vue plongeante sur ma cour.

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

vue plongeante sur ma cour.

Message par audinal »

bonjour,

j'ai une cour bien agréable pour y manger. malheureusement, un voisin a une vue plongeante et ne se prive pas pour y jeter un œil, pire, s'immiscer dans nos conversations. j'ai acheté un grand voile d'ombrage mais la pluie l'a mis par terre. je ne peux pas l'installer avec plus de pente vu la configuration de la cour. je cherche un moyen pour pouvoir la replier au moins partiellement sans être obligé de monter sur l'escabeau à chaque fois.
une idée ?

merci
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par audinal »

pour info, c'est un voile d'ombrage triangle.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1748
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par domf »

Bonjour audinal,
Une petite photo de la configuration des lieux avec la toile triangle, serait une aide à la réflexion...sans le voisin :devil:
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par audinal »

je me suis trompée, c'est une toile rectangle.
la pluie a carrément arraché les vis du mur pourtant solidement mises par mon mari. Incroyable la force de l'eau. je vais prendre des photos de la cour mais sans la toile qui du coup est remisée au garage. et sans le fichu voisin !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par marcellini »

Au voisin file lui un coup de douze !!!!! ou crève lui les yeux .
Sinon tu peux enrouler un peu de bâche autour d'un liteau ou d'un chevron avant de fixer le tout sur la façade pour que cela tiennent mieux que avec de simples vis. Ou bien , si ce n'est pas gênant tu peux faire un petit trou au centre de la bâche pour que l'eau s'évacue .
Si tu es propriétaire et que tu peux investir tu peux faire installer une vrai bâche bien épaisse sur des bras qui se plient et se déplient avec une manivelle ou un moteur électrique , mais ça coûte bonbon .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par audinal »

Bonjour,

Après réflexion, je pense que je vais suivre ton idée Marcellini et faire quelques trous dans la bâche. Ça devrait être simple quitte à faire un peu de couture pour que les trous ne effilochent pas.

Mon mari m'a aussi dit qu'il n'avait pas très bien installé les supports aux murs pour accrocher la bache :angryfire: En effet, il n'avait pas mis toutes les vis pensant que ça irait. Sauf que si le fabricant les avait mis, ce n'était pas pour s'amuser :devil:

Pour l'instant, l'été se terminant, les repas dans la cour vont bientôt terminer. Donc on verra tout ça au printemps désormais.

Je vous enverrai des photos et des nouvelles de mon voisin pas méchant mais curieux, trop bavard et avec une case en moins dans la tête.
Je viens de découvrir que les autres voisins le trouvent aussi stupide ! ouf je ne suis pas parano !
Pour l'anecdote, tout le voisinage est effaré de le voir promener son chat avec une laisse. Franchement, quelle idée ! j'ai pitié pour "Caramel". (C'est le nom du chat). Son maître lui parle comme à son bébé :? Tout le monde se marre ! Ca fait un sujet de conversation dans le quartier ! :P
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par ancolie03 »

audinal a écrit : ven. 21 sept. 2018 12:54
Pour l'anecdote, tout le voisinage est effaré de le voir promener son chat avec une laisse. Franchement, quelle idée ! j'ai pitié pour "Caramel". (C'est le nom du chat). Son maître lui parle comme à son bébé :? Tout le monde se marre ! Ca fait un sujet de conversation dans le quartier ! :P
tu me surprends
il est courant de voir des chats tenus en laisse surtout en ville pour eviter qu'ils se sauvent ou se fassent ecraser
c'est le cas de mes enfants qui l'emmenent eux aussi en vacances n'importe où sans probleme
et je t'avoue que moi aussi j'aimerais les tenir en laisse au moins ils ne finiraient pas en bouillie sous les roues des tares
quand a parler a son chat il ne doit pas etre le seul :D je parle a mon chien :paix:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par Nicole37n »

On a le bébé qu'on peut ....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par bourru07 »

Moi aussi, je parle à Félicia, ma petite sacrée de Birmanie. 8)
Hélas, nos échanges restent assez superficiels, car je ne maitrise pas assez bien le birman... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par audinal »

et bien pour nous et nos voisins qui habitons en pleine campagne dans un tout petit village avec des animaux en tout genre, un chat en laisse nous peine. ici les chats sont libres d'aller et venir où ils veulent ils font des crottes dans mon jardin et bien tant pis c'est la nature.
le problème n'est pas de le prendre pour un bébé et de lui parler, c'est la manière dont il ui parle , c'est consternant. Après, chacun son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par ancolie03 »

audinal a écrit : ven. 21 sept. 2018 15:54 et bien pour nous et nos voisins qui habitons en pleine campagne dans un tout petit village avec des animaux en tout genre, un chat en laisse nous peine. ici les chats sont libres d'aller et venir où ils veulent ils font des crottes dans mon jardin et bien tant pis c'est la nature.
le problème n'est pas de le prendre pour un bébé et de lui parler, c'est la manière dont il ui parle , c'est consternant. Après, chacun son point de vue.

moi aussi je suis en pleine campagne et moi aussi mes chats sont libres mais ils se font ecraser,donc j'en ai plus ça fait trop de peine de les perdre
quand au "parler bebe" c'est vrai que des fois ça parait fou mais quand on aime on perd souvent la boule :D
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par Nicole37n »

Ce matin j'ai parle a la chate des voisins :D et elle m'a repondu :top: miaou....

Je crois qu'ils ressentent les sentiments qu'on leur porte
Nicole
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par marcellini »

Moi aussi je parles aux chats , aux chiens , je parle même à Bourru ...c'est grave docteur ??
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : ven. 21 sept. 2018 17:10 Moi aussi je parles aux chats , aux chiens , je parle même à Bourru ...c'est grave docteur ??
je pense que c'est courant comme maladie
et quoiqu'on en pense les animaux sont moins bêtes qu'on ne le croit et comprennent très bien sinon la parole au moins l’intonation
et avec eux on est sur de ne pas etre contredit :D
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par Michmich70 »

Si je comprend bien vous avez donc un voisin solitaire qui en est réduit à parler à son animal à cause de l'ostracisme que son quartier lui fait subir, parce qu'il parle à son chat, qu'il tient en laisse de peur de le voir se sauver.

Mais avec qui donc parlerait-il si ce chat venait à disparaitre? Vous, ses plus proches voisins, qui voudraient occulter ses fenêtres afin de ne plus le voir ni l'entendre?
Il est bizarre, sans gène et ses essais de rapprochement sont maladroits. Que savez-vous de sa vie?

Peut-être souffre-t-il de solitude tout simplement et qu'un simple geste généreux de votre part viendrait réchauffer ses tristes vieux jours.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :Moi aussi je parles aux chats , aux chiens , je parle même à Bourru ...c'est grave docteur ??
Parler aux chiens et aux chats ? Pas un toubib sensé n'y trouverait à redire... :)
Parler à bourru, en revanche, sois discret...
Les toubibs s'en contretamponnent, certes, mais les R.G. pourraient te soupçonner
de complicité avec des groupes terroristes.
Tentative séditieuse de sape de la pensée Hulotesque... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par ancolie03 »

Michmich70 a écrit : sam. 22 sept. 2018 7:55 Si je comprend bien vous avez donc un voisin solitaire qui en est réduit à parler à son animal à cause de l'ostracisme que son quartier lui fait subir, parce qu'il parle à son chat, qu'il tient en laisse de peur de le voir se sauver.

Mais avec qui donc parlerait-il si ce chat venait à disparaitre? Vous, ses plus proches voisins, qui voudraient occulter ses fenêtres afin de ne plus le voir ni l'entendre?
Il est bizarre, sans gène et ses essais de rapprochement sont maladroits. Que savez-vous de sa vie?

Peut-être souffre-t-il de solitude tout simplement et qu'un simple geste généreux de votre part viendrait réchauffer ses tristes vieux jours.
t'as tout compris :top:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par marcellini »

J'ai tendance à être de l'avis de Michmich et Ancolie mais vu qu'on ne connait pas ce voisin personnellement il est aussi possible que si vraiment il souffre de sollitude la cause en est peut être que c'est simplement un gros con…?????
Mais là on déborde du sujet .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: vue plongeante sur ma cour.

Message par Pellia »

Bonjour,
Après lecture de tous les messages, le problème vient @audinal mais pas du voisin. On peut me regarder, m’observer, me parler, etc. je ne suis pas dans la catégorie des sauvages. Je ne juge pas mes voisins, l’Alexandre se promène avec son taureau tenu en laisse fixée aux naseaux, je ne pose pas de question. Un chat ou un furet tenu en laisse en ville, ce ne sont pas des exceptions. Si @ audinal ne regardait pas son voisin, elle ne verrait pas qu’il l’observe. Pour prendre part à une conversation à voix normale… il faut qu’il soit à moins de quatre mètre.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »