mon chaton a un comportement étrange.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

mon chaton a un comportement étrange.

Message par Steph78 »

bonsoir,

Mon petit chat de 3mois et demi a depuis ce matin un comportement étrange : Il manque de vivacité, a passé sa journée à dormir, dès qu'on le prend pour faire un calin, il se sauve et retourne se coucher, enfin l'opposé de ce qu'il est habituellement.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bonsoir à toi, et tout d'abord : Image

Ton petit minet a un problème, sans aucun doute :evil:
A-t-il le nez chaud ou froid ?
Vit-il en appartement ou dehors et dedans ? ( Attention aux produits toxiques style " tue limaces et autres !)
A-t-il pû manger éventuellement du Paracétamol ( poison pour les chats )
Vomit-il ?
Bois-t- il ?
A-t-il été purgé ?

Regarde le bien, s'il a le nez chaud, il est malade, sans aucun doute. Peut-être a-til eu ses vaccins hier ou avant hier, tu ne nous dis pas grand chose, mais en tout état de cause, s'il est encore comme çà demain, il te faut aller voir un vétérinaire le plus rapidement possible.

Le mien s'est trouvé comme ça il y a environ 3 mois, il s'était fait mordre par un autre, et faisait un début d'infection généralisée, qui, si je n'avais pas réagit vite pouvait lui endommager les reins et celà aurait été très grave, donc pas d'affolement, mais vigilence, et tu nous tiens au courant surtout, ok ?

Allez, courage ! Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Non c'est un chat qui vit en appartement mais que je ne laisse pas sortir sur la terrasse, la SPA me l'a déconseillé pour le moment car il n'a eu que sa pré-vaccination. Sa truffe est froide et humide maintenant mais a été chaude et séche toute la journée. Idem pour la nourriture, il n'a pas voulu manger de la journée mais l'a fait il y a dix minutes.

Il a l'air de s'être "réveillé" depuis un quart d'heure a peu prêt.

Je ne l'ai que deûis une semaine et je ne connais pas encore ses réactions.

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Donc, si je comprends, tu l'as eu à la SPA : bravo, c'est une belle action que tu as fait là.

S'il mange, c'est plutôt bon signe, mais moi je verrais plutôt du côté de la purge, quand ils ont des petits vers qui leur " gratouillent les boyaux ", ils sont très mals.

Si demain il n'a plus l'air malade, demande à un véto ou un pharmacien une purge, plutôt chez le véto, car il te " donnera " des comprimés qui ont le goût de croquettes, je pense qu'il doit avoir des vers, mets lui de l'eau bien fraîche et renouvellée souvent, et essaye ce conseil.

Le chat est comme nous, quand il n'est pas en forme, il aime bien rester dans son coin, et quand il va mieux, il redevient sociable. Si le courage t'en dis, examine ses selles, tu verras peut-être des petits vers, mais de toute manière, un chaton doit être purgé tous les mois dès qu'il est sevré pendant quasiment un an, ensuite, deux fois par an !

Donne moi des nouvelles demain :angel: et câlin à Minet, c'est quoi son petit nom ? Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Bon je vais essayer cela alors, par contre il faut que je les appels car je n'ai pas encore son carnet de santé (je ne suis que famille d'accueil pour le moment car le temps de fourrière n'était pas atteint) pour savoir quand eux l'on fait.... Il ne faudrait pas que je le fasse de trop je pense.

Son petit nom c'est Kenzo et il est très beau. Je t'envoie une photo dès que je peux !!!

Je te dirais comment il se porte demain.

Je te remercie et te souhaite une très bonne soirée. :D
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Bonsoir,

Comme promis voici de nouvelles de mon p'tit matou. Je suis allée voir le véto car ce midi il a vomi de la bille. Donc ce petit pépére a un coryza et des soucis gastriques (probablement un vermifuge mal adapté) pour le moment il a l'air d'avoir retrouver la forme mais surtout l'appétit. Le véto m'a gentiemment donné des échantillons de croquettes car il semblerait que sa nourriture ne lui plaise pas. :crepe: Sinon j'espère juste que sa guérison est en bonne voie, c'est a surveiller pendant quatre jours.

Voici comme promis Maggy une tite photo de ma crapouille.

Merci encore pour tes gentils conseils et ton soutient. :rebond2:

Bonne soirée.

C'est qu'on s'inquiéte quand même... :iloveu:

Image
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Donc, il était bien malade pauv' ch'ti Pépère :(

Un corysa, oui, il a pris froid, et n'étant pas encore vacciné complètement, il a chopé un rhume :gele: , mais c'est sérieux chez eux ; tu as bien fait de consulter :top:

Comme il est mignon, dis lui que je l'adore :kiss: :love:

En ce moment, comme je suis souvent couchée, le mien ne me lâche pas, il dort aux pieds du lit, et quand il a faim, il vient me donner un petit coup de patoune sur la joue ( sans les griffes ) comme pour me réveiller doucement : c'est adorable :love:

Bon courage à vous deux :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Oui qu'ils sont mimis ces chatchat. Avant kenzo j'ai eu mon Simba que j'ai dû laissé partir à six ans car il était diabétique mais pas soignable. Il était mimi car il comprenait ce que tu lui disait et savait se faire comprendre. Il savait que venir se coller à ton oreille et ronronner pour te réveiller était une méthode imparrable pour avoir à manger.

Enfin je pense que kenzo serat un petit chat tout mimi car il est d'une douceur incroyable et trèèèèèèès affectueux ! Par contre lui ne se fait pas comprendre pour avoir à manger, il se sert !!!!!! saucisses, pâtes, taboulet,... et si tu n'es pas assez rapide, tant pis pour ton repas !!! :atable:

Tu as vu il est rigolo il a les moustaches frisées. :clown:

Je le laisse bien au chaud dans sa couette pour qu'il guérisse vite

Tu n'as pas une photo de ta crapouille ?

Tiens encore une, je craque.... :daccord:


Image

Image

Maman gaga
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

corysa

Message par lmpik »

tu as bien fait d'enmener rapidement ton chat chez le véto, parce que le corysa chez les chats s'est pas bon du tout.
un de mes chats l'avait eu, et refusait de se nourrir (plus d'odorat), elle était vraiement mal en point (les yeux collés, nez bouché) et elle se laissait mourrir!
j'ai du la gaver avec du steack haché pour la sauver ! :lol: :lol: :lol:
en tout cas bravo pour cette bonne action, et que vous passiez tout 2 des jours heureux !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Steph, comme demandé, une photo de ma crapouille, comme tu peux le voir, il est en plein boulot :twisted:
( excuse moi pour la taille de la photo, mais j'arrive à faire tout petit ou très grand, et pas " normale " :?: )

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Bonjour à toutes les deux, :coucou:

Mon Kenzo va nettement mieux aujourd'hui et quel bonheur !!!!! :ola: :bounce:
la pauvre crapouille me déteste dés que je lui administre ses médicaments mais c'est pas grave..... il ne boude jamais très longtemps sa maman :cry: :| :) :D

Je suis d'accord avec toi lmpick, pour la nourriture il commencait une petite anoréxie parce que soit ses croquettes ne lui plaisaient pas (pourtant les mêmes qu'à la SPA), soit il n'avait plus d'odorat et je pencherais pour cette option car pépére a le nez "ruisselant" :evil:

En tout cas je suis contente avoir été bien conseillée car ma bouille a retrouvée la pêche des premiers jours. :top: Il n'en reste néanmoins un grand affectueux :amoureux: pour mon plus grand bonheur.


Maggy, ta crapouille est trop jolie, et je suis sous le charme de ses couleurs !!! Il n'a pas bien l'air malheureux le pépére.... Encore un qui sait user de ses charmes pour faire fondre sa maman :rendezvous: . En tout cas je craque pour lui et je lui fais de grosses papouilles :smitten:

Pour les photos c'est pas moi que ça dérange j'adore les matous !!!
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

C'est vrai que ma " crapouille ", ( j'aime bien le mot ) est un amour, et il a une totale confiance en moi, c'est incroyable :love:
Il me fait des câlins, mais de vrais câlins, tu sais, on sent qu'il ne se force pas, c'est ma Maman à moi :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Oh que oui je connais bien ces calins là .... et j'adooooooore !!!!! :rebond2: Mon Simba quand je lui demandais s'il m'aimait, il venait coller sa truffe sur ma joue et me caliner avec la tête en se frottant sur celle ci comme pour répondre. Ca peut paraître inprobable mais il ne le faisait que dans cette condition. C'était un amour de chat.

Kenzo lui pose sa patoune sur la joue pour être sur que je ne bouge pas !!! Il me fait rire parce qu'il est encore petit, et a encore besoin de piétiner avec les griffes..... je fais des bonds par moment !!!! Mais bon, je supporte il paraît qu'ils en ont besoin, mais finit les shorts pour le moment. Il est tout mimi...

Ca me fait plaisir de le voir manger si tu savais !!! le véto l'a trouvé trop maigre hier, mais bon comme il dit, cela fait peu de temps qu'il est à la maison et comme on ne sait pas dans quelles conditions il se nourissait auparavant.... Tu imagines... Les gamins lui lachaient les chiens aux trousses et lui jettait des pierres ! Faut être pire que givrés pour faire des trucs pareils ! Je les déteste ces gens là, ils n'ont rien compris au monde. Enfin ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux. :angryfire:

Bon dis moi comment s'appelle et quel âge a ta crapouille ? C'est génial ces trois tigrés de couleurs différentes qu'il a sur le corp. Il est vraiment très beau. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ma crapouille est né le 17/03/203, adopté le 2 mai 2003, donc 16 mois, et s'appelle Mika.

Comme tu peux le voir, il n'aime pas les caresses :wink: :twisted:

Image

et il n'aime pas trop regarder l'objectif :

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Dis donc il a l'air grand ton Mika !!! :bravo:

En plus il a le droit d'aller dehors lui :top:

Kenzo aimerait bien sortir sur la terrasse lui aussi mais il est encore trop petit et il n'a pas encore tout ses vaccins... et en plus il est malade !

Je viens de lui mettre son collyre et il aime pas bien du tout du tout, mais bon c'est pour lui :wink:

Bon amis des chats je vous souhaite une bonne nuit !!! :sleep:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

si tu l'as récupéré à la spa, as tu pensé à les prévenir, pour qu'ils prennent leur disposition pour les autres chats, car je suis au regret de vous l'annoncez, mais pour les soins, la spa se colle pas en 1ère ligne ! elle est même très loin derrière !
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

ouh comme ils sont mimi ces chats :)
bravo à Kenzo et Mika, ils ont l'air tout calins et trop craquants :)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Steph78 a écrit :Dis donc il a l'air grand ton Mika !!! :bravo:

En plus il a le droit d'aller dehors lui :top:

Kenzo aimerait bien sortir sur la terrasse lui aussi mais il est encore trop petit et il n'a pas encore tout ses vaccins... et en plus il est malade !

Je viens de lui mettre son collyre et il aime pas bien du tout du tout, mais bon c'est pour lui :wink:

Bon amis des chats je vous souhaite une bonne nuit !!! :sleep:
Oui, il est surtout très long, en fait, surtout quand il s'étale pour avoir des calinoux .
Il pèse 4 kgs 6, le véto m'a dit que c'était parfait pour un chat castré.

Il va dehors depuis mars en fait, et si tu savais comme j'ai eu peur au début, qu'il ne retrouve pas la maison et tout, je me suis relevée la nuit pour aller le ratraper, car il n'avait pas pigé que l'on pouvait sauter par dessus les grillages :(

Maintenant, il revient toujours, et il ne dors même plus à l'intérieur, nous nous sommes aperçus qu'il s'était installé son " dodo " au grenier, par contre, les siestes, il vient les faire avec moi sans problèmes :wink: :lol:

Là, il fait très chaud, il dort sous la chaise longue sur la terrasse 8) , cool le Mika, et il est devenu tellement plus calme depuis qu'il peut galoper :top:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Bonsoir à toutes,

Mon Kenzo va beaucoup mieux aujourd'hui ... Il a même repris les bêtises et dès ce matin !!! Il m'a cassé une orchidée... Ma préférée

Mais bon vaut mieux les bêtises aux microbes :wink:

lpimck pourquoi me demande tu si j'ai prévenu la SPA ? Je t'avoue que je n'y ai pas pensé, vu que j'ai emmené crapouille chez le véto et je préfére.

Il a bien de la chance Mika de pouvoir sortir ... Moi j'en connais un qui ne demanderai pas mieux. Mais pour le moment, faut qu'il se soigne, faut qu'il grandisse, parce que moi j'ai pas de jardin... Une grande terrasse en dernier étage. J'avoue que je suis un peu frileuse quand au fait de le laisser sortir.
Il n'est effectivement pas gros c'est un très bon poids surtout pour un chat castré mais c'est parce qu'il fait de l'exercice !!!!! et le grand air ça creuse ! En tout cas il est vraiment très beau


Mecri pour ces gentils compliments sur nos loulous !!!! C'est vrai qu'on les aiment !!!
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oh oui, tu le verrais courrir pour venir me voir le matin quand il est dans le jardin et que j'ouvre la porte fenêtre : je crois même le présenter aux Jeux Olympiques sur le 100 mètres :twisted:

Et il joue à la balle comme un chien, c'est à dire qu'il la rapporte : c'est trop mignon :lol:

Il a fait ami-ami avec la chatte stérilisée du voisin, l'autre jour on les a retrouvés tous les deux en train de piquer un roupillon sur le lit :twisted: :roll: , mais le temps que j'aille chercher l'appareil photo, il était trop tard :roll: :shock: , dommage :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

demain

Message par lmpik »

ils sont tous trop mignons....
demain je vous présente les miens !
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

steph, pourquoi hesites-tu à le laisser sortir?
si tu as une terrasse en étage, ça lui augmentera son aire de jeu... à moins qu'il puisse aller chez les voisins / les toits des immeubles à côté / descendre jusqu'à la rue?
Ma minette adore sortir sur le balcon, mais elle a tendance à aller chez les voisins qui n'aiment pas ça du tout, donc je ne peux pas la laisser libre sur le balcon. Mais un quart d'heure à renifler les plantes, c'est super!
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

En fait pour le moment il est trop petit et n'a pas tout ses vaccins. Les voisins ont eux aussi un matou dix fois plus gros que le miens et je sais que le leur passe sur notre terrasse et en longeant le rebord, il arrive a passé sur le toit de l'immeuble d'à coté. J'ai un peur que le miens ne fasse pareil et qu'ils se battent. Je sais que les voisins ont fait un bricolage pour le leur ne passe plus sur notre terrasse parce que les anciens propriétaires n'aimaient pas ça. Alors je me dis qu'à la rigueur ils ne se rencontreront pas. Mais si ma crapuille s'en va comment je fais pour le récupérer ? En plus il m'ai souvent arrivé de constater que les voisins qui n'aiment pas les chats leur font souvent cher payé... genre mort aux rats (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit). Et moi si je retrouve Kenzo empoisonné, je risque de devenir extrêment méchante.

Enfin pour le moment il ne se risque pas trop sur la terrasse. Il râle pour y aller, mais il ne sort que s'il y a quelqu'un dehors.

Moi je sais que Kenzo me cours dessus dès le matin et dès que je rentre, mais je suis éclatée de rire parce qu'il glisse sur le carrelage.

Mika dort au grenier c'est ça Maggy ? Ca ne te fait pas peur ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Citation : Mika dort au grenier c'est ça Maggy ? Ca ne te fait pas peur ?


Pourquoi j'aurai peur, je laisse la porte de communication ouverte avec le garage, il va et vient comme il veut, mais ne daigne se lever que s'il m'entend moi, son maître, il s'en fiche royalement :twisted: , et je ne m'inquiète pas, cet hiver, il saura bier revenir prendre sa place devant la cheminée, juste à gauche, il a son panier :wink:

Et puis, tu sais, ils ont un instinct, ils savent où ils sont aimés et calinés, laisse lui la porte de la terrasse ouverte, comme il est curieux ( comme tous les chats ), il va aller visiter, soit sans crainte, je ne sais pas vivre les fenêtres fermées, et dans mon appart, il passait beaucoup de temps sur le balcon ( au 5ème étage ), il n'a jamais fait le saut de l'ange, mais tout bébé, je l'avais pris dans mes bras pou lui montrer le vide et j'avais dit ; NON " !
Laisse le découvrir l'intégralité de son territoire, moi, il dormait sur la ciboulette pendant le canicule de l'été dernier :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Steph78
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 25 juil. 2004 20:46

Message par Steph78 »

Oui vous avez raison je vais le laisser sortir dès que ça va mieux. Il est déjà sorti avant que je ne sache qu'il soit malade et effectivement il a explorer la terrasse, renifler toutes les plantes et s'est installé dans les cobee. J'ai des bonsais et c'est rigolo parce qu'il s'est piqué le nez sur le pin. :angryfire: Du coup il passe trééééés loins d'eux quand il est dehors. Je sais qu'il aime bien être dehors parce qu'au sol il y a des caillebotis alors quel bonheur de faire ses griffes dessus !!!

Pensez vous que je peux le laisser sortit maintenant malgrés le fait qu'il est était malade en début de semaine et qu'il n'ai que sa primo vaccination ? :docteur:

J'ai encore eu droit à un énorme calin d'une demi heure ce matin, c'est vraiment du bonheur. :bounce:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »