Comment chasser les araignées ??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Comment chasser les araignées ??

Message par sebastienb »

Bonjour,

Nous avons emménagé début juillet dans une maison type "1930" (les nordistes comprendront). Or la maison est envahi d'araignées, que nous avons en horreur (je sais ces créatures sont utiles tout ça mais c'est épidermique, surtout dans la maison. Dans le jardin on tolère). La maison n'a pas été habitée pendant 6 mois.

On y trouve deux familles d'araignées : "les grosses poilues" (les plus effrayantes, j'en ai aspiré une qui devait faire dans les 7-8 cm hier soir), et les "fines claires" (moins impressionnantes). Les grosses polues sont plutôt des araignées du sol et des murs, on les trouve en particulier dans la cave. Les fines claires sont elles plus acrobates et se retrouvent au plafond, derrieres les meubles etc. D'après ce que j'ai pu lire ces 2 familles seraient en concurrence, et en fait, les fines claires seraient de redoutables tueuses de grosses poilues.

Comment faire pour les chasser, si possible sans les génocider (sauf si c'est la seule option malheureusement) ?

J'ai déjà passé l'aspiro dans la cave mais elles reviennent. On en trouve dans le jardin, car pas mal de coins sec, de lierre et de résineux, je ne sais pas si elles viennt du jardin ou si elles viennt de la maison.

Les chataignes comme répulsif ça fonctionne ou c'est une légende ?

PS : Je sais pas si c'est lié, mais depuis l'emménagement j'ai régulièrement de gros boutons (pas de simples piqures de moustiques) et plaques rouges sur les jambes ? Ca peut être des araignées ? ou d'autres créatures ?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par chipette »

bonjour ,tu aurais peut etre plus de réponses ici animaux-f39.html ,pas tres domestiques les araignées,quoi que avec les NAC :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par sebastienb »

Merci. Bah elles sont bien domestiques ces araignées dans le sens où elles ont colonisé la maison :lol: mais je me passerai volontiers de leur compagnie, tout en reconnaissant leur droit à exister (loin de moi)
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par bebepitoum »

bonjour!
Chasser les araignées faut pas rever lol j'y suis jamais arrivée.

Où on va passer nos vacances y'en a qui ont l'air transgeniques tellement elles sont grosses, c'est une horreur pour nous surtout que mon mari est allergique.

On a pas trouvé d'autres solutions que le barrage aux insectes ( qu'on trouve sur tf1) c'est pas nocif pour les chiens chats (puisqu'on peut en mettre meme dans les niches et paniers pour aussi les puces) ni pour l'homme.

On traite toutes les ouvertures en arrivant (faut bien vaporiser) les angles de mur, les recoins, autour des lumieres aussi (ca c'est pour les megas mouches et autres) pendant la vaporisation bien aerer, laisser bien secher.

Le lendemain, puisque le produit est vaporisé sur tous les passages des bebetes , on commence a ramasser les defuntes.

On traite 3 fois dans l'année et on arrive a avoir une paix relative. Je sais c'est pas bien mais que voulez vous, c'est soit mon mari , soit les araignées .

Les chasser a ma connaissance y'a aucune methode.
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par Bizzi »

Bonjour,
Je n'ai jamais tenté, mais il parait que les branches de chataigner les repousseraient à cause de l'odeur. Faudrait en mettre je suppose prés des fenetres pour ne pas qu'elles rentrent... ou dans les endroits où tu ne veux pas qu'elles aillent...
Bref, c'est un remede naturel, mais je n'en connais pas l'efficacité.
Les feuilles de tomates parait il les repousseraient aussi...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par Brigitte 1754 »

As tu trouvé une solution ? en ce moment quelques une squattent la maison, mais bon elles sont dans le salon et tout en haut du mur..mais c'est vrai que j'ai la chaire de poule en les voyant. Bon courage alors
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par sebastienb »

Sur les chataigniers, j'ai souvent lu cette information et aussi souvent l'affirmation contraire. Par contre certains répulsifs incluent de l'huile de maronnier d'inde... A voir donc cet automne quand j'aurais rapporté quelques bogues :)

Pour l'instant et à contre coeur je me suis résigné à acheter répulsif et insecticide :? En spray (et non en bombe pour pas empoisonner l'air), et qui fonctionne par contact (pour cibler les foyers et lieux de passages), rémanant 3 mois.

Mais je continue mes recherche pour juste leur rendre la maison non attractive, je n'ai pas envie de génocider :?
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment chasser les araignées ??

Message par mary62 »

moi j'ai un chat chasseur d'araignée, bon il ne les attrape pas toutes mais certaines grosses noires. :mrgreen: c'est déjà ça !
personnellement, j'ai déjà tenté les feuilles de tomates sur le rebord de la fenetre de mon fils qui déteste les araignées, c'est pas top car il faut renouveler souvent et pas évident de mettre des feuilles tout le tour
et puis la, on arrive à la période où elles vont commencer à rentrer dans les maisons

Des astuces ici :top:
http://www.aujardin.info/fiches/eloigner-araignees.php
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »