Pose de lino

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Pose de lino

Message par marcellini »

Bonjour , je dois poser un lino sur un plancher en "panneaux de particules" , je n'ai jamais fait ça , faut il le coller ou bien c'est pas la peine ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Pose de lino

Message par bourru07 »

Même si tu veux, in fine, le coller, commence par poser toute ta pièce à sec.
Si, par manque de bol, tu faisais une fausse manip, c'est moins chiant à rattraper... :wink:
Dernière modification par bourru07 le ven. 24 nov. 2017 11:53, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Pose de lino

Message par colibri87 »

S'il est bien posé, il va tenir sans le coller.
Je préfère éviter de coller car quand tu voudras l'enlever ....bonjour la galère !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pose de lino

Message par marcellini »

merci colibri , c'est bien ce qu'il me semblait
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Pose de lino

Message par colibri87 »

Si tu fais poser par un professionnel, le DTU lui impose de le coller :pastop:

Le dernier lino que j'ai posé, je ne l'ai pas collé et j'en suis bien contente car le locataire malveillant me l'a complétement ruiné :angryfire:
Il sera bien plus facile à changer :D (le lino, pour le locataire c'est une autre histoire...)

Tu peux juste mettre quelques bandes de double face aux endroits stratégiques (seuils de portes notamment) :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pose de lino

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : ven. 24 nov. 2017 11:48 Même si tu veux, in fine, le coller, commence par poser toute ta pièce à sec.
Si, par manque de bol, tu faisais une fausse manip, c'est moins chiant à rattraper... :wink:

Je pense que je ne vais pas le coller , mais ton truc est bon à savoir , c'est une bonne idée .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Pose de lino

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : ven. 24 nov. 2017 12:08
bourru07 a écrit : ven. 24 nov. 2017 11:48 Même si tu veux, in fine, le coller, commence par poser toute ta pièce à sec.
Si, par manque de bol, tu faisais une fausse manip, c'est moins chiant à rattraper... :wink:

Je pense que je ne vais pas le coller , mais ton truc est bon à savoir , c'est une bonne idée .
Et quant tu auras fini de le poser à sec, tu t’apercevras que ça va très bien comme ça et tu auras la flemme de tout enlever pour le coller :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Paclair
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 13 sept. 2017 9:50
Région : Aquitaine

Re: Pose de lino

Message par Paclair »

C'est vraiment un matériaux de merde quand même, pollution de l'air intérieur maximale...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Pose de lino

Message par colibri87 »

Vraiment , pasclair, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tout depend du matériau choisi.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
ramek

Re: Pose de lino

Message par ramek »

Bonjour,
j'ai posé un sol en lino sur un plancher en panneaux de particule il y a 4 ou 5 ans.
Le lino est d'un tenant et recouvre toute la pièce. Il est taillé pile poil sur les bords. Dim environ 7mX3.
je n'ai mis aucune colle! Par contre, j'ai ensuite pose des plinthes tout autour de la pièce, ce qui fait qu'il est un peu coincé sur les bords.
ainsi qu'une petite barrette pour le seuil de la porte.
Le résultat est impeccable, rien n'a bougé!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pose de lino

Message par marcellini »

Ca c'est du vécu , merci Ramek
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
ramek

Re: Pose de lino

Message par ramek »

Faut dire que j'en ai arraché du vieux lino... Le sol dessous est ensuite irrécupérable avec la colle....
pour des panneaux c'est pas grave, j'ai dû sabler tout un escalier en bois pour enlever cette m....

Bon courage pour la découpe!
Avec les meubles ça ne bougera pas même sans plinthe. Si ça rebique ou bouge par endroit, un peu de scotch double face suffira. :top:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »