mon chaton a un comportement étrange.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

si tu l'as récupéré à la spa, as tu pensé à les prévenir, pour qu'ils prennent leur disposition pour les autres chats, car je suis au regret de vous l'annoncez, mais pour les soins, la spa se colle pas en 1ère ligne ! elle est même très loin derrière !
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

ouh comme ils sont mimi ces chats :)
bravo à Kenzo et Mika, ils ont l'air tout calins et trop craquants :)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Steph78 a écrit :Dis donc il a l'air grand ton Mika !!! :bravo:

En plus il a le droit d'aller dehors lui :top:

Kenzo aimerait bien sortir sur la terrasse lui aussi mais il est encore trop petit et il n'a pas encore tout ses vaccins... et en plus il est malade !

Je viens de lui mettre son collyre et il aime pas bien du tout du tout, mais bon c'est pour lui :wink:

Bon amis des chats je vous souhaite une bonne nuit !!! :sleep:
Oui, il est surtout très long, en fait, surtout quand il s'étale pour avoir des calinoux .
Il pèse 4 kgs 6, le véto m'a dit que c'était parfait pour un chat castré.

Il va dehors depuis mars en fait, et si tu savais comme j'ai eu peur au début, qu'il ne retrouve pas la maison et tout, je me suis relevée la nuit pour aller le ratraper, car il n'avait pas pigé que l'on pouvait sauter par dessus les grillages :(

Maintenant, il revient toujours, et il ne dors même plus à l'intérieur, nous nous sommes aperçus qu'il s'était installé son " dodo " au grenier, par contre, les siestes, il vient les faire avec moi sans problèmes :wink: :lol:

Là, il fait très chaud, il dort sous la chaise longue sur la terrasse 8) , cool le Mika, et il est devenu tellement plus calme depuis qu'il peut galoper :top:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Bonsoir à toutes,

Mon Kenzo va beaucoup mieux aujourd'hui ... Il a même repris les bêtises et dès ce matin !!! Il m'a cassé une orchidée... Ma préférée

Mais bon vaut mieux les bêtises aux microbes :wink:

lpimck pourquoi me demande tu si j'ai prévenu la SPA ? Je t'avoue que je n'y ai pas pensé, vu que j'ai emmené crapouille chez le véto et je préfére.

Il a bien de la chance Mika de pouvoir sortir ... Moi j'en connais un qui ne demanderai pas mieux. Mais pour le moment, faut qu'il se soigne, faut qu'il grandisse, parce que moi j'ai pas de jardin... Une grande terrasse en dernier étage. J'avoue que je suis un peu frileuse quand au fait de le laisser sortir.
Il n'est effectivement pas gros c'est un très bon poids surtout pour un chat castré mais c'est parce qu'il fait de l'exercice !!!!! et le grand air ça creuse ! En tout cas il est vraiment très beau


Mecri pour ces gentils compliments sur nos loulous !!!! C'est vrai qu'on les aiment !!!
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oh oui, tu le verrais courrir pour venir me voir le matin quand il est dans le jardin et que j'ouvre la porte fenêtre : je crois même le présenter aux Jeux Olympiques sur le 100 mètres :twisted:

Et il joue à la balle comme un chien, c'est à dire qu'il la rapporte : c'est trop mignon :lol:

Il a fait ami-ami avec la chatte stérilisée du voisin, l'autre jour on les a retrouvés tous les deux en train de piquer un roupillon sur le lit :twisted: :roll: , mais le temps que j'aille chercher l'appareil photo, il était trop tard :roll: :shock: , dommage :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

demain

Message par lmpik »

ils sont tous trop mignons....
demain je vous présente les miens !
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

steph, pourquoi hesites-tu à le laisser sortir?
si tu as une terrasse en étage, ça lui augmentera son aire de jeu... à moins qu'il puisse aller chez les voisins / les toits des immeubles à côté / descendre jusqu'à la rue?
Ma minette adore sortir sur le balcon, mais elle a tendance à aller chez les voisins qui n'aiment pas ça du tout, donc je ne peux pas la laisser libre sur le balcon. Mais un quart d'heure à renifler les plantes, c'est super!
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

En fait pour le moment il est trop petit et n'a pas tout ses vaccins. Les voisins ont eux aussi un matou dix fois plus gros que le miens et je sais que le leur passe sur notre terrasse et en longeant le rebord, il arrive a passé sur le toit de l'immeuble d'à coté. J'ai un peur que le miens ne fasse pareil et qu'ils se battent. Je sais que les voisins ont fait un bricolage pour le leur ne passe plus sur notre terrasse parce que les anciens propriétaires n'aimaient pas ça. Alors je me dis qu'à la rigueur ils ne se rencontreront pas. Mais si ma crapuille s'en va comment je fais pour le récupérer ? En plus il m'ai souvent arrivé de constater que les voisins qui n'aiment pas les chats leur font souvent cher payé... genre mort aux rats (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit). Et moi si je retrouve Kenzo empoisonné, je risque de devenir extrêment méchante.

Enfin pour le moment il ne se risque pas trop sur la terrasse. Il râle pour y aller, mais il ne sort que s'il y a quelqu'un dehors.

Moi je sais que Kenzo me cours dessus dès le matin et dès que je rentre, mais je suis éclatée de rire parce qu'il glisse sur le carrelage.

Mika dort au grenier c'est ça Maggy ? Ca ne te fait pas peur ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Citation : Mika dort au grenier c'est ça Maggy ? Ca ne te fait pas peur ?


Pourquoi j'aurai peur, je laisse la porte de communication ouverte avec le garage, il va et vient comme il veut, mais ne daigne se lever que s'il m'entend moi, son maître, il s'en fiche royalement :twisted: , et je ne m'inquiète pas, cet hiver, il saura bier revenir prendre sa place devant la cheminée, juste à gauche, il a son panier :wink:

Et puis, tu sais, ils ont un instinct, ils savent où ils sont aimés et calinés, laisse lui la porte de la terrasse ouverte, comme il est curieux ( comme tous les chats ), il va aller visiter, soit sans crainte, je ne sais pas vivre les fenêtres fermées, et dans mon appart, il passait beaucoup de temps sur le balcon ( au 5ème étage ), il n'a jamais fait le saut de l'ange, mais tout bébé, je l'avais pris dans mes bras pou lui montrer le vide et j'avais dit ; NON " !
Laisse le découvrir l'intégralité de son territoire, moi, il dormait sur la ciboulette pendant le canicule de l'été dernier :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Oui vous avez raison je vais le laisser sortir dès que ça va mieux. Il est déjà sorti avant que je ne sache qu'il soit malade et effectivement il a explorer la terrasse, renifler toutes les plantes et s'est installé dans les cobee. J'ai des bonsais et c'est rigolo parce qu'il s'est piqué le nez sur le pin. :angryfire: Du coup il passe trééééés loins d'eux quand il est dehors. Je sais qu'il aime bien être dehors parce qu'au sol il y a des caillebotis alors quel bonheur de faire ses griffes dessus !!!

Pensez vous que je peux le laisser sortit maintenant malgrés le fait qu'il est était malade en début de semaine et qu'il n'ai que sa primo vaccination ? :docteur:

J'ai encore eu droit à un énorme calin d'une demi heure ce matin, c'est vraiment du bonheur. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oui, il ne sera pas en contact avec d'autres chats sur ta terrasse normalement, donc, pas de problème, par contre, sois ferme pour les plantes, et si celà ne suffit pas, un peu de poivre ou de piment de cayenne sur la terre, ou du citron ( ils en ont horreur ), en général, après, il n'y va plus :twisted:
Bon courage :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

Tu peux le laisser sortir :) s'il ne rencontre pas d'autres chats.
S'il risque d'aller chez un autre voisin ou sur les toits; tu peux essayer de faire toi aussi des 'bricolages' pour l'empêcher de sortir de ta terrasse.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Cette photo n'est pas merveilleuse, mais quand Mika regarde vers l'objectif, il faut faire vite, voici donc sa petite bouille à ma crapouille :

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Oh la frimousse !!!! excellente !!! il est trop beau. :top:

Bon.... premiers pas sur la terrasse ce WE sous HAUTE surveillance, et.... il adore ! Vive les plantes pour la fraicheur, la longueur pour courir, par contre les bruits des voitures ou autres : vive maman ! Il a une trouille des bruits je suis morte de rire.

Je vais vous envoyer des photos dès que je les sort sur ordi. En voici une en attendant. Plus intriguer par le cordon de l'appareil qu'autre chose

Image
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Et puis, il faut aussi tenir compte que venant de la SPA, il n'a certainement pas été chouchouté comme tu le fais :wink:

Tu vas voir qu'il va vite comprendre qu'il est tombé dans une bonne maison :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

Ils sont tout mignons tous les deux :D
Quelle jolie frimousse pour Mika, et que d'interrogations dans le regard de Kenzo...

Pour le bruit, je me souviens que, les premières fois où j'ai laissé sortir ma minette dans le jardin de mes parents, et qu'il y avait du vent dans les arbres, ça l'effrayait... tout comme le piano... maintenant elle a bien compris que tous ces bruits ne sont pas dangereux.
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

spa

Message par lmpik »

je te disais de prévenir la spa parce que c'est surement la bas qu'elle a contracté le corysa, et comme les gens à la spa n'ont certainement pas que ça à faire de surveiller tout le monde, tu devrais les prévenir pour qu'il surveille ou soigne les autres chatons.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

oui LMPICK je me suis rendue compte après t'avoir répondu de ce que tu me conseiller. C'est qu'elle est pas toujours réveillée la fille !!!

En tout cas il va beaucoup mieux le loustic et c'est pas de tout repos. C'est que je me fatigue à lui courir derrière. Pas de problème pour dormir le soir avec lui :sleep: Enfin ... faut bien qu'il se dépense le pépére !


Maggy, j'ai montré les photos de Mika à un ami qui a tout simplement était admiratif de ta crapouille. Il me disait qu'il était magnifique et.... très grand ! :top: A t il un fan club ??? En tout cas, il a du succés :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Il n'a pas encore de fan club, mais je pourrais réfléchir à lui en créer un :twisted:

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Qu'il est beau !! Sympa cette photo :top:

J'ai découvert un super jouet pour chat !!!! les petits filets pour la lessive qu'ils mettent dans les paquets.... Comme quoi on achéte des jouets pour pas grand chose en définitif
Image
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Là; il a décidé de squatter un carton de PC, il s'est fait une petite maison à l'ombre pour la sieste :wink: :twisted:

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Ah Kenzo c'est une boîte à chaussures !!! C'est proportionnel à la taille :lol:


Image
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »