[Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
milagi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 19 sept. 2018 17:56
Région : Lorraine

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par milagi »

Effectivement, l'auto alimentation j'en ai déjà entendu parler mais sur du diesel, jamais sur de l'essence. Ce qui me surprend c'est qu'avant qu'elle ne passe dans mes mains elle avait été révisée par un pro quelques semaines avant sans utilisation entre temps. Peux être n'a-t-il pas regardé ce point, je ne sais pas trop. Bon, je vais démonter ça, je verrai bien si j'y arrive.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: [Résolu] Besoin d'acheter une tronçonneuse

Message par chuferlu »

Oui comme tu dis, sur du diesel; parfoisn un passage d'huile (joint de culasse, ou par le turbo par je ne sais quel chemin), et le moteur s'emballe a fond même contact coupé ; qui ne coupe que la vanne d'alilmenattion)

Sur un essence, comme la tronçoneuse, c'est souvent la lame ressort derrière le levier d'allumage; simplement oxydé, ou un copeau???; soit la mise a la masse comme disait Bourru. En enlevant le cache tu dois pouvoir trouver facile. si c'est pas ça tu suis le cable, peut être éfiloché a un contact?
Un "pro" n'a pas nécessairement été jusqu'a poncer le contact; il a soufflé les filtres, les gicleurs, changé la bougie, réglé le carbu, vérifié la compression ...la tronçonneuse fonctionnant bien entre ses mains on ne peut pas lui demander plus.
De toutes manières il y'a 99% de chance pour que ça ne soit pas grave du tout.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »