Moisissures sur store banne

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Filou33
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 03 oct. 2004 9:40
Localisation : Eysines (33)

Moisissures sur store banne

Message par Filou33 »

Bonjour a tous !
Voila il m'arrive un petit probleme ,mon store banne est taché par de la moisissure ,sans doute a t il été roulé humide l'année derniére :pascompris:
Avez vous une solution pour tenter de supprimer ces traces ?
Merci pour vos réponses ... :D
Le jardinage, la pêche , la placomusophilie, mes passions.....

Filou33
GarciaRoi
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 avr. 2016 15:10
Région : Auvergne

Re: Moisissure sur store banne

Message par GarciaRoi »

Bonjour,j'au eu le meme problème et jai tombé par hasard sur un article qui m'a beaucoup aidé,et depuis mon store est presque neuf. Voici l'article en question:
Comment nettoyer un store banne? La toile de votre store extérieure est devenue grisâtre et couverte de taches noires par endroits? Il faut donc la nettoyer mais surtout protéger la toile afin de ne plus le retrouver à ce point-là tachée. En voici quelques conseils et quelques solutions pour enlever les taches sur le store d’un balcon ou d’une terrasse et renforcer sa résistance en le protégeant des taches.

*Conseils de nettoyage:
- Le plus souvent la toile utilisée pour la confection du store est imperméable. Mais pour éviter l’apparition de moisissures, pensez à le replier en cas de fortes pluies.
-Ne cherchez pas à déloger la poussière d’un store quand il est humide. Le dépoussiérage s’effectue à sec pour éviter l’apparition de trainées sales.
- Ne repliez, ni ne rentrez jamais un store encore humide
- une fois par an, lubrifiez les axes du mécanisme avec le produit conseillé par le revendeur.

*Solutions de nettoyage:
- Dépoussiérez le store à l’aspirateur
- Nettoyez la toile à l’eau tiède additionnée d'un peu de liquide vaisselle
- Passez sur toute sa surface, un balai-brosse mouillé d’une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (1 litre d’eau chaude pour une tasse de cristaux). Rincez au jet d’eau.
- Ou nettoyez la toile avec une brosse imbibée d'eau savonneuse additionnée d'ammoniaque. Comptez quelques gouttes de lessive vaisselle et un verre à moutarde d'ammoniaque pour un litre d'eau
Afin de ne pas créer d’auréoles,il faut nettoyer entièrement le store en insistant sur les taches
Rincez au jet d'eau. Laissez sécher.
Avatar de l’utilisateur
Martindubois
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 13:29
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Moisissures sur store banne

Message par Martindubois »

Bonjour, j'ai ré-ouvert le sujet si ça peut être utile :) .
J'ai aussi eu le même problème que vous et j'ai utilisé l'anti-mousse (sel d'ammonium quaternaire) qu'il tue la moisissure tout aussi bien, sinon mieux que l'eau de Javel, mais il ne décolore ni les façades ni les tissus. Laisser agir 2 à 3 jours sans rinçage, et faire un simple lavage + rinçage.
Et pour les tissus synthétiques, j'ai vidé un berlingot d'eau de javel concentrée dans un pot et j'ai brossé les rayures blanches des lambrequins, puis je les ai frottées une par une avec un brosse dur. La moisissure a disparu, j'ai bien rincé le lambrequin : il est redevenu propre et beau. Le tissu n'a pas souffert, sa résistance est préservée.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »