allergie??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

allergie??

Message par coxinel »

salut!!!!

j'ai un pb avec mon chat que le ou plutôt les vétos n'ont pas pu résoudre:depuis qq temps manette mon angora turc,a des plaques au niveau du cou et de la face, ça s'est déclaré il y a plusieurs mois et sans exagerer j'ai du l'emmener chez le veto au moins 10 fois pour ce pb:ça commence par des espèces de croûtes et à force se gratter,elle se fait saigner et ça suinte:le veto a pensé à une allergie alimentaire et m'a fait prendre des croquettes hypoallergeniques mais ça revient sans arrêt et toujours au même endroit c a dire lorsqu'une crôute guérit je peux être s^re qu'au même endroit une autre viendra prendre le relève...depuis 2 mois ça allait bcp mieu ,la dernière plaie avait guéri et là d'un coup elle en a 6 (qui saignent et qui commencent à suinter...)quelqu'un a t'il déjà connu ça avec son chat? et pouvez vous me dire par mp(marque)si je peux lui mettre une crème cicatrisante et si oui laquelle.

j'espère que vous me répondrez vite elle me fait trop de la peine,d'autant plus queje ne peux pas la ramener chez le véto avant mercredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Saèle
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : sam. 25 sept. 2004 14:43
Localisation : Montréal

Message par Saèle »

l'Abyssin de ma soeur est allergique aux poissons et fruits de mer..me semble avoir souvenance des mêmes symptômes que ton chat...vais le lui demander...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour (F.Leclerc)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

c'est vrai que mon chat aime bcp tout ce qui est a base de poisson et comme il aime jelui en prends souvent!
tiens moi vite au courant stp!
Avatar de l’utilisateur
Saèle
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : sam. 25 sept. 2004 14:43
Localisation : Montréal

Message par Saèle »

Voilà, un de ses chats avait ce genre de plaques causé par des allergies alimentaires (et le poile tombait ou étaient les plaques).
L'autre chat en avait aussi mais juste quand il se mettait à trop faire sa toilette. Elle me dit que les plaques faisaient des croûtes et l'un des 2 chats finissait par faire des petits ulcères suite à ces plaques...
parfois le vet décidait de donner une injection et d'autres fois elle appliquait une crème.
Je t'envoie ça sur ta messagerie.

Voilà! :D
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour (F.Leclerc)
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Essais l'huile de Cade contre les démangeaisons.
Y a bien un vieux truc d'antan.
Poudre de talc...40 gr.)
Acide borique....5 gr. ) appliquer matin et soir.
Acide salicylique.2 gr. )

Goudron.....10 gr ) en badigeonnages
Acetone......100 gr )

Une pharmacie doit encore pouvoir préparer ça je pense (dit quand meme au pharmacien pour quoi c'est faire et ce qu'il en pense).
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

bonjour a tous!

le veto m'a conseillé y'a qq temps de lui faire un test d'éviction(chez le chat,toutes les réactions dermatologiques qui ne se produisent qu'au niveau de la tête sont dues a une allergie alimentaire) : ne lui donner que des lentilles et de l'agneau a manger ,j'ai essayé et pendant 3 jours elle a rien mangé c'est pour ça que j'ai abandonné cette solution,je vais leur zapper le poisson définitivement et leur donner des croquettes de chez le véto,si ça vient vraiment du poisson,(ce qui serait plausible par rapport a ce qu'elle mange...),j'espère que ça lui passera.
ce matin mon mari s'est levé tôt il a commencé le boulot à 5h,et c'est manette qui est venue me reveiller:elle ronronnait super fort et me caressait la joue avec une patte,et qd j'ai ouvert les yeux et vu ses plaques j'ai trop eu les boules...

quant a toi yann merci pour ta pitite recette je vais voir ça avec le pharmacien
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

coxinel a écrit :c'est vrai que mon chat aime bcp tout ce qui est a base de poisson et comme il aime jelui en prends souvent!
tiens moi vite au courant stp!
Le chat a le goût très peu developpé. Il fait pas trp la différence entre poulet et poisson. Par contre son odorat étant très developpé, il est attiré par les odeurs "fortes".
Des croquettes au poulet avec une très bonne odeur, et il n'y verra que du feu!!
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Bonjour,

As tu regardé au milieu de la petite plaie, s'il n'y aurait pas trace d'une petite piqûre?

J'ai un chaton qui dès l'âge de 3 semaines, s'est mis à avoir des plaies sur la figure. Il n'arrêtait pas de se gratter les grosses croûtes, il saignait et cela ne guérissait jamais. J'ai tout de suite penser à une allergie aux piqûres de puces.

La véto pensait à des aoûtats ou à aure chose. Elle m'a précisé également que les chats blancs ont la peau plus fragile et réagissent souvent plus forts que les autres chats (ce chaton est blanc).

Je traite le chat TOUTES les semaines au Frontline spray et comme par enchantement, il n'a plus de plaie, plus de croûtes. Pour finir de cicatriser les plaies restantes, la véto m'a donné une crème à la cortisone;

Donc, maintenant la véto est convaincue que ce chaton est allergique aux piqûres de puces.

Les parasites piquent partout mais la peau de la figure, des oreilles, du dessus de la tête est plus fragile. Et de plus, à ces endroits là, le chat peut se gratter facilement.

J'espère que tu vas finir par trouver ce que c'est et pouvoir traiter.

Johelle
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »