Urgence coq

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cocolait
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2010 19:48
Région : Poitou Charentes

Urgence coq

Message par cocolait »

Bonsoir, j'ai grand besoin de votre aide, en effet, ma bouteille de vin rouge est débouchée, mes échallottes épluchées, mes carottes sont pelées, mais je n'arrive pas à attrapper mon coq, je suis dans l'urgence, et puis, une si bonne bouteille ... Bref, mon coq courre courre et courre encore dans mon jardin, et aucun moyen de le choper, j'ai essayé de laisser du pain dur émiétté pour l'appâter, j'ai déguisé toute ma famille avec une serpière sur la g****e et un balais swiffer dans le cul pour donner l'illusion d'une poule, je lui ai même tiré il y a quelques heures un plomb de ma carabine, il a courrut très vite, a couiné, mais en espérant le trouver agonisant dans mon jardin, j'ai été surpris de l'entendre cocoricoter sur la fenêtre de la chambre, increvable de plus. nous avons essayé de le courser, et de le fatiguer, malheureusement, les temps sont durs et faut avouer qu'on va plus vite le ventre plein que vide, si vous avez des idées de capture, je suis prenneur ... Merci .

J'ai posté ce même message dans une autre section et croyant m'être trompé, je viens ici.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Urgence coq

Message par jardiniere31 »

:lol: :lol: :lol: j'ai déjà entendu une histoire similaire il y a quelques dizaines d'années:"le canard était toujours vivant" :paix: :paix: :paix: ......Personnellement je trouve qu'il a gagné le droit de vivre tranquille ;il a prouvé qu'il était le plus malin.Laisse donc cocoricoter tranquille cette pauvre bete,c'est si agréable d'entendre chanter un coq...... :sleep: .rape tes carottes et bois un bon coup de vin par dessus,arrete de te prendre la tete :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Urgence coq

Message par Léah »

:wink:
Le temps que tu l'attrapes, le plumes, le vides, ... ton vin va être évaporé
Tu ferais mieux de boire un coup à la santé de ton coq :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
cocolait
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2010 19:48
Région : Poitou Charentes

Re: Urgence coq

Message par cocolait »

Certes, plus sérieusemet, comment le capturer, il est bien grassouillet et je voudrais ne pas trop l'abimer quand même, j'ai pensé lui tirer un plomb de carabine dans la tête, vu l'effet que ça lui a fait quand je lui ai tiré dans les plumes, mais je ne suis pas un tireur d'élite, et je mise déjà d'avance sur un 10/10 cible manquée, au mieux je lui effleurerais le derrière.

Que le coq me réveille à 5h du matin, passe encore, qu'il mange tout mon pain dur laissé normalement pour les petits oiseaux, passe encore, mais comprennez de voir ma marmitte prête à l'emploi me laisse ... Malheureux, certes, aurais-je dut écrire que je voulais l'attrapper pour le donner à mon voisin ou un ami pour qu'on me réponde ? Je veux le capturer, et le manger, mince, le droit de vivre ? Aucune chose sur terre n'a le droit de décider qui va mourrir, ou pas, je ne condamne pas ce coq, je ne le tue pas pour le plaisir, je chasse, je suis un animal, comme les crocodiles mangent des bébés buffles, comme les lions coursent les gazelles, et bien "cocolait" chasse "jacky" le coq, sauf que contrairement au crocodile et au lion, le "cocolait" est un animal peu rapide, pas très malin, et a très faim ... Mais déterminé, ce serait idiot d'aller le tuer à coups de balais swiffer, surtout que je risque de le mettre en charpis, alors, amoureux de la nature, ayez de la pitié envers ce coq, aidez moi à l'attrapper !
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: Urgence coq

Message par pfff777 »

Lol

Trouve sa poule préférée et attend qu'ils viennennt dessus...et la t arrive et tu lui jettes une couverture(pour les amoureux)...et tu feras une poule au pot et un coq au vin!! allez deux gamelles ! lol
Ca demande de la surveillance....

Courage, c si bon un coq!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Urgence coq

Message par jardiniere31 »

ya pas de supermarché dans ton coin????va voir ils vendent des coq sans plumes et sans pates,donc faciles a attrapper :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Urgence coq

Message par rama45 »

tu attend qu'il rentre se coucher et quand il dort la tu pourras l'attraper
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Urgence coq

Message par Cornouiller »

:lol: :lol:
Charente Poitou!!! Charente Poitou!!! :top: :top:
Est ce que vous êtes dans les parages (La Rochelle, Rochefort ou Surgères)
- si oui, je peux venir vous aider
On fera comme pour la chasse au dahu
- je ferai le rabatteur :lol: :lol:
cocolait
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2010 19:48
Région : Poitou Charentes

Re: Urgence coq

Message par cocolait »

Ahah ... J'habite à quelques kilomètres de rochefort dans une petite bourgade ...

Un chitot brulot pour me donner du courage, et j'y retourne, merci quand même, peuple d'aujardin.org, que vos nuits soient illuminés de limaces et autres cagouilles.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »