[Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par emille »

Oui le pas cher coute bien plus cher au final.
Les seuls magasins que je fréquente sont les magasins de motocultures et je n'ai jamais vu de Hyundai.
A ma connaissance il y a 3 bonnes marques à prix accessible: echo, stihl et husqvarna.

Thermique ou à batterie ? On a toujours moins de puissance avec du matériel sur batterie mais c'est quand même pas mal du tout. Je viens d'acheter un taille haie sur batterie et il remplace bien mon HS45.

Mais le plus important restera toujours l'utilisation que l'on fera du matériel acheté. Entre une utilisation occasionnelle ou intensive, il y a toute une plage d'utilisation qui peut faire pencher vers le premier prix ou non
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Je ne sais pas en jardinerie mais en tout cas en magasin de bricolage genre leroy merlin j'ai trouvé du hyundai aussi
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par chuferlu »

Je découvre le sujet.
Effectivement Emille fait bien d'ajouter Echo aux professionelles.
Pour l'instant le soucis de husq est de se mettre a leur niveau.
J'en ai une de taille , géniale et maniable comme tout, c'est celle que j'utilise quand je monte dans les arbres, agressive elle ne me demande pas trop f'effort ce qui est un énorme plus quand on est suspendu dans un arbre. Mais elle coute son prix .
Pour en avoir démonté je conseille plus husq que sthyl; tout est en métal chez les suédois , beaucoup de nylon chez les allemands
A puissance égale, l'allemande pèse plus et tourne 1000 tour moins vite (pour une de 70 cm cubes) , la suédoise est tellement agressive, qu'en verticale il suffit de la poser elle avance seule.

Maintenant, pour un usage modéré, des buches d'une trentaine de cm; avec parfois un arbre a abattre qu'on peut faire en deux fois, autour de 40 cm cubes c'est bien.
Une marque qui donne de bons résultats pour un prix plus accessible c'est oleo-mac.
La coréenne j'hésiterais beaucoup.

Je préfèrerais une des trois citées plus haut en occase.
Le carbu, c'est deux vis, un ressort et un tube, souffler ou l'amener Chez un gars qui a une baignoire a ultrasons, 25€ et le carbu ressort neuf en 15min et c'est tout ce que tu auras comme soucis
Les additifs servent aussi au lieu de l'essence prévue. Mais j'en fais un usage intensif (quoiqu'en été...)
Je me vois mal abattre un chataigner de 50 ans avec une électrique, pris dans le cable a l'échappée, dans les branches ensuite...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Le rapport qualité prix me semblant bon j'avais arrêté mon choix sur cette marque. Avec vos remarques vous m'avez fait peur du coup lol

J'ai du coup cherché un peu sur google du genre "avis tronçonneuse hyundai" et globalement les notes sont bonnes, 4/5 sur la majorité des sites en moyenne. ça me semble correcte quand même.
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Personne n'a encore testé cette marque du coup ? Même sur un autre produit. Sauf les voitures hein mdr
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par chuferlu »

Ca ne me tente vraiment pas.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par marcellini »

milagi a écrit : ven. 28 sept. 2018 10:15 Personne n'a encore testé cette marque du coup ? Même sur un autre produit. Sauf les voitures hein mdr
Finalement tu t'es décidé ? Qu'est ce que tu a acheté ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
phyvette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2017 18:07
Région : Picardie

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par phyvette »

marcellini a écrit : mer. 17 oct. 2018 12:05Finalement tu t'es décidé ? Qu'est ce que tu a acheté ?
Probablement rien, pourquoi ?
Je pense que la démarche de Milagi n'était rien d'autre que du marketing viral pour faire la promo des tronçonneuses Hy***ai.

https://www.bricoleurdudimanche.com/for ... neuse.html

https://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/forum-jardinage/ ... 20244.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par colibri87 »

Tiens :roll: Marcellini s'interresse au choix des tronçonneuses ???? Comme c'est bizarre :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par marcellini »

Ben c'est que comme il a demandé conseil et qu'on lui a répondu trois pages , ça serait bien qu'il nous dise son choix et un plus tard si c'était un bon choix , histoire de papoter et surtout de nous faire profiter de sa nouvelle expérience .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Certains devraient bosser à la NSA, ils sont plus suspicieux que leurs agents...

Bref, vous m'avez fait peur avec vos remarques, lors d'une discussion avec la belle famille mon beau père m'a fait savoir qu'il avait une sthil qu'il n'utilise plus parce que trop lourde pour lui maintenant, du coup je la lui ai rachetée. Merci à ceux qui m'ont éclairé.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par marcellini »

milagi a écrit : ven. 26 oct. 2018 9:23 Certains devraient bosser à la NSA, ils sont plus suspicieux que leurs agents...

Bref, vous m'avez fait peur avec vos remarques, lors d'une discussion avec la belle famille mon beau père m'a fait savoir qu'il avait une sthil qu'il n'utilise plus parce que trop lourde pour lui maintenant, du coup je la lui ai rachetée. Merci à ceux qui m'ont éclairé.
Je pense que tu en seras content . Un petit conseil : si tu n'utilise pas ta machine pendant un long moment ( deux ou trois mois ) vide le réservoir d'essence sinon tu risques de galérer comme un malade pour la redémarrer . Mais on a déjà du te le dire .

Et maintenant AU BOULOT :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:31
milagi a écrit : ven. 26 oct. 2018 9:23 Certains devraient bosser à la NSA, ils sont plus suspicieux que leurs agents...

Bref, vous m'avez fait peur avec vos remarques, lors d'une discussion avec la belle famille mon beau père m'a fait savoir qu'il avait une sthil qu'il n'utilise plus parce que trop lourde pour lui maintenant, du coup je la lui ai rachetée. Merci à ceux qui m'ont éclairé.
Je pense que tu en seras content . Un petit conseil : si tu n'utilise pas ta machine pendant un long moment ( deux ou trois mois ) vide le réservoir d'essence sinon tu risques de galérer comme un malade pour la redémarrer . Mais on a déjà du te le dire .

Et maintenant AU BOULOT :lol:
Bon choix!

J'en ai acheté une de 70cc (038) d'occasion il y a plus de 15 ans
J'ai juste du changer une nouvelle vis de tension de la chaîne (3$) et quand parfois elle demarre mal meme a chaud ou qu'elle ne repond pas tip top a la gâchette; je souffle le carbu.
Lessence en fin de saison j'y ajoute un "conservant" mais surtout je mets le double d'huile dans le melange
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

J'ai un peu bossé avec la tronçonneuse hier, du coup, il y a un truc qui me chagrine. Quand je met le bouton sur stop, il arrive qu'elle continue à tourner pendant un long moment. Je peux la reprendre en main, mettre plein gaz etc et elle ne fini par s'éteindre que de manière irrégulière plus ou moins longtemps après. Ce n'est pas systématique. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par bourru07 »

Nettoyer le contact de mise à la masse...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Et tu penses que ça aurait un effet aléatoire sur l'apparition du défaut, un contact à nettoyer ?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par marcellini »

Oui, défaut de mise à la masse . Peut être du à l'usure . Perso quand j'ai un petit soucis je cherche pas c'est direct chez le réparateur du coin .
Si Chuferlu passe par là il pourra peut être donner une meilleure combine .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par colibri87 »

Peut être un problème de combustion ?
Je me souviens qu'autrefois quand nous allions faire le plein d'essence en Espagne où le carburant était différend du notre il y avait une phénomène que nous nommions "post-combustion". Le moteur des véhicules nourris à l'essence espagnole faisaient comme ta tronçonneuse. Quand on coupait le contact, il crachotait, continuait à tourner pour finir par s'éteindre en toussant :rasta:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Ah ben là elle tourne comme si je n'avais pas monté sur stop. On peut mettre les gaz, couper etc... A un moment elle fini par s'éteindre normalement mais le délai est variable d'immédiat à quelques dizaines de secondes.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par chuferlu »

Comme bourru.
Ca doit se passer au iveau de l'interupteur.

Bizarre ton truc colibri. Les moteurs diesel fonctionnent par auto explosion (a une t° donnee et une pression>>boum) mais l'essence a besoin d'une etincelle...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Effectivement, l'auto alimentation j'en ai déjà entendu parler mais sur du diesel, jamais sur de l'essence. Ce qui me surprend c'est qu'avant qu'elle ne passe dans mes mains elle avait été révisée par un pro quelques semaines avant sans utilisation entre temps. Peux être n'a-t-il pas regardé ce point, je ne sais pas trop. Bon, je vais démonter ça, je verrai bien si j'y arrive.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par chuferlu »

Oui comme tu dis, sur du diesel; parfoisn un passage d'huile (joint de culasse, ou par le turbo par je ne sais quel chemin), et le moteur s'emballe a fond même contact coupé ; qui ne coupe que la vanne d'alilmenattion)

Sur un essence, comme la tronçoneuse, c'est souvent la lame ressort derrière le levier d'allumage; simplement oxydé, ou un copeau???; soit la mise a la masse comme disait Bourru. En enlevant le cache tu dois pouvoir trouver facile. si c'est pas ça tu suis le cable, peut être éfiloché a un contact?
Un "pro" n'a pas nécessairement été jusqu'a poncer le contact; il a soufflé les filtres, les gicleurs, changé la bougie, réglé le carbu, vérifié la compression ...la tronçonneuse fonctionnant bien entre ses mains on ne peut pas lui demander plus.
De toutes manières il y'a 99% de chance pour que ça ne soit pas grave du tout.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »