Tortues d'eau qui couine !?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Tortues d'eau qui couine !?

Message par Chlouis »

Salut,

Voilà, ça fait 3 mois que nous avons des tortues d'eau et j'ai une de mes tortue qui fait des "couinements" :shock: :? :roll: :?

Au début, je pensais que leur île était trop petite, donc je l'ai changé mais elle continue.
C'est la 1ère fois que j'entends ça chez les tortues !

Savez vous pourquoi ???

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par chipette »

elle s'exprime !!!!!!!!!!!!!enfin je ne connais pas trop meme pas du tout les tortues
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Chlouis »

J'avais des tortues avant et je n'avais jamais entendu des tortues qui couinent !

Toute à l'heure, j'ai regardé dans l'aquarium et j'ai vu celle qui couine me regarder, allonger son cou et pousser son petit cri.
Et je remarque qu'elles essayent de se cacher !
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

Salut Chlouis,
Est-ce que c'est en respirant qu'elle couine, parceque les tortues peuvent attraper des rhumes et des pneumonies aussi bizarre que cela puisse paraître elles peuvent attraper des coups de froids qui les font tousser et éternuer et émettre des sifflements si elles respient mal, est-ce que leur eau est à la bonne température ? moi j'en ai 3 qui ont maintenant plus de 20 ans et il y en a une qui m'a fait un jour un début de pneumonie, elle était déjà dehors il a fallu que je la rentre un peu à l'abri des courants d'air pendant un temps et que je la soigne quand elle respirait ça faisait une sorte de râle comme nous lorsqu'on à la poitrine prise par le gros rhume et qu'on cherche un peu l'air pour respirer.
Et c'est quelle espèce tes tortues elles n'ont pas toutes les mêmes exigences.
Si tu les a depuis pas longtemps ce ne doit pas être les mêmes que les miennes car celles que j'ai sont maintenant interdites à la vente depuis plusieurs années.
Méritaton.
tort. 2006 .jpg
tortues juil. 2008 -B- .JPG
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Chlouis »

Salut Méritaton :kiss: Ça fait plaisir !

Ça fait 3 mois qu'on les a. Ce ne sont pas des florides même si elles ont une petite tâche de chaque coté de leur tête.
L'eau est à une bonne température, au début je pensais qu'elles râlaient car elles n'arrivaient plus a grimper dessus vu qu'elles sont bien grandi. Mais elles continuent, enfin j'en ai vu 1 le faire l'autre je ne sais pas encore :?
Elle le fait occasionnellement mais ça fait bizarre quand même :roll:

Par contre, j'ai remarqué qu'elle mordait l'autre (celle qui couine) :shock: J'ai vu qu'elle allait sur l'autre comme pour la "choper" et elle a fini par attraper sa queue, je l'ai vu 2 fois le faire !
Combien faut il d'eau par tortue ??
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

En tout cas méfie-toi si il y en a une qui attaque l'autre, si l'autre ne réagi pas et se laisse faire elle finira par la massacrer, c'est arrivé à un copain, il a été obligé de s'en séparer, c'est la loi du plus fort, si tu la vois encore faire, donne lui un "petit coup" sur la carapace comme à un gamin qui se prend une torgnole, c'est comme les mômes si elles voit qu'a chaque fois qu'elle chope l'autre il y a une réprimande, elle va se méfier. Moi la plus grosse l'a fait un petit moment quand on la voyait on lui tapotait sur le dos comme si tu cognes avec la pahalange de l'index pour cogner à une porte et bien quand elle s'approchait de l'autre pour la choper et qu"elle nous voyait approcher elle faisait demi tour et ça l'a pas traumatisé, l'été quand elle sort du bassin elle rentre à la maison fait son tour ressort, mange à la main, de toute manière celle-là elle à peur de rien c'est un buldoser mais c'est extrèmement rare qu'elle essaie encore de choper l'autre.
Elles ont quelle taille ??? Et puis quand elles sont petites elles demandent beaucoup plus de soins et d'attention.
Tu pourrais pas mettre une photo que je vois leur petite trombine.
tortue rentre dans la maison.jpg
tortue rentre dans la maison .jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Chlouis »

Voici les photos de mes deux Tortues, désolée si les photos ne sont pas trop réussi mais elles n'arrêtait pas de courir :lol:

Voilà celle qui pousse ses petits grincement et qui chope l'autre à la queue :
Image
Image

Voici la seconde :
Image
Image

Comme on peut le voir, elles ont des petites tache orangé de chaque coté de leur tête, on m'avait que se serait peut être des "Trachemys".
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

Re coucou
Je pense aussi à des trachemys appelée aussi chrysemys, il y a une vingtaine de sous-espèces dont les tortues à tempes rouges chrysemys scripta elegans dites "de Floride" et leurs signes distinctifs externes sont parfois bien minces, différences de proportions, de coloration parfois si subtiles que c'est pas évident de les différencier, il y a entre autre chrysemys scripta, chrysemys scripta scripta, chrysemys scripta ornata, chrysemys scripta callirostris, etc.... et il ne faut pas les confondre avec les vraies tortues de Floride qui s'appelle pseudemys floridana ; je vais me renseigner auprès de l'association de protection des tortues du Centre ou je suis abonnée pour essayer de savoir à quelle sous-espèce appartiennent les tiennes et aussi si il savent pourquoi elle couine la pauvre petite chose:P
Vérifie si celle qui se fait attaquer n'est pas malade, quand tu la prend après un petit temps où elle " se rentre" dans sa carapace elle doit bien gigoter et être bien vive, surveille aussi leurs yeux, très fragiles quand elles sont petites, ils gonflent et elles peuvent devenir aveugles, c'est signe qu'elles manquent de chaleur et de vitamines l'eau doit être à 25/26 donc il fait un thermostat, pour les vitamines elles ne doivent pas manger que des aliments déshydratés, il leur faut des vers de vases( en animaleries) ça se garde plusieurs jours au frigo, essaye des petits bouts de viande hachée elles adorent, mais pas tous les jours, il faut aussi de la vitamine A il y en a dans le foie cru bien sûr des tout petits bouts elles aiment, des petits bouts de jambon, de crustacés, de coquillage, moule, coque, à l'occasion, quand tu en mange, du poisson, tout ça cru bien sûr et il y a des granulés qui sont bien qu'elles adorent c'est des boîtes vertes au bouchon jaune Tetrafauna ReptoMin, pour les tiennes il faudra les couper en petits bouts, des petits bouts de crevettes aussi, tu veras elles ne cracheront pas dessus, tu alternes tous ces trucs avec les déshydratés, faut les les goinfrer non plus car la plupart sont des infatiguables gourmandes, les miennes avec la taille qu'elles ont un beefteack ne leur ferait pas peur, j'ai vu la grosse se goinfrer jusqu'à tout rejeter l'imbécile, tellement elle est goinfre.
Celles que j'ai ce sont des rescapées, les quatrièmes d'une malheureuse série, la grand-mère avait acheté les 1ère à mon fils elles sont mortes, rebelotte une deuxième et troisième fois et là je les ai vu mourir dans d'atroces convulsions, je lui ai interdit d'en racheter, un jour le grand-mère lui donne 5fr. il en rachète 2 à l'animalerie derrière chez nous, je me suis fâchée tout rouge mais elles étaient là, elles sont tombées malades comme les autres, yeux enflés, perte d'appétit, de vitalité, etc..., alors je me suis renseignée auprès de quelqu'un de compétent, et c'est là que j'ai découvert tous les soins dont elles avaient besoins toutes petites, des vers de vase vivants pour exciter leur intérets et leurs appétits, des vitamines pour que leur carapace durcisse bien, de l'eau chaude et propre bien sûr car ça pollue beaucoup, alors j'ai investi, thermostat, filtre pour l'eau, température permanente de plus de 25° environ, etc..., résultat : elles sont devenues de vrais buldosers, car il faut se dire que si elles sont bien entretenues, ELLES VONT GROSSIR ET IL FAUDRA METTRE UN AQUARIUM DE PLUS EN PLUS GRAND ou alors comme moi le bassin dehors l'été, mais l'hiver il faut les rentrer.
Pour ton aquarium il faut qu'elles puissent nager confortablement au moins 20cm. d'eau et qu'il soit aménagé pour qu'elles puissent sortir et se chauffer sous la lampe U.V. ou le soleil l'été c'est mieux que la lampe, mais il faut pas non plus que cela devienne une étuve, sinon t'a plus qu'a faire de la soupe de tortue :roll: :P j'ai cherché dans la revue que je reçois tous les trimestres il préconise un aqurium de 60 à 100 litres pour 3/4 petites comme les tiennes.
Demain je te mettrai des modèles d'agencement d'aquarium je vais chercher ça dans mes bouquins.
A plus :veryhappy:
Méritaton
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

Salut Chlouis, Image
Je te mets les idées d'agencement d'aquariums, c'est des idées après tu fais marcher ton imagination, si c'est correctement filtré tu peux mettre 1, 2 ou 3 vraies petites plantes d'aquarium, ou des artificielles, les vraies aides l'eau à rester correcte.
J'attend la reponse de l'association où je suis abonné pour ce qui est des couinements, j'espère qu'ils vont me répondre.
Image
Image
Image
Image
Dans le fond de l'aquarium il ne faut pas mettre du sable trop fin, si ça leur rentre dans les yeus quand elles fouinent ça leur fera du mal, plutôt un gros sable avec des petits gravillons, de plus ce sera plus facile à nettoyer que du sable fin et une petite cache pour qu'elle se planquent si elles en on envie. c'est pas trop conseillé de laisser le fond sans rien.
Si jamais tu optes pour faire un aquarium dans ce genre il faut prévoir que tout s'enlève facilement pour le nettoyage car ça pollue bien l'eau ces petites bêtes et de temps en temps malgré le filtre il faut tout bien nettoyer, de toute manière si l'eau devient trop polluée les odeurs rappellent à l'ordre... :lol: .

Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
douce25
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : sam. 25 oct. 2008 14:45
Localisation : Nord Cambrai

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par douce25 »

bonjour

j'ai une de mes tortues qui fait un bruit a sa respiration que dois je lui donner pour la soigner ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

douce25 a écrit :bonjour

j'ai une de mes tortues qui fait un bruit a sa respiration que dois je lui donner pour la soigner ?

merci
Est-ce-que c'est une tortue aquatique ou pas ?
Si oui il faut regarder si elle nage correctement, si elle ne manque pas d'appétit, et si elle n'a pas une perte de vitalité, si c'est le cas il faut la mettre absolument en sans tarder au chaud à l'abri des changements de températures et de tout courants d'air, au soleil derrière une fenêtre si c'est possible, elles sont très sensibles à ça quand elles sont petites, température ambiante de plus de 20/22° et eau à 26°, outre le réchauffement il lui faut un apport en vitamines, si ce n'est qu'un rhume elle s'en remettra vite avec de la chaleur, sans variations de tempérarures ni courants d'air et aussi des vitamines ce qui implique de la nourriture pas déshydratée des animaleries mais vers de vases vivants, petits bouts de viandes hachée et de poisson cru ; si c'est plus grave outre le manque d'appétit et la passivité, elle flotte et ne peut plus rester sous l'eau, si elle penche d'un côté en nageant c'est qu'elle a sûrement une pneumonie eu qu'un poumon est touché, et là c'est plus grave, la pneumonie est souvent fatale si ce n'est pas soigné de suite, on peut leur donner des pastilles dissoutes d'auréomycine ou autre antibiotique à large spectre et des goûttes vitaminées et essayer de lui faire avaler ; la terramycine marche bien paraît-il et beaucoup plus efficace si on lui fait une injection intra-musculaire ; si elle est bien touchée en plus de tout ça le nez coule et les yeux aussi, les paupières restent fermées, la respiration est sifflante et elle respire la bouche ouverte ; donc nettoyage des yeux et du nez à l'eau boriquée et pommade antibiotique comme l'auréomycine ou bacitradine en tout cas un antibiotique à large spectre, ou une pommade à la pénicilline ou au sulfathiasol et la pneumonie c'est contagieux si elles sont plusieurs elles chopent ça vite fait il faut séparer la malade des autres.

Il y a aussi le BAYTRIL 5 % préconisé par le centre d'études et de protection des chélonien (tortues)

FICHE DE SOINS pour tortues du BAYTRYL
Traitement antibiotique
BAYTRIL 5 %
Laboratoire BAYER
Usage vétérinaire.
Traitement
Utilisé le plus souvent contre les affections respiratoires (notamment chez le genre Graeca), mais il convient aussi pour les traitement des septicémies ou autres infections des tortues.

Informations.
La molécule active est l’ ENROFLOXACINE, c’est un anti infectieux bactéricide qui appartient à la famille des Fluoroquinolones. Son spectre d’action est large, essentiellement les bactéries GRAM + et les mycoplasmes.

Posologie
5mg/kg/j 1ml/10kg/j Pendant 8 à 10 jours
La posologie peut être doublée en fonction de la gravité de la pathologie
Un traitement avec aérosols (Antibiotiques+corticoïdes) peut être associé pour lutter contre la pneumonie et la détresse respiratoire.
Administration intramusculaire

Poids Kg Posologie ml, mg. Graduations seringue insuline
3 0.3 ml - 20 mg 12 Graduations
2.5 0.25 ml - 15 mg 10 Graduations
2 0.2 ml - 10 mg 8 Graduations
1.5 0.15 ml - 7.5 mg 6 Graduations
1 0.1 ml - 5 mg 4 Graduations
0.500 0.05 ml-1 mg 2 Graduations
0.250 0.025 ml-0.5 mg 1 Graduation
0.125 ml-mg à diluer
0.050 ml-mg à diluer
0.025 ml-mg à diluer

Attention :
Changement de dosage des seringues à insuline depuis Janvier 2001.
Anciennes seringues : 40 UI = 1 ml ou 4 UI = 0.1 ml
Nouvelles seringues : 10 UI = 0.1 ml = 4 Graduations

Attention :
Le Baytril (donc le Marbocyl de même) est dangereux pour certaines espèces, notamment Intestudo elongata et Geochelone elegans.
Pour les tortues boites (notamment les terrapenes), il faut diminuer les doses de moitié et effectuer les injections toutes les 96 heures.
Voilà ce que je peux apporter comme aide.

J'attends une réponse de l'association de tortue où je suis abonnée opour qu'il me donne des nom précis d'antibitiques.

A + Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Chlouis »

Salut Méritaton

Merci pour tous ces schémas. Mais i je veux faire quelques chose comme ça, il faudra que je change leur aquarium car je t'avoue que j'aime bien tous les schémas.

Mais je vais envisager tout ça.
Sinon, pour le moment, elles ne couinent plus.

En tout cas tu es super calé sur les tortues !
Merci encore :kiss: .

a+
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

Image
Salut Chlouis,
J'ai eu la réponse du Mr de l'association des tortues où je suis abonnée et il m'a répondu ça :

Bonsoir, vous avez raison, les tortues ne poussent pas de cris normalement sauf problème.
Si l'eau n'est pas chauffée ou s'il y a courant d'air, il peut y avoir problème respiratoire, ce qui est surement le cas.
Il s'agit dans tous les cas, d'un encombrement de la trachée (affection respiratoire ou blocage par un corps étranger)
La nourriture des aquatiques doit-être toujours variée, granulés spécifiques et surtout vers et poisson ou viande .
Sinon, vos conseils sont bons.

j'attend une autre réponse pour les antibiotiques en cas d'affection respiratoire ou de pneumonie, pour que je puisse mieux donner de nom à Douce 25. Il m'avait conseillé quand une des miennes toussait et respirait mal mais ça fait plusieurs années et je ne me rappelle plus le nom des médocs, seulement qu'il avait fallu que je demande une ordonnance à mon toubib car c'était des trucs que l'on ne peut pas avoir sans ordonnance et le pharmacien n'a pas voulu me les donner même en lui disant que c'était pour une tortue, il y a une clinique vétérinaire à 200m. de chez moi mais ils y connaissent rien en tortue, ils me l'avaient dit carrément à l'époque, et je voulais pas payer une consultation de véto juste pour qu'il m'écrive sur un papier le nom du médoc.

En tout cas surveille bien leur appétit, leur vitalité et leurs yeux, les 1ères que j'ai eu et qui sont mortes ça a commencé comme ça. et à cause du manque de chaleur, du manque d'hygiène de leur eau, quand elles sont grosses comme les miennes elles ne sont plus sensibles comme ça à tout ça elles supportent des températures plus basses, on les a déja remis dehors depuis un mois et l'eau du bassin en ce moment c'est pas 25 mais ça ne leur pose plus de problèmes et dès qu'un rayon de soleil est là, elles sortent et c'est la bronzette.
A j'oubliais, elles adorent les vers de terre quans elles seront un peu plus grosses si tu trouve des lombrics pas trop gros dans ton jardin tu leur donne, tu verras elles aiment, moi il m'arrive de leur en acheter des gros au rayon pêches car j'ai aussi 2 tortues boîtes de Caroline du Sud, des terrestres mais qui sont carnivores et fructivores, alors pour varier on achète des gros lombrics, et des vers de farine dont elles raffolent, et celles là elles adorent aussi les escargots et dans les fruits c'est le melon qu'elles préfèrent, en fait les fruits mous abricots, pêches, brugnons,
J'te jure mon bon d'la de gamin il a fallu qu'il me ramène des terrestres carnivores, c'est tellement plus simples celles qui mangent de la salade, des tomates et autres trucs verts et bien non il a ramené des bien chiantes à nourrir, bien sûr il est parti de la maison depuis un bail, mais les tortues elles sont restées..... J'te jure les mômes....
:lol: :lol: :lol:
Tiens je te mets une photo des terrestres, elles, ce ne sont pas des grosses tortues, elles ont envions 20 ans. et elles viennent juste de se réveiller et de sortir de la terre et de la paille du petit local dans le fond du garage où elles hivernent et ne sont pas encore sorties mais ça va pas tarder elles ont recommencé à manger, on laisse la porte ouverte et quand elles sont décidées elles sortent, (tout est de plein pied) le mâle est déja allé faire un tour dans la véranda mais il a dû estimé qu'il ne faisait pas encore assez chaud il est rerentré. Et à l'automne elles rentrent toutes seules quand elles estiment que c'est le moment, direction la véranda, le garage et hop dans leur domaine, c'est marrant.
A +++ :coucou: :kiss:
Miamm les lombrics.jpg
DSCF1597.jpg
partie de pattes en l'air dans la gamelle des merles.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
douce25
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : sam. 25 oct. 2008 14:45
Localisation : Nord Cambrai

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par douce25 »

Bonjour

il faut allez au vétérinaire pour avoir les médicaments ?
c'est deux tortues aquatique a tempe rouge il y en a qu'une seule qui fait sa l'autre ne la jamais attraper , elle n'a rien a ses yeux ni a son nez .La température de l'eau est d'au moins 25degres et il n'y a pas de courant d'air ou elles sont .

douce
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

Bonjour
Est-ce que cela fait longtemps qu'elle fait cela :?: :?: les comprimés devraient suffirent et les médicaments on les trouve chez le pharmacien et pas besoin de payer la peau des fesses une consultation chez le véto, sauf si on voit que ça va très mal, mais des vétos qui savent donner des soins aux tortues faut déja les trouver et c'est pas gagné... ils sont plus doués pour les chienchiens et les chatchats à sa mémère que pour les autres espèces animales c'est comme pour les hommes ils ont leur spécialités, il faut trouver celui qui à cherché à se diversifier, pour la piqûre on peut demander à quelqu'un qui sait les faire, c'est pas plus compliqué que chez un humain, par contre les doses doivent être diminuées d'un tiers par rapport à une personne et cela dépend aussi de sa grosseur c'est comme pour nous les doses changent en fonction du poids ; pour faire la piqûre il faut être sûr que c'est nécessaire et être sûr aussi du diagnostique ; j'attend la réponse pour les noms de médicaments peut-être plus actuels ; elle est grosse comment la tototte :?: elle est vive ou pas cette petite tortue qui respire mal :?: si elle ne manque pas d'appétit, si elle est vive et pleine d'energie il ne faut pas s'affoler, de la chaleur, toujours de la chaleur, du soleil, toujours du soleil, et des vitamines, (viande crue et poisson cru, vers de vases vivants) vont la requinquer (si elle est assez grosses des petits vers de terre).
Méritaton.
faire piqûre tortue.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
douce25
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : sam. 25 oct. 2008 14:45
Localisation : Nord Cambrai

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par douce25 »

bonjour
oui sa fais longtemps qu'elles fait sa
oui elle est bien vive
elle est bien grosse taille d'une main avec les doigts ecarter
douce
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par Meritaton »

Salut
A mon avis tant qu'elle est bien vive et ne manque pas d'appétit il ne faut pas s'affoler, si elle est comme ça depuis longtemps si c'était grave elle serait déja morte, il y en a comme nous qui ont des petits bobos chroniques sans trop d'importances. c'est pas la peine de la "chouter" si elle n'a pas l'air d'en souffrir ; mais si elle devient apathique et qu'elle ne mange plus là faudra s'inquiéter.
Méritaton.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
douce25
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : sam. 25 oct. 2008 14:45
Localisation : Nord Cambrai

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par douce25 »

Bonsoir
c'est bien ce que je me disais
douce :top:
topiane
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 avr. 2018 14:18
Région : Belgique

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par topiane »

Bonjour à tous,

Ma tortue fait également des bruits étranges. Au début je pensais qu’elle s’exprimait, peut être un moyen de se divertir en faisant des petites bulles avec sa bouche à la surface de l’eau. Mais je n’en suis plus certaine. J’ai tenté d’ajouter une vidéo mais ça ne fonctionne pas... elle sort son cou de l’eau, ouvre sa bouche toute grande et replonge sous l’eau en crachant l’air pour faire des petites bulles. Je tiens à préciser qu’elle fait ça occasionnellement (sinon je me serais inquiétée plus tôt). C’est une tortue de Floride de 6ans, maintenue dans une eau à 26 degrés. Lampe UV, terrasse etc..,

Merci d’avance et bonne journée 😁
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par chuferlu »

Vous l'élevez pour la manger ou juste pour le plaisir de voir un animal enfermé?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
eureka13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 03 mars 2018 16:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par eureka13 »

eureka13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 03 mars 2018 16:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tortues d'eau qui couine !?

Message par eureka13 »

ainsi que pour les palustres et tortues d'eau génial comme forum.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »