Animaux refuges

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Gyalmo
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Animaux refuges

Message par Gyalmo » lun. 30 avr. 2018 16:52

Bonjour à tous,

Juste une petit mot pour vous rappeler que des milliers d'animaux attendent qu'on viennent les adopter dans les refuges de France alors n'achetez pas adoptez.
Les SPA locales attendent aussi les dons en nourriture.
Enfin chaque adhésion compte et, hormis l'argent de la cotisation, représente une voix pour les animaux.

merci :smitten:

Gyalmo
Fleur de pipelette

Re: Animaux refuges

Message par Gyalmo » jeu. 26 juil. 2018 14:48

up !

PATRICIA83
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par PATRICIA83 » dim. 25 nov. 2018 21:01

rouxynette.jpg
Je découvre ce sujet....je viens apporter ma parole : j'ai adopté au mois de mai une chienne de la Réunion, dans une association qui en gère beaucoup (et les sauve d'un massacre ou de persécutions odieuses) . Elle s'appelle ROUXY, elle avait 15 mois...elle est arrivée après la perte de ma chienne un berger des Pyrénées avec un pédigrée de championne, que nous avions achetée juste pour cette race pas très répandue ici dans le sud...L'adoption d'un chien dans un refuge ou association était une première pour nous et nous ne le regrettons pas....Rouxy est un amour, équilibrée, gentille, douce et qui nous apporte le bonheur. Alors oui, il faut adopter, et il faut aider ces associations avec des dons en argent, déductibles en partie des impôts, des dons en croquettes, en couvertures, ne pas oublier les friandises et les jouets car meme en refuge ils ont droit aux jeux et aux joies..Mais un chien n'est pas un jouet...il faut le respecter et il vous le rend au centuple........

Gyalmo
Fleur de pipelette

Message par Gyalmo » lun. 26 nov. 2018 12:05

Merci de votre contribution.
Je ne peux que valider vos propos.
Cet été j'ai été confronté au problème d'abandon d'animaux (de chats) dans mon voisinage et c'est odieux.

Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »