Amélioration Brouette

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Amélioration Brouette

Message par Pellia »

Bonjour,
Ne parle pas du nerf de la guerre et de la guerre des nerfs, un prototype, c’est toujours beaucoup d’argent, la première année c’est 1x euros, la seconde année c’est 2x, la troisième c’est 4x euros, la suite ? Je n’ai pas de cas concret dans la cervelle. Pour ta brouvette, tu vas dans des pays asiatiques en touriste et tu plagies le poussepousse. Tu mets tes 400 kg de pommes de terre et tu te déplaces comme une hirondelle à la vitesse V. Avec de l’entrainement un pied touche le sol que tous les 15 mètres avec un effort minimum. Avant, il faut que tu t’apprennes à manger le riz avec des baguettes, c’est tout simple.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Amélioration Brouette

Message par bourru07 »

Poursuis à ton rythme, Marcus... Sans te mettre la pression
Tout l'hiver, pour une brouette réellement "En Marche", finalement, c'est très court, dans la vie d'un homme. :)
Depuis quelques années, on nous rebat les oreilles avec le Développement Durable...
Perso, je n'avais réellement saisi ce que c'était,
- une variante verte de centrale électrique ?
- une escroquerie pour favoriser les solutions les plus génératrices de taxes ?

Grâce à toi, j'ai enfin compris ce à quoi ça peut ressembler.
Le Développement durable, c'est une brouette à deux roues et à mancherons surélevés (façon Harley Davidson)...:veryhappy:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Amélioration Brouette

Message par marcellini »

Bon courage pour la réalisation de ton prototype Marcus on dirait que cela te tient à cœur et que tu es tenace mais...Sais tu que les brouettes à une roue , deux roues et même trois roues et même à moteur ainsi qu'à chenilles existent déjà en une gamme de modèles très variés et qu'on les trouve facilement dans le commerce ????…. :shock:
C'est pour rire hein... :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

marcellini a écrit : sam. 02 nov. 2019 10:53 Bon courage pour la réalisation de ton prototype Marcus on dirait que cela te tient à cœur et que tu es tenace mais...Sais tu que les brouettes à une roue , deux roues et même trois roues et même à moteur ainsi qu'à chenilles existent déjà en une gamme de modèles très variés et qu'on les trouve facilement dans le commerce ????…. :shock:
C'est pour rire hein... :lol:
Bonjour,

J'ai fait des recherches avant de décidé de me lancer dans ce bricolage. Pour un modèle interessant il faudrait compter 400€ sans qu'il réunisse toutes les qualités que je recherche.

Sur mes 4 brouettes deux me servaient pas ou rarement, 1 brouette deux roues avec une structure trop fragile et trop basse et une brouette fermière à plateau et cotés amovibles mais trop lourde. Des deux je vais tenté d'en faire une seule.

Tous les ans je me fixe des objectifs de bricolage pour l'hiver, 1 pour la maison, 1 pour le jardin, 1 pour l'atelier/outils et un pour mon poulailler/oiseaux. Cela occupe les mains et l'esprit durant la mauvaise saison.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

L'avancement des travaux se fait doucement mais surement.
Actuellement j'ai fixé les manchons ainsi que leurs renforts. Les roues et leurs renforts ont été placé de manière à équilibrer la brouette légèrement sur l'arrière (voir a peine assez mais la marge est réduite)

Il me reste a surélever les pieds de 5cm (je n'ai pas d'idée définitive), à couper les éléments inutiles, à fixer un renfort à l'avant pour basculer la brouette.
Mais avant tout il faudra au je fasse des tests avec un poids convenable pour voir la déformation de la structure et la répartition des forces et de la charge.
brouette 1 red.jpg
brouette  red .jpg
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Amélioration Brouette

Message par marcellini »

Il ne manque plus que le moteur et la télécommande ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

Ce n'est pas en projet et c'est surtout au dessus de mes capacités de bricolage. Un moteur, un siège, la radio, le repose gobelet,....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

Avancement des travaux.

La brouette est utilisable mais il restera quelques améliorations à faire.
brouette 12 01 2020 2.jpg
Le bricolage sur la hauteur des pieds ne m'a pas couté cher mais il ne me convient pas. Le centre de gravité est un peu trop sur l'avant mais il sera difficile à modifier. La peinture sera finalisée aux beaux jours.


Quand on se penche vraiment sur la question, une brouette n'est pas simplement un plateau avec une roue et deux poignées. Si on veut qu'elle soit efficace et agréable à se servir il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte : le poids, les forces, l'équilibre, la taille.
Brouette 2020.jpg
Quand j'ai fait ma brouette je me suis aperçu que toutes forces convergeaient vers le point de frottement que sont les roues. De plus mes roues sont larges, gonflables, et pas très grandes donc tout pour augmenter la résistance. La brouette étant parfaitement équilibrée (voir trop) tout le poids est sur les roues, si j'avais pu décaler légèrement les roues vers l'avant j'aurai pu répartir un peu la charge (90% sur les roues, 10% sur mes bras par exemple).

Par contre si je l'utilise en brouette à tirer la répétition des forces est différente, beaucoup plus légère à utiliser quand elle est en charge.

Il faudra que je change mes habitudes et ce ne sera pas simple.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

Aujourd'hui test avec la brouette chargée au minimum à 120kg. Mes prévisions se confirment, elle est très bien équilibré et pour avoir un confort de "conduite" il vaut mieux la charger un peu plus sur l'arrière et non sur l'avant comme les brouettes standards.

Je ne me suis pas encore adapté à avoir des roues sur le coté donc j'évalue encore assez mal les trajectoires mais cela devrait s'arranger avec le temps.
brouette chargée 2.jpg
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Amélioration Brouette

Message par TOMATE1 »

BROUETTE

Equipée d'une seconde roue pour prévenir les troubles musculo-squelettiques

eshop.wurth.fr/Categories-produits/Brouette-ERGO-complete/31071010020514.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=google-display-produits-outillage&pk_medium=display&pk_source=google&gclid=EAIaIQobChMIueTnxpWj5wIV1bcbCh1dZwsGEAEYASABEgL-f_D_BwE
GianniPolito10
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 14:53
Région : Centre

Re: Amélioration Brouette

Message par GianniPolito10 »

TOMATE1 a écrit : lun. 27 janv. 2020 11:11 BROUETTE

Equipée d'une seconde roue pour prévenir les troubles musculo-squelettiques
/eshop.wurth.fr/Categories-produits/Brouette-ERGO-complete/31071010020514.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=google-display-produits-outillage&pk_medium=display&pk_source=google&gclid=EAIaIQobChMIueTnxpWj5wIV1bcbCh1dZwsGEAEYASABEgL-f_D_BwE
Je l'utilise au boulot celle là ! Je la recommande !
Mickael35
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 nov. 2022 18:19
Région : Bretagne

Re: Amélioration Brouette

Message par Mickael35 »

Bonjour à tous,

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »