Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par jardineuse-en-eure »

Franchement j'ai pas référencé mais je présume qu'un bon moteur de recherches vous documentera :top:
Personnellement je trouve que vous avez mieux exposé que moi les risques auxquels un futur maitre mal averti peut être confronté ainsi que les dégats causés a ces pauvres bêtes pour le profit justement :roll: Tiens quelqu'un parlait de "pompes a fric" :roll: :lol:

Tout çà pour dire aux maitres et futurs maitres : qu'avant d'aller prendre un chien, documentez vous sur l'éleveur, la race, la "lignée", les soins etc... vaut mieux payer cher un chien de qualité qu'un clébard qui bouffera le p'ti dernier :paix:
Soyez responsables :kiss:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par laeiny »

Toujours les mêmes débats...

Mais bon, avec leur loi débile, leur permis débile, ils ont gagné, après ma staff, je prendrais plus de chien catégorisé...C'est trop le merdier. Puis j'ai malheureusement eu l'occasion de voir ma staff se battre, avec un dogo, et j'ai encore les images qui passent. Désolé si je choque, mais voir ma staff se faire secouer pire qu'une poupée de chiffon, se faire recoudre...J'ai imaginé un gamin dans la gueule du dogo...Terminé, je veux plus de chien comme ça, quand ça démarre, c'est trop dur à arrêter. Pour moi 80% des gens qui ont des molosses et terrier de type bull ne devraient pas en avoir. Ils les voient comme des ours en peluche incapables de devenir violents.

Des cartons j'en ai vu, entre bergers, entre youkis, ça n'a rien à voir avec la force d'un molosse ou d'un terrier de type bull. Quand je vois des éleveurs de staff mettre des étrangleurs à piques à leurs chiens, ça me choque, ça veut simplement dire qu'ils sont incapables d'apprendre la marche au pieds à leurs chiens. Venant d'un éleveur, ça me dérange.

Quand au vieille Epagneul, sa réaction peut se comprendre, vieux pépère, s'il voyait plus bien, s'il entendait plus bien. Ma staff n'entends plus rien, commence à ne plus voir (par contre niveau forme physique, elle va encore super bien). Mais je me méfie énormément avec les gens qui viennent à la maison, des fois qu'elle ne les reconnaisse pas...Ca reste un vieux chien avec ses humeurs. Donc méfiance, encore plus avec les enfants (oui un enfant s'éduque aussi mais un gamin aime bien faire aussi l'inverse de ce qu'on lui explique histoire de tester, ça faut pas l'oublier :wink: ).

Et pourtant c'est une chienne que j'ai trimballé partout (bars, festival, marchés, magasins, transports en communs, ect....). Mais elle vieillit, à moi de faire attention.

Quand aux histoires de chef de meute...Tout ceux que j'ai vu avoir des soucis avec leurs chiens vis à vis d'eux se prenaient justement pour "the chef", "L'Alpha" qu'il ne faut pas détronner...Chacun fait comme il veut. En tout cas, moi aux dernières nouvelles, je ne mange pas à 4 pattes dans la gamelle de mes chiens, je ne fais pas le tour du jardin pour pisser et marquer mon territoire, et en balade, je ne lève pas la patte tout les deux mètres pour marquer.

Gardons nos places d'humains et laissons à nos chiens leurs places de chiens.

Enfin pour finir, le permis est juste là pour rassurer les personnes croyant que seuls les staff et rott savent mordre... ridicule... (quand je sors ma staff, les gens ne veulent pas l'approcher ni la toucher. Par contre si je prends le border ou la berger blanc, là les gens s'arrêtent, veulent les toucher... Comme si eux n'avaient pas de crocs, ne pouvaient pas mordre...Du grand n'importe quoi. Mais bon, que voulez vous, l'humain est plein de contradictions).
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Je suis tout à fait d'accord avec toi laeiny :

C'est toujours les mêmes débats et hélas, chacun campe sur ses positions.

Effectivement, les maitres qui rencontrent des difficultés sont :

D'une part les maitres qui sont trop laxistes, ,novices et cumulent erreurs sur erreurs et donc rendent leur chien potentiellement dangereux en disant qu'ils n'ont jamais compris la réaction de leur chien.

Et,
D'autre part, certains maitres, une minorité qui prennent un rott ou un staff pour s'affirmer. Ces "maitres" si on peut les appeler ainsi ne savent qu'avilir leur chien, les maltraitant, les faisant monter en pression et les rendent effectivement dangereux. Ceux là sont quelques fois pas du tout en règle. Donc, eux ne passeront jamais l'évaluation comportementale ni le permis !

Il y a le reste, des maitres responsables, consciencieux et soucieux de l'équilibre qu'ils doivent apporter à leur chien. Ceux qui ont compris le bon dosage. Ces maitres responsables hélas, en prennent plein la tête par l'Etat qui les rackettent et les gens qui les harcèlent. C'est assez dur de supporter tout ça.

Petite anecdote :

Hier, au retour de balade, j'ai vu un maitre avec un montage des pyréenés X avec une autre grande race. Nous devions nous croiser mais le Monsieur m'a dit :

"Mon chien est très bagarreur, si on pouvait éviter de se croiser".

Il m'a presque obliger de rebrousser chemin pour éviter que les chiens ne se croisent. Il faisait presque nuit, et j'ai du faire un détour car Monsieur ne savait pas maitriser son chien.

C'est terrible quand même. Le mec flippait et a attendu que je refasse 150m environ pour avancer.

Concernant certains éleveurs, je suis hyper déçue ! Certains n'ont que le nom d'éleveur mais pas plus.
D'autres sont vraiment passionnés mais plus par le prestige de gagner des coupes dans les expos de beauté afin de flatter leur égo que par le chien lui même. Si le chien ne gagne pas ou plus, bof, on change chien ! Bref, les chiens de beaucoup d'éleveurs, c'est vie de chenil, sociabilisation nulle car souvent éloignée de la ville etc.... Evidemment, c'est pas la majorité mais bon.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par chipette »

wen ,laeiny,vous avez mon soutient mais vous le savez je pense
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Pensez à signer, le délai se raccourci !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Wen »

oui, j'ai reçu un mailling désespéré d'Emmanuel Tasse qui a bien raison :
Votre chien n'est pas concerné ? Qui dit qu'il ne le sera pas demain ? Signez !
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Oui Wen, j'ai reçu le même :oops:

Voici copie du mail d'Emmanuel Tasse du 19/06 :

un petit point de situation sur la pétition pour le report de 12 mois de la date butoir pour obtenir le permis

Tout confondu (internet et papier), nous en sommes rendus à environ 4.300 signatures.

Ca m'inspire un commentaire : il ne faudra pas venir pleurer quand la police viendra chercher un chien chez son propriétaire en lui disant : "vous avez pas eu le temps de faire la formation ? on s'en fout, vous avez pas le permis ? les décrets sont sortis trop tard ? ce chien doit être euthanasié".
Les propriétaires expliqueront ça à leur gosse en pleurs !

Si vos amis propriétaires de races non concernées s'en foutent, vous pouvez aussi leur dire qu'il ne faudra pas venir pleurer quand leur chien, parce qu'il fait plus d'un certain poids (c'est la prochaine étape, ne rêvons pas !), devra porter une muselière ou gouter à la seringue !
Ils expliqueront ça à leur gosse en pleurs !

Si vos amis non propriétaires de chiens s'en foutent, vous pouvez aussi leur dire... qu'ils ne sont plus vos amis et qu'il y a plus de soixante ans les oeillères qu'ils ont ont eu des conséquences bien plus graves !

Les rendez-vous avec parlementaires, responsables, etc. se poursuivent jusqu'à fin juin, il y a donc encore une dizaine de jours pour faire tourner cette pétition, l'imprimer et en inonder le net et votre voisinage, votre entreprise, votre bâtiment, etc. et me la renvoyer.

Après chacun voit midi à sa porte.

Moi, je ne dors plus quand je pense au nombre de ces saloperies de chiens dangereux qui vont être exécutés...

Emmanuel TASSE


======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par chipette »

j 'ai signé, fait circulé ,vous avez mon soutient depuis toujours
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

C'est vrai que le nombre de signature n'est pas énorme. :oops: :(
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par chipette »

c'est navrant car quand ce sera trop tard ,beaucoup vont s'en vouloir
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Marcus »

Bonjour,

Pour mémoire vous pouvez rappeler ce qui est choquant dans cette loi.

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Marcus a écrit :Bonjour,

Pour mémoire vous pouvez rappeler ce qui est choquant dans cette loi.

:?:
C'est que ce ne sont que les staffs et les rottweilers qui subissent cette loi avec toutes leurs contraintes et le rackett pour leurs maitres et non les autres races. Pourtant, ce sont les molosses qui mordent le moins. Donc c'est une loi à "délit de sale gueule". Donc, oui, c'est choquant.
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par grace »

persanne a écrit :
Marcus a écrit :Bonjour,

Pour mémoire vous pouvez rappeler ce qui est choquant dans cette loi.

:?:
C'est que ce ne sont que les staffs et les rottweilers qui subissent cette loi avec toutes leurs contraintes et le rackett pour leurs maitres et non les autres races. Pourtant, ce sont les molosses qui mordent le moins. Donc c'est une loi à "délit de sale g****e". Donc, oui, c'est choquant.
Disons que pour faire plus simple Persanne, cette loi n'aurait jamais du exister si n'importe qui n'avait pas eu accès à ce genre de race ou tout simplement n'importe qui n'est pas capable d'avoir un chien. Nous avons débattut sur ce sujet, nombre de page. Un chien reste un chien et tout individu n'est pas capable d'être un bon maître. J'ai tjrs eu que des BA et je n'ai jamais eu de problèmes, par contre je te dis franchement je sais pas si j'aurais été une bonne maîtresse d'un Staff ou d'un Pit, et même si ça te choque je n'en aurais pas pris car j'ai des enfants.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Ben tu sais, dans les années 80, le berger allemand avec le doberman étaient aussi critiqués et accusés de tous les maux mais ça a changé de "mode". A ce jour, les statisques ressencent beaucoup plus de morsures de BA et de labradors que de staffs et rottweilers !

Beaucoup de famille vivent en harmonie avec des chiens catégorisés et des enfants.

Tu as raison, ce thème est brulant et fait toujours débat et c'est toujours le même débat stérile.

Cette loi n'aurait jamais du exister ça c'est vrai car elle ne sert strictement à rien et elle est très mal faite et inapplicable.

On voit déjà les dérives de la visite comportementale avec des abus en tous genres.
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par grace »

[
quote="persanne"]Ben tu sais, dans les années 80, le berger allemand avec le doberman étaient aussi critiqués et accusés de tous les maux mais ça a changé de "mode". A ce jour, les statisques ressencent beaucoup plus de morsures de BA et de labradors que de staffs et rottweilers,

Je crois pas moi c'est juste une question de logique sur le territoire Français il y a bien plus de BA et de labrador que de rottweilers et de staffs. (donc forcément) de toute façon un chien ne doit pas mordre, c'est le maître qui ne fait pas son boulot et qui néglige sa responsabilité.

Je connais un trés bon vétérinaire qui m'a déconseillé de prendre un rottw, tout est question d'éducation et tu pourras Persanne m'étendre tous tes arguments ce n'est pas des chiens à mettre dans n'importe qu'elles mains. Et pourtant je n'ai pas peur des chiens, une seule race ne m'inspire pas confiance car j'ai été attaqué par deux dobermans lorsque j'étais petite, heureusement que mon père était présent. Pourtant j'en fais pas une généralité comme dans tout. Les BA je n'ai jamais eu de problème sauf qu'il ne faut pas faire d'erreur d'éducation et les acheter chez un eleveur compétent. Les tares ça existent.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Des vétos anti-rotts, il y en a malheureusement.

Mais un véto, c'est un "réparateur" et beaucoup sont incomptents en comportement !

Bien entendu que le rott n'est pas à mettre entre toutes les mains mais comme tous chiens !

Il n'y a pas plus équilibré qu'un rott, le vrai rottweiler qui n'est autre qu'un bouvier allemand adorent les enfants et il est hyper stable dans sa tête. Après, évidemment, tout dépend de la lignée et ce qu'on en fait.

Quand je vois le côté "traite" du malinois avec une vélocité à toute épreuve, et bien ça surprend pas mal. Et ça a surpris mon chien aussi qui à deux reprises, s'est fait attaqué par ce malinois, mon chien a perdu un mini bout de langue en souvenir. Il n'a même pas eu le temps de se défendre tant la vélocité de ce chien était fulgurante. Pourtant, peu de gens s'en méfient.

Bref, on va rabacher comme d'habitude, qu'il n'y a aucune race dangereuse mais tout dépends ce que l'on en fait.
Slipmaster
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juin 2009 23:38
Région : Bretagne

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Slipmaster »

Chacun son point de vue sur les BA, moi, je me suis faite mordre par un BA, un Beauceron et un caniche (qui avait la rage donc j'ai subi la batterie de traitement antirabique).
J'aime tous les chiens et il faut se rappeler qu'ils descendent tous de prédateurs efficaces, donc dangereux. Après, je suis personnellement beaucoup plus à l'aise avec un Staff ou un Rott bien sociabilisé qu'avec un Caniche à sa mèmère pourri gâté. En promenade je vois je ne sais combien de gens se faire traîner y'à pas d'autre mots par leur chien et ma Rott qui marche au pied, çà leur en bouche un coin! J'aime ma chienne et le racisme qui s'applique sur sa race serait insupportable (quoique il y a pas si longtemps...) si elle s'appliquait aux humains. Pourquoi une race serait plus dangereuse qu'une autre?? Plus puissante oui, mais il y à aussi des voitures puissantes non? Elles sont pas interdites de circuler et on les bride pas, après c'est vrai qu'il y à les limitations de vitesse... Mais ce qui est bien avec les voitures, c'est que quelque soit la puissance, on paie pour l'infraction commise, pas pour ce qu'il y à sous le capot.
Appliquons la loi, simplement, contrôlons les chiens mordeurs, pas les chiens puissants :top:
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par grace »

Slipmaster a écrit :Chacun son point de vue sur les BA, moi, je me suis faite mordre par un BA, un Beauceron et un caniche (qui avait la rage donc j'ai subi la batterie de traitement antirabique).
J'aime tous les chiens et il faut se rappeler qu'ils descendent tous de prédateurs efficaces, donc dangereux. Après, je suis personnellement beaucoup plus à l'aise avec un Staff ou un Rott bien sociabilisé qu'avec un Caniche à sa mèmère pourri gâté. En promenade je vois je ne sais combien de gens se faire traîner y'à pas d'autre mots par leur chien et ma Rott qui marche au pied, çà leur en bouche un coin! J'aime ma chienne et le racisme qui s'applique sur sa race serait insupportable (quoique il y a pas si longtemps...) si elle s'appliquait aux humains. Pourquoi une race serait plus dangereuse qu'une autre?? Plus puissante oui, mais il y à aussi des voitures puissantes non? Elles sont pas interdites de circuler et on les bride pas, après c'est vrai qu'il y à les limitations de vitesse... Mais ce qui est bien avec les voitures, c'est que quelque soit la puissance, on paie pour l'infraction commise, pas pour ce qu'il y à sous le capot.
Appliquons la loi, simplement, contrôlons les chiens mordeurs, pas les chiens puissants :top:
Je suis d'accord avec toi ne confrontez pas les races entre elles, c'est mon 3ème BA je n'ai jamais eu aucun problème, mais je ne les ai pas pris n'importe où non plus, et je ne fais pas n'importe quoi non plus avec, il est dix fois moins remuant qu'un caniche, après oui je sais qu'il y a des vétos qui sont anti Rott, c'est vrais après j'aime les chiens mais il faut savoir les respecter et leur apprendre à nous respecter et tout se passe bien.
Un malinois n'est pas un BA. Deux caractères differents
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Slipmaster
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juin 2009 23:38
Région : Bretagne

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Slipmaster »

Tout à fait d'accord! Chaque race à un tempérament spécifique, les terriers remuants je pourrais pas supporter :D . Ce que j'adore chez le Rott, c'est son flegme, c'est un chien calme et posé, hyper affectueux voire collant. J'aime les relations fusionnelles avec mes chiens et j'adore leur physique puissant "qui en impose" quand on joue aux brutes, y'à du répondant en face, pas juste un jouet :lol: J'ai un mâle de 9 ans depuis une semaine et il est déjà collé à mes basques :top: je change de pièce? Mes deux Rott me suivent comme mes ombres. Quand ils dorment loin de moi, je me sens moins en sécurité, même leur ronflements de poids lourds me manquent :roll: Ils viennent partout avec moi, je les adore et c'est pas leur loi qui va me les faire abandonner, je passe les évaluations comportementales, j'ai mes papiers en règles, après c'est que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par grace »

Alors c'est bien mais tous les maîtres ou maîtresse ne sont pas comme toi, faut pas l'oublier et j'adore les chiens mais un enfant défiguré c'est à vie. Moi aussi mes papiers sont en règle et mon chien est à jour dans ses vaccinations, il vit avec moi mais interdiction formelle de monter sur le canapé il connait pas ainsi que de rentrer dans les chambres. Voilà les conneries que bcp font et après boum le chien ne connait plus sa place et les erreurs arrivent. Bonne soirée à toi et une caresse à ton nounours
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Tout à fait d'accord je n'ai pas confondu le ba et le malinois qui sont deux races différentes.

J'aime aussi le rott car cela correspond à mon côté flegmatique, très carré et posé. Esthétiquement, il est superbe.

J'ai été famille d'accueil pour chiens en difficultés catégorisés, je n'ai pris que des femelles car j'ai un mâle.

Depuis, j'ai adopté une femelle rott. Je n'ai jamais connu le moindre problème. J'ai des chats et ils sont hypers calins avec, ils adorent les enfants, les humains, que demander de plus ?

Mes deux chiens sont lof de superbes lignées et je suis fière d'eux, de leur comportement exemplaires. Après, c'est certain qu'il faut connaitre un minimum de psychologie canine pour ne pas faire d'erreurs. Nous, les propriétaires de chiens catégorisés, nous ne cherchons même plus à forcer les gens à venir comprendre mais juste à un peu plus de tolérance et qu'on nous laisse tranquille avec nos chiens, qu'on ne nous insulte plus dans la rue, qu'on ne nous harcèle plus.

De toutes façons, le but de ce post c'est de récolter le max de signatures, ensuite, nous savons que chacun campera sur ces positions.
TYRON
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juin 2009 19:59
Région : Ile de France

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par TYRON »

Bonjour, Un petit résumé:
1. en 30 ans, il a eu 34 décès par chien, c'est trop, j'admets. Dans le même temps, il y a eu 12000 assassinats par humains soit à pop égale 1200 soit 30 fois plus, et environ 300 à 400.000 MORTS SUR LES ROUTES Conclusion le + dangereux, c'est L'HOMME.
2. Sur les 34 décès: 18 par BA (cela étant c'est peu et la pop BA importante), 3 par Rott. CONCLUSION: LA PLUPART DES DECES SONT DUS àdes chiens NON catégorisés (les derniers par des dogues plusl ourds et plus puissants que les Rotts et qui sont, à l'origine, des chiens de guerre)
3. Pour les morsures: N°1 labrador, N°2 Cocker, N°3 BA.80% des morsures dans le 1er cercle familial, 15 % dans le 2ème cercle (amis, connaissances), 5% sur inconnus
4. Mon expérience personnel avec mon Rott Tyron: attaqué par 1 pincher, 1 cocker, 3 fois par un labrador, mordu par un caniche nain, 2 labradors, 1 samoyède, 1 jack russell.... sans commentaire (en 6ans1/2 ce n'est pas mal)
S'il est vrai que la pression des mâchoires d'un Rott est importante, celle des BA, des malinois, des cockers, des labradors, des jack russell n'est pas mal non plus, certains déchiquetant en tournant la mâchoire, ce que ne sait pas faire un Rott.
Un Rott ne couchera pas un homme à l'impact, un malinois si, avec ce que cela entraîne pour la personne à terre.
Cela pour dire que TOUT CHIEN DE PLUS DE 25 kg est dangereux. MAIS également QUE TOUT CHIEN NON EDUQUE est DANGEREUX. Et là, il y a TOUS les chiens. TOUT chien MALTRAITE est dangereux également.
Pour les Rotts: issus du croisement entre les chiens BOUVIERS romains et les locaux de ROTWEIL, cela N'A JAMAIS été un chien d'attaque. Poids NORMAL: 50kg. C'est un gardien de boeufs, rien de plus. Les Rotts "royaux" N'existent PAS.
La plupart des possesseurs de Rotts emmènent leur chien en Educ-agility-dressage. Beaucoup ont mon âge (50-60 ans) et sont fiers de leur chien qui aime sa famille. C'est un bon défenseur NATUREL, pas un attaquant....sauf dans certaines banlieues.
Il coûte cher car il faut l'entretenir. Bien entretenu, c'est une bonne bête.
Le pb, c'est l'homme, qui ne connaît pas, qui n'éduque pas, qui ne surveille pas, qui en résumé ne s'occupe pas de son chien.
Si laloi peut permettre d'éviter des erreurs, alors la nouvelle législation sera efficace. Mais j'en doute, car la nlle loi n'impose pas 10 ou 20 leçons d'1h avec un dresseur patenté. Et elle ne touche QUE les CI et II, pas les chiens plus lourds (dogues, bouviers)
Attention, la loi sur les morsures est applicable à TOUS les chiens. donc propriétaires, c'est peut-être votre chien: labrador, BA, jack russell, cocker, boxer qui sera le prochain à être euthanasié.
Pensez-y et signez la pétition.
PS: J'ai des chiennes SPA depuis 30 ans.J'ai un Rott, une beauceronne SPA, 4 chats dont 3 trouvés et une petite fille. J'éduque ma petite fille, surveille les chiens et les chats, et tout se passe bien.
TYRON
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juin 2009 19:59
Région : Ile de France

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par TYRON »

Pour Jeanot 77, jardineuse en eure et coucou 39
1. LA formation est nécessaire et utile. Le pb, c'est que la loi ne l'impose pas. Elle impose la muselière, utile, l'EC, utile, et une jornée de formation TOTALEMENT INUTILE. Je vais à l'éduc depuis 6 ans, alors 1 journée de formation, boff....
2. Au fait, les humains conducteurs, NORMALEMENT, devraient avoir leur permis de conduire. Ceux qui conduisent SANS ? MUSELIERE ET MAINS MENOTTEES DANS LE DOS!!!! Cà leur apprendra à transgresser la loi. ET, comme j'ai dit 10.000 morts par an contre 1,43 pour les chiens, je vous demand: QUI a besoin de prendre des leçons ??
3. Quant à mon Rott, il est promené muselé et en laisse, je ramasse ses excréments. Autrement dit, je VIS en société et j'applique le bon vieil adage: "Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fît".
4. Dans tous les exemples donnés, ce sont les hommes les coupables, pas les chiens, que ce soit des BA, des huskies, des Rotts, des dogues ou des chow-chow.
4. Je crois que là est la réponse: l'homme est imparfait et sourd à celui qui lui dit; l'homme d'aujourd'hui n'écoute que le flatteur, le journaliste, et ne regarde que son propre intérêt...immédiat.... sans voir que la vie est ce qu'elle est et qu'avec un peu d'éducation et d'écoute, beaucoup de pb seraient réglés rapidement.
5. A condition également bien sûr d'appliquer ...la loi..."Dura lex, sed lex.." disaient les Romains
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »