quelle tronçonneuse utilisation/prix

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2038
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par airzab »

brosanpersil a écrit : dim. 03 mai 2020 10:35 Bonjour,
Je répondrais un peu plus longuement plus tard, juste pour le réglage du ralenti : Il y a d'autres causes possibles pour la rotation de la chaine au ralenti, c'est l'embrayage qui comporte 3 ressorts et dont 1 est peut être cassé. Cela entraine la chaine en permanence et c'est la cause de ma seule coupure dans la cuisse au long de 45 ans d'utilisation de tronçonneuses.
Si ce n'est pas çà : Un ralenti se règle avec un filtre propre, une bougie bien réglée, un carburant dont on est sûr, les vis h ( haut régime ) et l ( bas régime ) bien réglées et une machine chaude ( pas froide quoi ) et de la patience !
Bonjour Yves, sur ma tronçonneuse il y a bien marqué H et L sur le carter mais les vis ne sont pas là ...
Le concepteur Chinois en a fait l'économie je pense (à la chinoise ... ;) )

@domf, c'est ce que je ferais pour le prochain achat, il y a en plus l'avantage du bruit (je suis en ville)
et pourquoi pas une Stihl pour me faire plaisir

Dans le même genre j'ai remplacé ma petite débroussailleuse thermique tombée en panne par une Ryobi filaire (surtout pas à batterie : pas assez puissant) dont je suis très satisfait, quasi la même puissance

Remi
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par domf »

Bonjour airzab,
J'avais oublié d'évoquer "le silence"....et c'est le premier avantage de ma Stihl électrique!!!😁
Par contre, ma debroussailleuse disque et fil etait une Husqvarna 333 (thermique): Le fil, n'est pas gérable dans les ronces et autres envahissants...Le problème rencontré, à chaque utilisation à proximité de voies de circulation, était la projection de petits éléments y compris graviers: Attention aux promeneurs...
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par brosanpersil »

Les vis h et l sont dans les trous et ne dépassent pas. Normal c'est tellement sensible qu'il ne faut pas que çà risque de bouger. Il faut donc un petit tournevis pour accéder au réglage que je ne vous conseille pas si vous n'êtes pas familier avec...
Dans les carnets d'entretien des Sthil à l'époque il y avait noté le réglage d'usine si on était perdu : Visser à font et ouvrir de 1 tour 1/4...
Ces réglages sont importants pour ceux qui travaillent à des altitudes différentes car la membrane du carbu fonctionne avec la pression atmosphérique. La météo joue donc aussi sur les performances de la machine....
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par brosanpersil »

Je confirme, le silence des machines électrique est un réel plus même si je ne suis pas sûr que c'est plus écologique...
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par cCBD »

ms261...
En 9 ans j'ai changé le pignon et les guides mais c'est tout, j'ai jamais mis un coup de soufflette dedans pour te dire, c'est du matos, la filtration est top.. et ça envoit du lourd, avec le 45 cm tu abat tout ce que tu veux, même les pires trucs bien noueux.. 10 stères par an en simple pantalon, sans casques ni protect, si tu tronçonnes bien et dans la bonne position, et que t'est pas taillé comme un crayon à papier y'a pas de rebond possible vers toi, idem pour la chaine qui pète, ça existe pas si tu les tires pas jusqu'à plus soif et que tu tronçonnes pas comme un goret.
J'en ferais tout les jours de la tronçonneuse si j'en avais l'occase, ça forge un homme!
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2038
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par airzab »

Bonjour,
En achetant une armoire ancienne chez quelqu'un qui déménageait j'ai acheté une husqvarna 317 EL
Elle paraissait en bon état
En rentrant à la maison la chaîne ne coupait pas et semblait affûtée avec un mauvais angle, elle était heureusement de la même longueur que ma tronçonneuse thermique et j'ai fait l'échange
Au niveau maniement c'est à peu près pareil poids semblable, mais au niveau silence c'est le pied
je l'ai payée 50 euros, le couple quittait leur maison pour un appart

A++
Remi
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: quelle tronçonneuse utilisation/prix

Message par brosanpersil »

cCBD a écrit : ven. 22 mai 2020 16:42 ms261...
En 9 ans j'ai changé le pignon et les guides mais c'est tout, j'ai jamais mis un coup de soufflette dedans pour te dire, c'est du matos, la filtration est top.. et ça envoit du lourd, avec le 45 cm tu abat tout ce que tu veux, même les pires trucs bien noueux.. 10 stères par an en simple pantalon, sans casques ni protect, si tu tronçonnes bien et dans la bonne position, et que t'est pas taillé comme un crayon à papier y'a pas de rebond possible vers toi, idem pour la chaine qui pète, ça existe pas si tu les tires pas jusqu'à plus soif et que tu tronçonnes pas comme un goret.
J'en ferais tout les jours de la tronçonneuse si j'en avais l'occase, ça forge un homme!
Mouais, çà fait 20 ans que je prends le volant avec 2 gr d'alcool et jamais eu de problème !!!

Je plaisante bien sûr
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »