Kits de jardinage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Alice02
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 15:08
Région : Picardie

Kits de jardinage

Message par Alice02 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum alors n'hésitez pas a déplacer si ça ne convient pas.

En fait j'aimerais me lancer dans le jardinage d'appartement et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé les kits de plantes à cultiver soi même.
J'ai trouvé par exemple un kit pret a pousser
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de publicité, merci

d'herbes aromatiques qui est plutôt sympathique pour décorer l’appartement.
Il y a beaucoup de marques qui font ça avec d'autres types de plantes, de fleurs et de légumes a faire pousser et je vous avoue que je suis un peu perdue. Donc n'hésitez pas à me dire si vous avez des avis à ce propos et pour me dire si c'est une bonne idée de commencer avec ce genre de kits.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Roddyyy
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 10 févr. 2019 21:49
Région : Ile de France

Re: Kits de jardinage

Message par Roddyyy »

Bonjour,

Effectivement ça se fait de plus en plus. Des kits tout faits pour citadins pressés. :mrgreen:
Après à savoir que dans un appartement, je ne suis pas sur que ce soit les conditions idéales.
Sauf si tu as de grandes baies vitrées constamment au soleil... :smoke:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Kits de jardinage

Message par Wivine »

Bonjour,

Je pense que ça peut être amusant pour les enfants et que ça peut peut-être, si on a de la chance, agrémenter deux ou trois salades pour peu qu'on coupe à temps avant que ça ne fane. Sur du moyen ou long terme je ne pense pas que ça fonctionne.
Je ne suis pas sûre non plus que ce soit très économique, du moins pour ceux qui ont une lampe (vivement conseillé si on veut que ça pousse plus de quelques semaines).
A mon avis un rebord de fenêtre avec une bonne exposition est bien plus efficace. ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Kits de jardinage

Message par bourru07 »

Si le but est d'initier les enfants aux mystères merveilleux de la germination,
quelques haricots sur un coton humide feront mieux l'affaire : c'est moins cher et plus sûr...
Pour la cuisine, si l'on ne possède pas de jardin, on trouve des fines herbes surgelées
d'excellente qualité, pour un prix raisonnable... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Martindubois
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 13:29
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Kits de jardinage

Message par Martindubois »

Bonjour,
En effet, le plan des petits appartements est devenu très à la mode, et il y a plusieurs choix, mais je n'ai pas trouvé grand chose à vendre en ligne. Il y a des kits mais dans des pots comme par exemple (mais je ne pense pas que ce soit ce que vous cherchez). Dans cette trousse, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour cultiver ces quatre légumes inhabituels je croix : carottes violettes, choux de Bruxelles rouges, tomates rayées, courgettes jaunes :lol: :lol: . 4 variétés de graines, 4 pots de culture, 4 blocs de tourbe et 4 vignettes de plantule. Et aussi le kit fines herbes : tout est là : basilic, persil, thym, ciboulette, coriandre et graines de roquette. 6 pots de tourbe, 6 blocs de tourbe, 6 étiquettes de semis et des conseils pour semer et faire pousser des graines.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »