y-a-t-il des couturières ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

y-a-t-il des couturières ?

Message par alienor »

bonjour,
je trouve très difficile de trouver des tissus, les magasins ne proposent
pas de choses très chouettes c'est tarte. si on n'habite pas Paris !
Où trouvez-vous de beaux tissus ?
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Parfois sur les marchés, mais ça devient rare.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonne idée, je devrais essayer le marché. mais oui ça devient rare !
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
dans quel quoi es-tu en Aquitaine ?
Pour info,si tu es dans ces coins:
Pau: Tati tissu
Tarbes : dans la zone industriel derrière le CC je crois que c'est Carrefour.
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

merci, mais c'est plutôt périgueux, il y a un magasin mais je trouve qu'il n'y
a pas de choses "sympas"...
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

quand j'étais a Berlin j'ai fais un marché turc,il n'y a pratiquement que des tissus et babioles(perles rubans etc...)Je ne sais pas si tu peux trouver ca en France ?
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Il y a quelque années(2 ou 3 ans )ma mére m'avait emmené dans un magasin à Miramont de gyuenne(47).Ce magasin était installé dans un ancien entrepot de fabrique de chassures.
Il y avait beaucoup de choix et des prix trés intéressants.
Par contre je ne sais pas si ce magasin existe toujours(à voir).
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

bonjour!

Message par lussy »

Alors, moi j'ai une adresse qui parait-il est super géniale d'après ma môman!!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller car je n'habite pas la région mais au mois d'août, elle va m'y emmener, ça, c'est certain!
En fait, ce serait plutôt un énorme entrepot qu'un magasin mais on y trouve de tout, même du cuir...
Bien évidemment, ce n'est pas tout à fait à côté de Périgueux, mais sur la route qui va de Nontron à Angoulème, plus précisément dans un village (oui oui, un village!) du nom de javerlhac (-et-la-chappelle- saint- robert), sur la D75 d'après mon plan.
Ca s'appelle SARL Decourt.
Voilà ce que j'ai comme info. A toi de voir maintenant!
Bons ouvrages et si tu y vas, racontes-moi comment c'est!!!
lussy :D .
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

ho oui chouette merci Lussy, ce n'est pas tout à côté mais ce n'est pas à l'autre bout du monde non plus ! j'aurais bien l'occasion d'y aller, peut-être pas tout de suite car trop de boulot, mais je note l'adresse. génial. Je te dirais comment c'est si tu n'y est pas allée avant... et tu me diras ton avis si tu y vas avant moi ! :D :D
merci merci :D
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

On va dire qu'on fait comme ça : on se tient au courant!
Contente de t'avoir (peut-être) aidée dans tes recherches!
A bientôt, lussy :D
amicalement, lussy ;-)
lichisnago
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 11:30
Région : Aquitaine

Message par lichisnago »

alienor a écrit :ho oui chouette merci Lussy, ce n'est pas tout à côté mais ce n'est pas à l'autre bout du monde non plus ! j'aurais bien l'occasion d'y aller, peut-être pas tout de suite car trop de boulot, mais je note l'adresse. génial. Je te dirais comment c'est si tu n'y est pas allée avant... et tu me diras ton avis si tu y vas avant moi ! :D :D
merci merci :D
Essayez les marchés un peu exotiques avec des stands africains, indiens, etc. Vous avez bien une voisine un peu basanée, elle se fera un plaisir de vous y accompagner :-)) Souvent ils ont des supers tissus...
Sinon montez un week-end à Paris et faites le stock au Marché des Enfants Rouges (je crois que c'est ça le nom...lol) ou alors au pied de la Butte Chaumont.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

oui j'avais eu l'occasion d'acheter des "boubous" une fois, alors je regarde parfois dans les magasins exotiques, mais par ici c'est quand même la campagne, pas souvent de marché exotique ! mais c'est une bonne idée ça.
merci pour toutes vos idées.
lichisnago
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 11:30
Région : Aquitaine

Message par lichisnago »

alienor a écrit :oui j'avais eu l'occasion d'acheter des "boubous" une fois, alors je regarde parfois dans les magasins exotiques, mais par ici c'est quand même la campagne, pas souvent de marché exotique ! mais c'est une bonne idée ça.
merci pour toutes vos idées.
Si mes souvenirs sont bons, il y a un marché aux tissus à Bordeaux je crois...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

ha ? il faudra donc que je me renseigne. merci
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Pas de chance...

Au moment où je me trouvais pas trop loin du magasin de javerlhac, il était fermé...pour congés d'été, snif :cry: . Enfin, il faut bien qu'ils aient des vacances aussi, hein!

Je retenterais en Octobre!

Lussy :D
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bin ma pauv' Lussy, c'est pas de chance, je n'y suis pas encore allée, j'attends le moment où l'on devra monter à Poitiers pour le boulot...
j'espère bientôt, j'ai des cadeaux à fabriquer pour Noël !! je te dirais dès que je serais allée faire un tour...
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Je viens de m'installer près de Bordeaux et je me suis mise à la couture et je suis très surprise des tissus proposés dans les magasins : c'est vrai qu'il n'y a rien de folichon ! Si il faut que je remonte à Paris à chaque fois que je veux me faire quelque chose ca va pas être drôle ! Je suis donc moi aussi preneuse de bonnes adresses dans la région !

Et sur le net ? Il n'existe pas de boutiques qui proposent des tissus modernes ?
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonjour Inh, sur le net j'ai déjà cherché en long en large et en travers, je n'ai rien trouvé ! donc à part à Javerlhac (où je vous dirais ce que j'en pense dès que je serais passée là-bas) ou à Miramont de Guyenne (47) (vu sur le botin) à voir aussi, je ne connais pas non plus, sinon en Italie il paraît !!!! :lol:
perso je ne vais jamais à Paris, mais tu dois trouver ton bonheur là-bas...
il faut que tu prévois !! bon j'espère pouvoir aller bientôt à Javerlhac et Miramont, je vous tiendrais au courant...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonjour, ça yyyy'eeessst, je suis allée à Jarverlhac voir ce magasin de tissus,
les prix sont très intéressants, il y a un grand choix, tellement qu'on ne sait plus... mais cela reste classique, pas de tissus "à la mode" pour des petits hauts ou des jupes. mais je n'ai pas pu rester longtemps et il faudrait bien 2h pour tout voir !!! Je pense quand même que cela vaut le coup. Il me reste à aller voir à Miramont de Guyenne (47). Voilà j'attends votre avis...
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Message par MAGDA76 »

bonjour
tu n'as pas un TOTO dans ton coin il fait des choses sympa parfois..
En plus il y a des magasins dans quasiment toute la france il me semble !

nous il y en a un à Rouen en fait 2 puisque 1 pour la gadgetterie et l'autre pour les tissus... le petit rue du gros horloge et l'autre rue de la l'hopital si je me souviens bien.

Bonne chance pour trouver ce que tu cherches....

au fait tu cherches quoi comme tissu ?
MAGDA76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Vous avez pensé à commander vos tissus par le net ?
Il y a des sites qui sont bien.

Et à Paris, vous allez où ?
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonjour, je ne connais pas TOTO ! ici il y a la "halle aux tissus". Pour l'ameublement on trouve encore assez bien, mais pour la confection les tissus sont toujours "rococo" ou alors c'est du synthétique, mais pour l'été, par ex, c'est dur de trouver des cotonnades avec un imprimé sympa.
Comme tissus, difficile à expliquer ce que je cherche, en tout cas PAS du
70 comme c'est la mode en ce moment ! je vois dans certaines revues des
tissus fleuris ou imprimés de chez "moline" (je ne connais pas) mais j'aimerais des prix sympas !!! (j'en demande peut-être trop) au fait si vous avez des adresses sur le net, je n'en ai jamais trouvé ! ha par ex, en moment je cherche un coton pour fabriquer des choses pour un bébé, mais
pas un truc avec des gros ours bariolé plutôt un fond clair avec des couleurs douces... bref ça je pense trouver à côté de chez moi... enfin j'espère.
à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Ca y est ... j'ai trouvé quelques adresses sympas sur Bordeaux ! Tout d'abord il y a Toto tissus que je connaissais déjà à Paris. Ici moins de choix mais les prix sont très interressants. Je viens d'y acheter plusieurs coupons pour faire des vêtements à ma nièce qui va bientôt naitre et moi non plus je ne voulais pas de gros ours sur fond jaune ! Bref j'ai trouvé quelques tissus modernes bien sympas (je peux te faire quelques photos si tu veux). Ensuite il y a saperlipopatch (pas très loin de Toto, je peux te retrouver l'adresse si tu veux). C'est bien plus chère mais les tissus sont superbes ! Ils ont un site internet : http://www.saperlipopatch.com/. Je suis aussi allée faire un tour chez Alex Tissus du côté de Bordeaux lac (pas extra mais les cotons unis sont à 4€50 le mètre). Enfin, on m'a parlé de Mondial Tissus à Mérignac. Je n'y suis pas encore allée mais ca ne devrait tarder !

Quant à Paris, quand j'y suis je vais chez Moline près de Montmartre, les tissus sont manifiques (http://www.moline-decoration.com). Je viens d'y acheter un très beau tissus pour faire des coussins et j'ai pris également de quoi faire une gigoteuse à ma future nièce !

bref, pour le tissus, il faut beaucoup chercher !!!
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

Merci Inh, je veux bien que tu me fasses des photos, c'est amusant, je recherche également des tissus pour faire des choses à ma nièce qui va naître aussi !!!ses parents sont plutôt couleurs vives mais sans les dessins habituels pour enfant, j'en ai trouvé finalement chez Mondial tissus à Bergerac, pour commencer, sinon j'ai cherché sur le net, et je suis tombée sur le site de saperlipopatch, en effet plus cher, En tout cas je retiens tes adresses sur bordeaux, bien que je n'y aille que très très rarement. Par contre pour Moline, j'aime beaucoup ce qu'ils font (vu dans magazine principalement) mais je ne vais jamais à Paris.
mais il faudra que j'envisage d'aller y faire un tour, je grouperais musées et tissus par ex. !!
bon alors bonne couture... (pour l'instant je lui fais, doudous, cape de bain, lingettes lavables assorties, pour les vêtements j'attends qu'elle naisse, et j'aimerais trouver un beau tissu pour faire un nid d'ange aussi...) PS : si tu as d'autres idées je suis preneuse !!
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

Inh, j'avais touvé un site sympa où j'ai trouvé l'idée cape de bain, lingette lavable : atelier-naturel.over-blog.com
pour ta nièce...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »