mon chien fugue!plus d'idées!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Fleur de pipelette
Messages : 673
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne
Sexe : Femme

Re: mon chien fugue!plus d'idées!!!

Message par ancolie03 » mer. 01 nov. 2017 18:21

Pellia a écrit :
mer. 01 nov. 2017 14:56
Bonjour,
Une simple question, pourquoi avez-vous des animaux en appartement ? Un chien ou un chat n’a pas sa place. Un chien qui fugue, il a tout simplement envie de prendre l’air de vivre une vie de chien et non de rester couché sur un coussin. Les chiens ont été fabriqués, je dis bien fabriqués, pour certaines raisons. Un chien de berger vous n’en ferez jamais un chien d’arrêt, un chien courant, un chien de meute etc. Il vient sentir le bébé, dans sa tête : c’est quoi de ce truc-là ? Un chien n’a pas une bonne vue mais il a de l’odorat. L’odeur du bébé fait réagir ses sens. Vous pouvez le gronder, c’est comme si vous l’on vous grondait à votre réaction à l’odeur des pâtisseries. Un chien d’aucune utilité et en plus en maison ou en appartement, c’est non. En plus vous voulez le faire vivre à la façon humaine. Essayez de faire le contraire ! Vous feriez de sérieuses économies de tout ! Jouer avec un chien, ce n’est pas de lui lancer la baballe façon hérisson. Regardez deux chien qui jouent, c’est violent, si vous voulez participer, votre sang va couler rapidement, pas chez le chien, la peau est totalement différente. Vous avez des chiens comme le Bichon, à tenir en laisse pour ne pas le perdre, une tête complétement vide. Le Setter Irlandais, il ne peut pas voir une volaille vivante. Mon préféré c’est le petit Beagle. Il faut l’éduquer bien avant le sevrage, il ne va pas traverser la planche de carotte mais suivre les allées. Il lui faut lui faire vivre sa vie de chien, c’est la chasse du lièvre et du chevreuil, il lui faut un chenil où vous avez la douce odeur de chien qui est permanente malgré les nettoyages fréquents, de la paille qu’il façonne à sa façon en tournant en rond. Lorsque vous lui apportez de la paille fraîche, c’est la joie. Vivre avec un chien c’est plus compliqué qu’avec un enfant, il faut comprendre le langage chien. Ce n’est pas écrits dans des livres, je commandais les chiens avec des signes, mon père avec les mêmes signes, les chien battaient de la queue et le regardaient.
Le Berger allemand et Le Labrador se défendent très bien pour les morsures. L’épagneul breton un caractériel de première classe qui mord facilement son maître (je connais et d’autres). Tous les chiens dits de terrier, des horreurs, ils ne cèdent pas, vous pouvez les bastonner jusqu’à la mort, etc.
au cas où tu n'aurais pas vu on a presque tous un jardin donc le chien n'est pas en appart
merci de tes conseils ,on t'a pas attendu pour elever nos chiens :pastop:

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 22184
Inscription : sam. 03 déc. 2005 21:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: mon chien fugue!plus d'idées!!!

Message par Marcus » mer. 01 nov. 2017 18:48

Pellia a écrit :
mer. 01 nov. 2017 14:56
Tous les chiens dits de terrier, des horreurs, ils ne cèdent pas, vous pouvez les bastonner jusqu’à la mort, etc.
Il faut aussi relativiser, au delà de la race ou de la lignée chaque chien à son propre caractère, et même si il a reçu la meilleur éducation possible, le caractère sera toujours présent.
Les vrais Terriers ont été créés pour aller dans des endroits exigus pour y déloger des animaux dangereux comme le blaireau. Les lignées de terriers actuelles ont été sélectionnées pour être plutôt soft et s’intégrer dans une famille "normale".

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Souverain des haricots
Messages : 14102
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Sexe : Femme
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 66ans

Re: mon chien fugue!plus d'idées!!!

Message par colibri87 » mer. 01 nov. 2017 19:18

Comme tout être vivant, le chien est conditionné pour se reproduire.
Quelle que soit sa race ou son éducation, un chien renifle une chienne en chaleur et n'écoute que son instinct (qu'il soit castré ou pas) il suit la piste où le mène son flair.
Le notre s'était égaré plus d'une fois et ne savait pas toujours revenir. Quand il a été plus vieux, il n'avait plus la force de rentrer, il s’arrêtait se reposer dans un coin et reprenait son chemin (parfois le lendemain).
Il nous a fait des émotions plus d'une fois.
Mais à chaque fois, il était bien content de nous retrouver et ne dédaignait pas un coussin moelleux dans la cuisine. Je ne crois pas qu'il aurait préféré un chenil avec de la paille :?
Ma mère disait souvent : "pour un chien du froid, il aime bien le chaud!" :lol:
Pour ceux qui ne sauraient pas, le labrador est originaire de l'est du Canada où il servait à rabattre le poisson dans les eaux glacées.
«Ils ont essayé de nous enterrer.
Ils ne savaient pas que nous étions des graines.»
(Proverbe mexicain)

Pellia
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: mon chien fugue!plus d'idées!!!

Message par Pellia » jeu. 02 nov. 2017 9:43

Bonjour,
Depuis que la chasse au grand gibier s’est « démocratisée » suite à la disparition du petit gibier, beaucoup de chasseurs possèdent des meutes. Certains possèdent des chiens disons classiques d’autres ont des terriers plus petit que des fox. Il faut, pendant le transport, les séparer. Il arrive fréquemment des accidents graves à très graves entre chiens. C’est du type Welsh-terrier que le proprio attrape par la peau du cou. C’est craquant, mais imprévisible. Je me suis fait mordre par un teckel vivant en appartement. Un animal reste toujours imprédictible.
Merci @colibri87, j’ignorais totalement l’utilisation de ce chien.

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Souverain des haricots
Messages : 14102
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Sexe : Femme
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 66ans

Re: mon chien fugue!plus d'idées!!!

Message par colibri87 » jeu. 02 nov. 2017 10:18

Pellia, le sujet de ce post n'était pas la chasse ni les meutes.
Juste un chien de compagnie qui fugue.
J'ai bien dit : "à l'origine" c'est à dire il y a longtemps :D
De nos jours, le Labrador est devenu un adorable chien de compagnie. Le mien n'avait jamais mordu personne, sauf un husky avec qui il s'était fritté un jour à la terrasse d'un restaurant :oh:
Il est vrai qu'il ne dédaignait pas un bain dans l'eau glacée lors des promenades d'hiver, ce qui lui avait valu une belle crise de crampes intestinales et une visite chez le véto un dimanche après midi :angryfire:
«Ils ont essayé de nous enterrer.
Ils ne savaient pas que nous étions des graines.»
(Proverbe mexicain)

Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »