Mur et brise vue ou plante?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
FabienS
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 23 juin 2017 0:09
Région : Auvergne

Mur et brise vue ou plante?

Message par FabienS »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne partie pour demander, je tente quand même, mes excuses si ce n'est pas la bonne partie. Vous pouvez déplacer si besoin.

J'aimerais avoir des conseils pour séparer la vue entre moi et le voisin.
Le mur est bas (il me semble au environ d'1m40) et j'aimerais soit y placer un brise vue (mais cela demande une "structure" à fixer au mur pour ensuite fixer le brise vue). Ou bien j'ai pensé à des jardinières avec des plantes hautes (1m50 à 2m). Ou bien fixer des jardinières sur le haut du mur avec des plantes plus basses qui fassent également "haie".

Je suis en location. A la campagne.
Le mur fait environ 7m de long.

Si vous avez des conseils ou astuces (type de plante ou arbuste haut qui pousse très vite, etc) ce serait vraiment cool !

Merci d'avance :)

Image
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Mur et brise vue ou plante?

Message par bourru07 »

Premier point : ce mur ne t'appartient pas. Tu n'as pas le droit d'y fixer
(ni même d'y poser) quoi que ce soit, sans l'autorisation du (ou des) propriétaire(s).
D'après la forme du chapeau, c'est un mur mitoyen.
Donc, autorisation de ton propriétaire ET du voisin...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
FabienS
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 23 juin 2017 0:09
Région : Auvergne

Re: Mur et brise vue ou plante?

Message par FabienS »

Hello Bourru

Merci pour ta réponse rapide!

D'accord, bien compris.
Du coup, jardinière avec des plantes ou arbustes bien haut.

Vous avez des conseils de ce côté là? En sachant que je ne souhaite pas attendre 3ans pour avoir la bonne hauteur, et pas un prix exorbitant ce serait idéal. :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Mur et brise vue ou plante?

Message par marcellini »

Direction le pépiniériste,paysagiste ou jardinnerie la plus proche pour trouver des conseils.Et j'espère que tu as de bons rapports avec ton voisin sinon il peut te faire des misères si cela ne lui plait pas.Il vaudrait mieux que tu lui en parles avant plutôt que de le mettre devant le fait accompli.
Et normalement les frais de clôture mitoyenne se divisent en deux entre les propriétaires....mais cela est une toute autre histoire...bien souvent source de conflit plutôt que d'arrangement.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
FabienS
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 23 juin 2017 0:09
Région : Auvergne

Re: Mur et brise vue ou plante?

Message par FabienS »

Merci Marcellini !

J'ai été acheté un pot de bambou (2m50 pour l'instant).
Je vais surement acheter une jardinière (au moins 2m50) pour y placer le bambou et qu'il puisse faire cette longueur au sol. Ce sera déjà pas mal comme haie !

Pour l'instant le voisin n'a rien dit.
Et oui, nos échanges sont courtois. Donc pas de raison de se tirer dans les pattes je pense. :)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »