Aménagement jardin

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
ManonM
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 25 févr. 2020 23:33
Région : Centre

Aménagement jardin

Message par ManonM »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens d emménager dans une maison et notre jardin est à la vue de tous. Nous aimerions un peu d intimité pour les beaux jours. Le coté que nous aimerions "cacher" à un grillage où un beau pied de vigne s'y est tout entortillé depuis plusieurs années du coup ne voulant surtout pas me débarrasser de ce tres bon raisin je ne sais pas trop comment faire car de plus derrière ce grillage d 1.20 m de hauteur il y a une petite pente. J avais pensé mettre des panneaux derrière ce grillage mais pas assez de profondeur et stabilité pour les poteaux. De la brande ou autre d' 1.50 voir 1.80m mais j ai peur que ca ne tienne pas bien étant donné que le grillage ne fait pas plus 1.20m.
Si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Aménagement jardin

Message par Jardinerobis »

Peut être une suite de tonnelles .
Plus faciles à fixer en terre
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Aménagement jardin

Message par bubble »

ET si tu fixes les poteaux à la terre avec des support en alu...tu peux créer un cache vue avec une ouverture comme une fenêtre histoire de ne pas te boucher complètement la vue mais la limiter pour votre intimité. La vigne pourrait peut-être s'intégrer à l'ensemble afin de végétaliser un peu...Mais le mieux pour imaginer c;est que tu mettes des photos...
Nedstark
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mer. 25 avr. 2018 12:47
Région : Auvergne

Re: Aménagement jardin

Message par Nedstark »

une photo nous aiderait...tu peux aussi faire des plot beton (40x40x20 ) que tu enterre autant que tu peux et sur lesquel tu viens fixer tes poteaux pour les brises vu (si tu tiens absolument a cette option)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »