Marque de vernis/huile

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Marque de vernis/huile

Message par colibri87 »

chuferlu a écrit : mar. 14 mai 2019 10:07
colibri87 a écrit : mar. 14 mai 2019 8:30

En cherchant un peu, on peut facilement contourner le geant américain et éviter de continuer à l'enrichir. Nous avons des commerces de proximité ou des sites français qui ont de très bons produits :wink:
:top: :top: :top:
Et en apauvrissant les autres, exploitant son personnel et ne payant pas d'impôts
Soudoyée l'autorité?
On vit une époque formidable!
J'avoue humblement avoir parfois recours à Am**on :oops: :oops: :oops:
C'est la solution de facilité :?
Mais quand je peux : je commande ailleurs.
D'ailleurs, pour les livres, la fnac fait tout aussi bien et le net est bien utile pour trouver ce que l'on cherche ailleurs, parfois même dans un commerce local auquel on n'aurait pas pensé :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Marque de vernis/huile

Message par Greenhand64 »

Amazon est la solution de facilité pour beaucoup de monde, je vais même plaider coupable en ayant un abonnement Amazon Prime :paix:
lotina
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 30 avr. 2019 15:33
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Marque de vernis/huile

Message par lotina »

Il est vrai qu'amazon rend bien service, je l'utilise souvent, quand je dois acheter plusieurs choses je sais que j'ai tout sur amazon donc je réduit aussi les frais de port et la livraison reste rapide.
Je me doute que c'est un grossiste mais très pratique.
lotina
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 30 avr. 2019 15:33
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Marque de vernis/huile

Message par lotina »

Oui je vais regarder de plus près, une fois qu'on sait ou prendre son matos c'est plus simple :-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Marque de vernis/huile

Message par colibri87 »

lotina a écrit : mar. 14 mai 2019 10:59 Il est vrai qu'amazon rend bien service, je l'utilise souvent, quand je dois acheter plusieurs choses je sais que j'ai tout sur amazon donc je réduit aussi les frais de port et la livraison reste rapide.
Je me doute que c'est un grossiste mais très pratique.
Non, non, amazon n'est pas un "grossiste" !
Comme l'a souligné chuferlu : c'est une société de service américaine
chuferlu a écrit : mar. 14 mai 2019 10:07 .... apauvrissant les autres, exploitant son personnel et ne payant pas d'impôts
Soudoyée l'autorité?
On vit une époque formidable!
J'ai aussi un compte "prime" et il faut avouer que les concurrents locaux ne sont pas à la hauteur :devil:
Je viens de commander un livre, prix de vente 12€ partout,
mais frais de port gratuits chez amazon,
2.8€ à la fnac,
>5€ chez l'éditeur et autres librairies :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Marque de vernis/huile

Message par chuferlu »

Même par facilité, jamais je ne commanderais un truc chez ces gens qui exploitent a ce point leur personnel.
Qu'il soient américains, israeliens ou zoulous.
Et qui faussent la concurence en se domiciliant dans un paradis fiscal et ne paye aucune taxe.
Le "moins cher" etant l'excuse facile , après on pleure parce que les jeunes (les nôtres, les autres on s'en tape) ont des emplois de m... avecun salaire de m...et précaires en plus.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Marque de vernis/huile

Message par colibri87 »

Tu as 100% raison, chuferlu et c'est bien pour ça que j'ai soulevé le problème.
Mais comment fais tu quand tu veux un livre qui n'est disponible nulle part ailleurs, ou un objet bien précis que tu ne trouves pas ailleurs ?

Ce qui n'est pas du tout le cas des produits que recherche lotina :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Marque de vernis/huile

Message par chuferlu »

Je dois dire que je ne me suis jamais trouvé dans cette situation là.
Les livres je préfèrent les commander chez mon libraire, qui est de bon conseil (ou direct aux puces)
Ce que je "perds" dans une encyclopédie je le gagne en découvrant un auteur qui n'est pas dans le top ten..en flanant a mon aise

Comme "mon" quincailler, j'achète le mille de spax un ou deux euro plus cher que chez brico-trucmuche, mais d'abord ce ne sont pas des imitations , en plus si je dois arracher un roulement d'une foreuse, si j'ai besoin de deux vis inox spécifiques, je regagne ce que je n'ai pas perdu.
J'achète a peine plus cher au plombier, mais j'achète en vrac, il me reprend le surplus, il me prête sa plieuse, sa sertisseuse, par ses conseils j'éconmise souvent, ...

Comme ça une main lave l'autre comme on di..


Et puis je préfère comme ça, le contact; j'ai jeté le GPS par la fenêtre de la bagnole au début quand il fallait absolument faire demi tour, et j'arrive partout en demandant; même que parfois les gens sont tellement surpris qu'il font un pas en arrière avant de répondre!

On vit une époque formidable!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
lotina
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 30 avr. 2019 15:33
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Marque de vernis/huile

Message par lotina »

Vous avez un bon plombier car le mien n'est pas comme cela :-)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Marque de vernis/huile

Message par chuferlu »

C'est moi le "plombier", lui en plus il a un entrepôt-point de vente.
Mais il n'est pas le seul a fonctionner de cette manière, tant ici en Espagne qu'en Belgique.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
lotina
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 30 avr. 2019 15:33
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Marque de vernis/huile

Message par lotina »

C'est tout à votre honneur, bravo car cela se perd de nos jours.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »