Jardin en hiver

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
KekeP
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 19 janv. 2018 13:02
Région : Ile de France

Jardin en hiver

Message par KekeP »

Comment protégez-vous votre jardin en hiver ?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Jardin en hiver

Message par Biloba »

Bonjour.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Jardin en hiver

Message par Singha »

KekeP a écrit : ven. 19 janv. 2018 13:04 Comment protégez-vous votre jardin en hiver ?
Oh là là, ça dépend.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Jardin en hiver

Message par colibri87 »

Bonjour,
Tu es nouvelle ici ?
bienvenue au jardin :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Jardin en hiver

Message par so1lei2l »

Bonjour
Merci
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
ramek

Re: Jardin en hiver

Message par ramek »

Avec des barbelés et une grande clôture électrique!
KekeP
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 19 janv. 2018 13:02
Région : Ile de France

Re: Jardin en hiver

Message par KekeP »

Bonjour Colibri. Oui je suis une nouvelle ici. @Ramek : merci.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Jardin en hiver

Message par Singha »

KekeP a écrit : sam. 20 janv. 2018 5:33 Bonjour Colibri. Oui je suis une nouvelle ici. @Ramek : merci.
Bonjour KekeP

Bienvenue à toi sur ce forum.
L'hospitalité t'a semblé certainement froide. Nous étions justement en train d’échanger dans un autre post sur un sujet concernant les personnes qui s'inscrivent, posent une question et ne reviennent jamais sans avoir dit bonjour et merci. Tes deux posts sont tombés pile poil en même temps.
Le fait que tu soies revenues et que tu aies répondu laisse supposer que tu ne fais pas partie de cette catégorie :lol: :lol:

Concernant ta question, je protège mon potager à l'automne au fur et à mesure que l'espace se libère avec carton (pas cette année, je n'en avais pas sous la main), feuilles mortes passées à la tondeuse et du compost demi-mur.
Mais peut-être que ta question ne concerne pas le potager, pour le reste je ne fais rien.

Ce ne serait pas mal, à l'occasion, que tu te présentes dans la rubrique présentation. La présentation permet aussi de mieux connaître ton contexte et environnement.

Bon WE
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Martindubois
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 13:29
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Jardin en hiver

Message par Martindubois »

Bonjour,
Il existe plusieurs façons de préserver votre jardin en hiver, comme le paillage, une méthode consiste à recouvrir le sol d'une feuille de matériau protecteur pour adoucir les impacts d'un rude climat sur le terrain de la plantation. Il permet de maintenir la chaleur dans le sol pendant les périodes les plus difficiles. Le paillage est particulièrement conseillé pour préserver les racines des arbres et des arbustes en cas de gel. Les racines qui sont toujours protégées vont donner de jeunes bourgeons au printemps. Mais il faut l'aérer régulièrement pour empêcher tout risque de pourrie.
Les serres offrent également la possibilité d'éloigner les végétaux du froid et sont désormais disponibles en petites tailles, capables de s'adapter aux terrasses urbaines, qu'elles soient en verre ou en polycarbonate.
Il y en a encore plusieurs mais ça dépend de vous :) .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Jardin en hiver

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 20 janv. 2018 6:43
KekeP a écrit : sam. 20 janv. 2018 5:33 Bonjour Colibri. Oui je suis une nouvelle ici. @Ramek : merci.
Bonjour KekeP

Bienvenue à toi sur ce forum.
L'hospitalité t'a semblé certainement froide. Nous étions justement en train d’échanger dans un autre post sur un sujet concernant les personnes qui s'inscrivent, posent une question et ne reviennent jamais sans avoir dit bonjour et merci. Tes deux posts sont tombés pile poil en même temps.
Le fait que tu soies revenues et que tu aies répondu laisse supposer que tu ne fais pas partie de cette catégorie :lol: :lol:

Concernant ta question, je protège mon potager à l'automne au fur et à mesure que l'espace se libère avec carton (pas cette année, je n'en avais pas sous la main), feuilles mortes passées à la tondeuse et du compost demi-mur.
Mais peut-être que ta question ne concerne pas le potager, pour le reste je ne fais rien.

Ce ne serait pas mal, à l'occasion, que tu te présentes dans la rubrique présentation. La présentation permet aussi de mieux connaître ton contexte et environnement.

Bon WE
Tu ne croyais pas si bien dire, Singha !! KekeP, inscrite le 19/1/18 et pas revenue sur le forum depuis le 24/1 de la même année : un passage éclair sans bonjour, ni bonsoir, ni merci :pastop:
Il me semble que la moindre des choses quand on débarque quelque part est de se présenter, de dire bonjour et merci :roll: Question de politesse...mais tout se perd de nos jours !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Jardin en hiver

Message par Singha »

J’avais espéré que cette personne ne fasse pas partie de cette catégorie :lol: :lol:
Depuis quelques temps, j’évite de répondre aux personnes qui n’ont qu’un message. C’est dommage mais trop de non retour ni bonjour ni merci.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Bello02
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 24 nov. 2020 16:09
Région : Ile de France

Re: Jardin en hiver

Message par Bello02 »

Bonjour,
L'hiver j'avoue que je laisse la nature faire.
je ne bosse au jardin que 6 mois dans l'année.
Le petit root qui tond la pelouse est rangé.
les feuilles ramassées - au fumier
je reprendrait la main sur le jardin au Printemps :-)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »