Amélioration Brouette

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Amélioration Brouette

Message par marcellini »

Il ne manque plus que le moteur et la télécommande ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

Ce n'est pas en projet et c'est surtout au dessus de mes capacités de bricolage. Un moteur, un siège, la radio, le repose gobelet,....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

Avancement des travaux.

La brouette est utilisable mais il restera quelques améliorations à faire.
brouette 12 01 2020 2.jpg
Le bricolage sur la hauteur des pieds ne m'a pas couté cher mais il ne me convient pas. Le centre de gravité est un peu trop sur l'avant mais il sera difficile à modifier. La peinture sera finalisée aux beaux jours.


Quand on se penche vraiment sur la question, une brouette n'est pas simplement un plateau avec une roue et deux poignées. Si on veut qu'elle soit efficace et agréable à se servir il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte : le poids, les forces, l'équilibre, la taille.
Brouette 2020.jpg
Quand j'ai fait ma brouette je me suis aperçu que toutes forces convergeaient vers le point de frottement que sont les roues. De plus mes roues sont larges, gonflables, et pas très grandes donc tout pour augmenter la résistance. La brouette étant parfaitement équilibrée (voir trop) tout le poids est sur les roues, si j'avais pu décaler légèrement les roues vers l'avant j'aurai pu répartir un peu la charge (90% sur les roues, 10% sur mes bras par exemple).

Par contre si je l'utilise en brouette à tirer la répétition des forces est différente, beaucoup plus légère à utiliser quand elle est en charge.

Il faudra que je change mes habitudes et ce ne sera pas simple.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Amélioration Brouette

Message par Marcus »

Bonjour,

Aujourd'hui test avec la brouette chargée au minimum à 120kg. Mes prévisions se confirment, elle est très bien équilibré et pour avoir un confort de "conduite" il vaut mieux la charger un peu plus sur l'arrière et non sur l'avant comme les brouettes standards.

Je ne me suis pas encore adapté à avoir des roues sur le coté donc j'évalue encore assez mal les trajectoires mais cela devrait s'arranger avec le temps.
brouette chargée 2.jpg
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Amélioration Brouette

Message par TOMATE1 »

BROUETTE

Equipée d'une seconde roue pour prévenir les troubles musculo-squelettiques

eshop.wurth.fr/Categories-produits/Brouette-ERGO-complete/31071010020514.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=google-display-produits-outillage&pk_medium=display&pk_source=google&gclid=EAIaIQobChMIueTnxpWj5wIV1bcbCh1dZwsGEAEYASABEgL-f_D_BwE
GianniPolito10
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 14:53
Région : Centre

Re: Amélioration Brouette

Message par GianniPolito10 »

TOMATE1 a écrit : lun. 27 janv. 2020 11:11 BROUETTE

Equipée d'une seconde roue pour prévenir les troubles musculo-squelettiques
/eshop.wurth.fr/Categories-produits/Brouette-ERGO-complete/31071010020514.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=google-display-produits-outillage&pk_medium=display&pk_source=google&gclid=EAIaIQobChMIueTnxpWj5wIV1bcbCh1dZwsGEAEYASABEgL-f_D_BwE
Je l'utilise au boulot celle là ! Je la recommande !
Mickael35
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 nov. 2022 18:19
Région : Bretagne

Re: Amélioration Brouette

Message par Mickael35 »

Bonjour à tous,

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »