer une large bande (+ ou - 40cm) de ton matériau isolant qui recouvrirait la porte, je pense que ça limiterait
reste a voir si la porte va bien glisser derriere cette bande
Ok je vois ce que tu veux dire. Une sorte de casquette juste au dessus du rail qui retomberai du coté intérieur. J'ai des tuyaux qui passent au dessus de la porte, il faudra que je mesure l'espace disponible en hauteur et l'épaisseur du tasseau pour enjamber la porte.....a étudier.

bourru07 a écrit :Un rabat, oscillant, devant la chatière devrait aussi réduire les pertes...
airzab a écrit :Moi je mettrai une plaque supplémentaire en bas à gauche, il faut juste ne pas oublier de sortir le chat avant ... ;)
C'est une zone qui est sous le niveau de la terre donc assez protégée du vent. Il y a beaucoup moins de passage d'air dans cette partie.

PS : C'est une chatière pour chien, vous me l'avez vexé :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Isolation porte de garage

Message par Anonyme1 »

Marcus a écrit :C'est une zone qui est sous le niveau de la terre donc assez protégée du vent. Il y a beaucoup moins de passage d'air dans cette partie.
Moins de passage d'air, mais sans doute davantage de froid (qui va toujours vers le bas).
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Isolation porte de garage

Message par Marcus »

Bonjour,

Il est indéniable qu'il y a une faiblesse à ce niveau mais rien de comparable à la partie haute quand il y a du vent.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »