probleme de voisinage

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

prokofiev tu me verra désolé de ne plus repondre mais je te trouve pas tes poste plutot sans ineteret bien que je respecte ton opinion mais a par critiquer tu ne m'apporte rien, donc si tu ve continuer a poster vas y si 9a t'occupe mais tu feras un monologue.

Anne 67, garder mon chat a l'interieur alors que j'ai mis 1 an a trouver un appart en rez de jardin pour leur bien etre et leur confort m'embete un peu surtout que ma 2° minette d'un an elle sort et est completement independante ( elle ne traine pas dans les jardin elle) ça va faire des jaloux lol
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

persanne a écrit :Prokofiev, fuit ce post car visiblement tu n'aimes pas les animaux et tu dois être de la même espèce que son voisin. Donc plutôt que de POLLUER son post, vire de là, va voir ailleurs car tu n'apportes que des insultes gratuites à ce post. Tu me donnes envie de vomir !
Quand la dame de la SPA me disait que beaucoup de chats souffraient d'appartenir à des hystériques, elle ne se trompait pas tant que ça visiblement :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

[/quote]Quand la dame de la SPA me disait que beaucoup de chats souffraient d'appartenir à des hystériques, elle ne se trompait pas tant que ça visiblement :mrgreen:[/quote]

c'est pour cela que tu fais bien de ne pas en adopter :roll:
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

Prokofiev a écrit :
persanne a écrit :Prokofiev, fuit ce post car visiblement tu n'aimes pas les animaux et tu dois être de la même espèce que son voisin. Donc plutôt que de POLLUER son post, vire de là, va voir ailleurs car tu n'apportes que des insultes gratuites à ce post. Tu me donnes envie de vomir !
Quand la dame de la SPA me disait que beaucoup de chats souffraient d'appartenir à des hystériques, elle ne se trompait pas tant que ça visiblement :mrgreen:


toujouyrs rien à proposer comme solution ?
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

toujouyrs rien à proposer comme solution ?
hé non, car c'est pas mon problème mais celui de son voisin :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

c'est pour cela que tu fais bien de ne pas en adopter
je n'en ai ni le besoin ni l'envie ni la possibilité.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

Prokofiev a écrit :
c'est pour cela que tu fais bien de ne pas en adopter
je n'en ai ni le besoin ni l'envie ni la possibilité.
en conclusion, en toute politesse, merci de ne plus participer a ce post
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: probleme de voisinage

Message par odile-m »

Coucou Satanas, mais où est
Image

:wink:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

Il se marre derrière mon épaule Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

en conclusion, en toute politesse, merci de ne plus participer a ce post
A part ça peux tu nous faire l'inventaire complet du nombre de bestioles que tu as dans ton jardin afin qu'on ait une vision plus claire du sujet ?

Un chien qui pisse partout et deux chats ? y'en a d'autres ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: probleme de voisinage

Message par odile-m »

Ah Ah, mais tu vois que tu aimes les animaux... :mrgreen:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

Plus que les aimer, je les respecte, moi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

il n'existe pas de modérateur sur ce forum ? j'ai des doutes
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

Prokofiev a écrit :Il se marre derrière mon épaule Image
en effet c'est pas la peine de se marré lol
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

c'est quand meme un peu fort !!nous sommes sur un forum 'animaux domestiques 'et la pauvre caro se fait recevoir ici aussi mal que son chat sur son lieu de vie :pastop: sa question n'était pas comment me débarrasser de mon chat ?
si vous ne pouvez l 'aider ,contentez vous de polluer d'autres posts :angryfire:
bon courage caro :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

anne 67 a écrit :j'ai lu la page 1 et celle ci !je vais te donner l'exemple d'une de mes petites filles .
elle a une chatte stérilisée , elle a habité 7 ans dans une maison à la campagne où tous les chats vadrouillent , puis 2 ans chez moi où sa chatte sortait et rentrait comme elle le voulait .....puis un appartement de 50m carré en plein centre colmar sous les toits ! donc la chatte ne peut plus sortir ! elle a mis presque un an pour se déshabituer ....on avait tous mal pour elle ! maintenant ça va ! quand elle l'a met " en pension "chez moi , elle ne demande plus à sortir ! depuis 1968 j'ai des chats qui ne sortent jamais ! à strasbourg c'était promenade en harnais! ici , j'ai un grillage devant les fenêtres par où je veux aérer plus une moustiquaire ...et pourtant j'ai ramassé deschats qui erraient depuis plus d'un an , je n'ai jamais eu de problème !et mes voisins n'ont pas deproblèmes !entre 2 maux : choisir le moindre et je signale que mes chats sont heureux ! il n'y en a pas qu'un ! doncilsne s'ennuient pas !
Désolée d'être longue mais perso, ma première minette a vécu 13 ans avec moi. J'étais jeune au début et je vivais en studio mais dans un jardin collectif. Iman, ma mimine était très heureuse bien qu'elle avait des problèmes de comportement car à l'époque, je l'ignorais mais on me la donner sans être sevrée, selon la véto, elle avait tout juste 3 semaines et sur le coup, j'en ai voulu terriblement aux gens qui me l'ont donnés car c'est vraiment être égoïste pour la vie future du chaton que de l'arracher à sa mère.

Deux ans après, j'ai emménagé dans un f2 mais sans jardin et je m'en suis voulue énormément car Iman finalement n'a pas été heureuse. Que faisait elle ? ben elle mangeait, mangeait et mangeait, et dormait et c'est tout. J'ai vécu 8 ans et demi dans cet F2 et quelques fois, elle sortait avec moi dans les rues le soir quand il n'y a plus de voiture. Bref, quand Iman est DCD de vieillesse, je me suis jurée de ne plus prendre de chats en appartement car evidemment, un chat ne nous dira pas qu'il est malheureux.

J'ai encore déménagé et c'étais encore dans une maison de village mais avec une cave munie d'une lucarne donnant sur l'extérieur : centre du village et jardin des proprios derrière la maison. Là, j'ai eu un persan que j'ai pris BB et un superbe persan LOOF que sa maitresse et son éleveuse ne voulait plus. Ca a mis quelques mois et j'osais pas les faire sortir mais tout s'est fait progressivement et il sortait que le soir où je les surveillais et tout se passait nickel malgré ma peur des voitures.

Puis depuis 1 an et demi, je suis en villa comme expliqué plus haut et en tant que famille d'accueil pour molosses en difficulté, j'ai deux européens supplémentaires qui sont arrivés ici BB. Ben je vous assure que les chats adorent sortir et c'est la galère pour les faire rentrer au moment de me coucher. Contrairement aux idées reçues "les persans sont des chats canapés" et bien, c'est ultra faux, mes deux persans adorent être dehors, sentir l'air, chasser les papillons, se rouler dans l'herbe, voir ou se chamailler avec les chats du quartier, une vie de chat quoi.

Mes proprétaires vendent la villa et je dois partir pour avril 2010. Je payais un loyer dérisoire pour une telle villa et retrouve une maison avec jardin (pas cher) va être très difficile. Mais la recherche se fera en fonction de mes chats. Pas question de prendre un appartement sans tenir compte de l'extérieur pour que mes chats puissent avoir un petit coin tranquille et sécurisé.

Mes deux rottweilers se moquent complètement du jardin, ils veulent être dedans avec moi et de toutes façons, ils sont promenés chaque jour (car un jardin n'est absolument pas suffisant pour l'épanouissement d'un chien qui est un animal social et non territorial comme le félidé). Mes les chats ne peuvent pas être promenés comme des chiens donc il est méga important que je choisisse un nouvelle habitat en fonction d'eux. Un de mes persan gratte à la vitre et devient agressif si je le prive de sortir !

Bon j'ai été longue mais c'est pour résumer ma vision des choses et que je réalise que des chats ne sont pas fait pour être "chat d'appartement" et comprendre que Caro effectivement ne peut pas cloitrer ses chats comme ça du jour au lendemain. Donc je ne la comprends que trop bien. En fait, dans ton prochain habitat, il faut considérer l'extérieur autant que l'intérieur pour être sur que tes chats auront leur petit éden.
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: probleme de voisinage

Message par CATWOMAN »

Le roi de la provocation est de retour, :roll: , n'intervenir que pour critiquer et provoquer , besoin de reconnaissance ?, de se faire remarquer?, d'attention ?
on croirait un gamin qui se délecte de faire monter la sauce sur les posts des autres
pitoyable :pastop:
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

CATWOMAN a écrit :Le roi de la provocation est de retour, :roll: , n'intervenir que pour critiquer et provoquer , besoin de reconnaissance ?, de se faire remarquer?, d'attention ?
on croirait un gamin qui se délecte de faire monter la sauce sur les posts des autres
pitoyable :pastop:
Sur certains autres forums, ils appellent ça un "troll"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: probleme de voisinage

Message par Lionnel »

Salut
lalalilou a écrit :il n'existe pas de modérateur sur ce forum ? j'ai des doutes
Si, si, il y a des modérateurs.

Pourquoi ?

Pour modérer les insultes, généralement, ou les messages incitant à ne pas respecter les lois.

Ici, les seules insultes qui ont été proférées l'ont été envers les voisins de Caro, traités tour à tour d'imbéciles puis de cons.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: probleme de voisinage

Message par k6hte »

certes prokofiev est assez , disons , "maladroit" , dans ses propos .... et c'est vrai que dans ce forum un nombre respectable de propriétaires de chiens et de chats ne comprennent pas que l'on peut être incommodé par les animaux des voisins ...
pourtant aboiements intempestifs , crottes et grattages dans les massifs ou pire les potagers fraîchement retournés sont des réalités et vous ne pouvez pas le nier ...
pendant que je vous parle les aboiements des chiens des voisins arrivent de partout ... quant aux chats nous avons eu à subir leurs excréments au milieu de notre jardin , et les odeurs d'urine sur la terrasse ...pour les chiens rien à faire hélas car ce sont les maîtres qui sont à critiquer , il y a des tas de méthodes douces pour empêcher son chien d'aboyer , déjà un minimum de dressage et d'amour afin de gérer au mieux son animal ; mais le français est égoïste et "prend" un chien comme un bon gros jouet , puis fait comme il peut , et hélas de nombreux maîtres laissent aller , "il aboie oui mais ne gène pas"... ah bon ????

quant aux chats j'ai utilisé plusieurs méthodes
le répulsif : très cher et pas très efficace puisque dilué à la première pluie
le jet d'eau : ça ne fait pas de mal au chat puisqu'en général il l'évite , par contre il n'aime pas du tout et ça le dissuade de revenir
le marc de café bien sec répandu dans les passages de chats -ils ont leurs petites habitudes- efficace et à renouveler tant que vous buvez du café
nous sommes du coup relativement tranquilles
MAIS !!!! l 'autre jour une de nos voisines nous a accusés "d'avoir fait quelque chose" pour incendier ses chats (elle a eu un incendie l'an passé dans son appentis de jardin , qui a failli brûler sa maison , fort heureusement nous avons aperçu les flammes depuis notre véranda ou nous dînions et avons fait le 18) dans sa chatière ...(je ne savais même pas que ça existait !)

moralité : je n'ai absolument rien contre les animaux ,je ne leur ferais aucun mal , je gère comme je peux , mais par contre leurs propriétaires auraient grand besoin parfois de comprendre les nuisances que leur passion pour les animaux provoquent autour d'eux , je vous dis cela en toute amitié , et en quelque sorte en solidarité avec prokofiev de qui je n'approuve pas les mots ni ses méthodes (pétards) mais que je comprends "un tout ptit peu " :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: probleme de voisinage

Message par Claire1 »

Moi j'habite la vraie campagne, avec des vrais campagnards, il y a des enfants, un âne dans la rue, il nous fait son petit cri a tout moment, il y a des chevaux, des chiens, des chats, des poules, des coqs...
Tout le monde vit en parfaite harmonie.

Mon voisin n'a pas d'animaux, il me dit régulièrement, envoie moi un peu ton chat, j'ai une souris à la cave...

L'âne n'est pas dérangeant, les voisins lui apportent des carottes, il est gentil et connait son monde.

Et alors le bonheur... oublier le réveil et se faire réveiller au chant du coq.

Oubliez la ville ou les gens sont stressés, essayez de vous trouver une résidence à la campagne... que du bonheur.
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

c'est ça le bonheur claire :top: ,le respect des enfants des animaux mais aussi des gens ,qui eux ne supportent plus rien ,ni personne c'est bien tristounet tout cela
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

mais aussi des gens ,qui eux ne supportent plus rien ,ni personne c'est bien tristounet tout cela
Tu peux aussi rajouter ceux qui ne respectent rien ni personne .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

En tant que futur éducateur canin et ayant une excellente connaissance en psychologie canine, je peux dire qu'effectivement, les nuisances crées par les chiens viennent bien des propriétaires qui n'offrent pas assez de stimulations à leurs chiens, un aboiement intempestif, c'est pas normal, c'est de l'ennui, la désolation et je comprends que les gens soient incommodés par les aboiements car c'est très gênant.

A la campagne, c'est quelques fois par tout rose pour les chats à cause des chasseurs !
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

Lionnel a écrit :Salut
lalalilou a écrit :il n'existe pas de modérateur sur ce forum ? j'ai des doutes
Si, si, il y a des modérateurs.

Pourquoi ?

Pour modérer les insultes, généralement, ou les messages incitant à ne pas respecter les lois.

Ici, les seules insultes qui ont été proférées l'ont été envers les voisins de Caro, traités tour à tour d'imbéciles puis de cons.

Lionnel
excuse moi je fais juste un petit copier d'une partie de la charte "Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée. "

déjà que je trouvais plus que limite ceci
Prokofiev a écrit :Ambiance Auschwitz assurée :mrgreen: sympa en copropriété :roll: et ça juste pour de stupides chats de canapé .
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »