Agencement terrasse

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Minquirvas
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 26 juin 2017 12:56
Région : Pays de la Loire

Agencement terrasse

Message par Minquirvas »

Bonjour,
Je cherche des idées pour agencer ma petite terrasse en béton brut (12 m²), je vais mettre pour le sol du bois plus chaud que le béton, mais après j'aimerais décorer les deux murs avec de la végétation afin de donner plus de chaleur, un mur végétal, des jardinières, je cherche surtout à économiser le volume pour avoir la place d'installer une table et des chaises ou un salon je pourrais difficilement mettre les deux, avez-vous des idées d'agencement astucieuses, les sites proposent pléthore de solutions comme les meubles pliables et facile à ranger
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de publicité

, mais mon budget n'est pas extensible ! merci d'avance pour vos conseils ! :)
Niconnexion
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 10 mars 2017 20:12
Région : Rhone Alpes

Re: Agencement terrasse

Message par Niconnexion »

Ce serait bien d'avoir un plan de ta terrasse pour voir les contraintes liées à ton projet comme les portes, l’exposition au soleil, les éléments que tu voudrait incorporer comme une table.. :P avec les dimensions. (un petit brouillon quoi :) ).

Les palettes en bois c'est ce qu'il y a de plus lowcost pour la décoration ! Tu peux faire une table basse, des meubles, des bacs à fleurs... pour pas trop de volume si tu calcules bien.

Pour les murs végétaux c'est toute une histoire ! Il existe plusieurs types de culture et plusieurs substrats. Bien souvent il te faudra une pompe pour irriguer et donc, une installation électrique. Mais il existe aussi des murs autonomes avec des plantes grimpantes, des mousses....

Tu comptes utiliser un panneau végétal ou mettre directement les plantes sur tes murs ?

Peux-tu préciser tes envies ? :D
Avatar de l’utilisateur
Raailltr
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 août 2017 20:11
Région : Lorraine

Re: Agencement terrasse

Message par Raailltr »

Bonjour Minquirvas. C’est vrai qu’avoir un petit plan pourrait être utile, car on ne sait pas si la surface peut être agrandie et si c’est un espace carré… Après, si cela peut t’aider, je te laisse une vidéo avec un exemple de terrasse… je pense que cela rentrerait dans du 12 mètres carré : https://www.youtube.com/watch?v=g6LstP-pkdI . Le mur végétal est une bonne idée, tout comme les meubles pliables, qui devraient être choisis de préférence petits. Les palettes sont la tendance du moment en matière d’ameublement de jardin. En général, c’est de la récup… Pour le sol, il y a plusieurs choses proposées par les grandes surfaces : le composite, le carrelage et le bon vieux béton !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Agencement terrasse

Message par marcellini »

Peut être que sur les murs tu peux faire grimper de la vigne vierge , chez nous ça pousse facilement (dans le sud) .En Lorraine peut être que ça pousse aussi.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Bricoleur13
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 13 oct. 2017 16:22
Région : Aquitaine

Re: Agencement terrasse

Message par Bricoleur13 »

As tu pensé à faire de la récup avec des palettes en bois ? Tu peut réaliser de belles choses avec une ou deux palettes et je trouve le résultat magnifique. Il te faut juste quelques palette, une bonne
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de liens commerciaux
ponceuse et de l'huile de coude ! :) Penses à nous envoyer des photo :)
KekeP
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 19 janv. 2018 13:02
Région : Ile de France

Re: Agencement terrasse

Message par KekeP »

Bonjour Minquirvas.
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : Pas de publicité, merci

Pour ma part, je vous conseille d’opter pour des meubles angulaires. Vous pourrez ainsi les placer dans les coins afin d’avoir un maximum d‘espace pour circuler sur la terrasse. Et pourquoi pas des meubles modulaires/rétractables ? Si vous êtes bricoleur, vous pourrez les fabriquer vous-même et, du coup, faire des économies considérables ! J’espère vous avoir éclairé. Bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »