Peindre un pot en émaille

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Peindre un pot en émaille

Message par didou1807 »

bonjour!

j'ai récupéré un vieux broc émaillé et assez abimé (éclats)...je souhaiterai le repeindre. Puis-je appliquer la peinture fer antirouille directement dessus ou faut-il faire une préparation spéciale par rapport à l'émail?
merci d'avance pour tous vos conseils.
élainage
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 25 sept. 2006 19:39

peinture

Message par élainage »

bonjour a toi , moi j'ai déja peinturé un vieux bidon de lait , j'ai sablée avant et apres j'ai mi de la peinture a émail (peinture artisanale qu'on retrouve dans les boutique artisanat -bricolage )et sa fait déja 4 ans et mon bidon et encore super beau ..........élainage
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

excuses mon ignorance mais qu'appelles tu "sabler avant"?
Avatar de l’utilisateur
MarieAnne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 10:51
Localisation : DORDOGNE

Message par MarieAnne »

Je ne sais pas si depuis ta question Elainage t'a répondu sur message privé, mais ce que je comprends du sablage c'est qu'il faut nettoyer l'oxydation (en projetant du sable à grande vitesse, faut un outil et tout). Bref, ponce bien la rouille avant de peindre: je crois que c'est ça.
Ta question m'intéresse et je vais plus loin: comment boucher les trous de vieux brocs et pichets émaillés? J'en ai une demi douzaine et je m'en sers ... pour arroser en goutte à goutte! :pasdaccord:
J'espère que les solutions vont abonder!
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

merci marie anne

concernant les trous, j'ai fait quelque chose de pas trés catholique :lol: :wink: mais qui a l'air de fonctionner!!!
j'avais un haut de fontaine murale, je l'ai repeint mais au moment de m'en servir de pot pour une plante retombante je me suis rendue compte qu'il était percé mais pas au bon endroit....j'ai donc siliconé de l'intérieur, mon trou est obturé, ma plante est plantée et tout va bien...pas de fuite et cela tiens depuis plus d'un an...ce n'est peut-être pas la solution miracle mais c'est une solution qui peut servir dans certains cas....à bientôt! :D
Avatar de l’utilisateur
MarieAnne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 10:51
Localisation : DORDOGNE

Message par MarieAnne »

Chouette idée didou, je vais essayer.
Un truc pour lisser le joint de silicone: passer dessus juste après une pomme de terre coupée: belle finition garantie!
A+ :)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »