qui a déjà fait construire une véranda ????

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: qui a déjà fait construire une véranda ????

Message par Obsoolete »

heidi2607 a écrit :mis à part faire une sacré surface de vitre à nettoyer...
Sur les trois côtés de notre petite véranda on a opté pour deux côtés moitié plein/moitié vitre, ça fait toujours ça de moins !
Mais la notre n'est pas pour y "vivre" mais est utilisée en tant qu'entrée, ça permet de moins salir la maison quand on rentre l'hiver.
Et puis, je peux hiverner mes chouchoutes ;)
capri
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 11 nov. 2011 13:41
Région : Midi-Pyrénées

Re: qui a déjà fait construire une véranda ????

Message par capri »

pour les prix, il faut compter entre 1000 et 1500 euros du mètre carré selon les options et matériaux choisis (y compris maçonnerie, fondation,etc...). Par contre, assurez vous de mettre le prix pour une bonne isolation et préférez un toit en dur, c'est mieux pour l'isolation. niveau prix c'est en fait aussi cher que de faire un bati maçonné.
expertconstruction56
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 avr. 2017 9:38
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Nantes

qui a déjà fait construire une véranda ????

Message par expertconstruction56 »

Bonjour,
Pour faire le bon choix, il faut comparer et pour comparer il faut les éléments ! Prenez le temps de décider quelle véranda sera la vôtre, avec quelle surface et quel matériau. Votre projet est normalement fait pour durer longtemps, pensez-y !
Mais quand même il faut l'avis d'un expert en construction, sa longue expertise dans ce métier lui permet de traiter toute étude liée à votre construction ensuite vous pourrez prendre la bonne décision tout en écoutant ses conseils :)
Expert en construction à Nantes qui vous guidera dans toute la démarche de l’opération pour le gage d’une bonne implantation pour tout projet de construction de logement d’habitation.
mae20
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 janv. 2018 14:34
Région : Rhone Alpes

Re: qui a déjà fait construire une véranda ????

Message par mae20 »

Hello!

POur ma part, véranda construite par un vérandaliste en region lyonnaise
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de publicité, merci


Notre véranda fait 23m2 et des brouettes et effectivement nous avons du déposer une demande auprès de notre mairie ( mais la femme du fabricant nous avait fourni tous les papiers). Nous en avons eut pour 26 000 € pour une véranda en alu noir.

Mon conseil, il faut vraiment bien faire attention au vitrage... sinon il peut faire trop chaud l'été et un froid polaire l'hiver et au final on ne profite presque jamais de sa véranda...
davidof14
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 23 juin 2021 16:01
Région : Bretagne

Re: qui a déjà fait construire une véranda ????

Message par davidof14 »

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour les infos partagées ici car j'ai comme projet de faire aussi installer une véranda pour pouvoir profiter d'une surface inutilisée et inoccupée.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Permis de construire véranda

Message par BUGADE »

philemon a écrit : ven. 25 août 2006 20:44 bonjour à tous,
qui peut me donner un ordre de prix d' un permis de construire pour une véranda d'environ 60m² ?
Merci d'avance.
Philemon, c'est à la mairie dont tu dépends qu'il faut poser la question.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: qui a déjà fait construire une véranda ????

Message par airzab »

Bonjour,
Bonne idée de déterrer ce post
j'ai aussi un projet de petite véranda pour couvrir et border une surface plate de 10/15 m2 devant l'entrée de ma maison
ma maison étant de 1900 j'ai proscrit l'alu et le PVC (pas beau, même avec des montants allégés)
je part sur une solution acier avec un toit en polycarbonate
ça ne sera pas aussi bien isolé que de l'alu ou du PVC, mais vu l'orientation NNE et les grands arbres proches, ce ne sera pas nécessaire je pense,
de toute façon je gagnerai en isolation car la véranda couvrira la porte d'entrée massive en bois et simple vitrage et une porte fenêtre pas trop bien isolée

bonne journée,
Remi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »