accouplement de lapins entre races différentes.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
clarissedurot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 déc. 2010 20:44
Région : Nord Pas-de-Calais

accouplement de lapins entre races différentes.

Message par clarissedurot »

Help! Je possède un lapin mâle semi-nain de neuf mois, et je viens d'acquérir un lapin nain femelle de moins de trois mois. La vendeuse m'a assuré que la reproduction était impossible. Mais apparemment, la copulation n'est pas impossible! Le mâle s'est précipité sur la femelle, et essaie de s'accoupler! Risque-t-il de lui faire vraiment mal? Va-t-il se lasser? J'ai besoin de conseils, merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: accouplement de lapins entre races différentes.

Message par Léah »

Elle ne se laissera pas faire si elle n'est pas prête. Trois mois c'est un peu tôt. Pour ce qui est des naissances possibles, je vois mal comment ils pourraient ne pas se reproduire ; les chats ou chiens de race sont parfaitement “croisables”
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: accouplement de lapins entre races différentes.

Message par Léah »

Une recherche t'aurait permis, par exemple, de trouver ça (et... je te conseille vivement de faire stériliser ta femelle !)

* Les précautions à prendre

o Avoir une femelle de plus de 7 mois car des portées trop jeunes peuvent gravement nuire à sa santé et à celle des petits s'ils naissent.

o Avoir un lapin plus petit et moins lourd que la femelle pour l'accouplement. Ça évitera à la lapine d'accoucher de "gros" petits et de souffrir ou même de mourir.

o Si vous ne connaissez pas les antécédents de vos lapins, n'essayez pas de les accoupler sous peine de voir apparaître des tares (malformations notamment). Pareil, pas de reproduction entre les frères et sœurs, mère et fils et père et filles. Ça s'appelle alors de la consanguinité et il y a des risques de santé pour les parents comme pour les petits.

o Pour un premier "essai", accoupler deux lapins de la même race (lapin bélier avec lapin bélier).
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: accouplement de lapins entre races différentes.

Message par Tangerine »

La majorité des animaux vendus en animalerie sont des animaux qui viennent des pays de l’Est ou d’éleveurs qui n’ont aucun respect pour les animaux qu’ils élèvent. Si ces éleveurs aimaient et respectaient les animaux ils ne pourraient jamais les vendre sans savoir chez qui ils vont partir.

Ces éleveurs n’ont qu’un but produire pour vendre – la consanguinité n’est pas un problème pour eux. Nombreux sont les décès mais pas grave, bien au contraire, cela veut dire de nouvelles ventes …. Les vendeurs culpabiliseront alors les acheteurs en leur disant que c'est un problème de maintenance et leur feront dépenser encore plus d'argent au prochain achat :evil:

Fais stériliser ta femelle le plus rapidement possible et si tu veux un jour avoir des BB achète des lapins (idem pour les cochons d'Inde) directement chez un éleveur.
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: accouplement de lapins entre races différentes.

Message par bayale56 »

bonjour
Pour ta lapine 3 mois c'est bcp trop juste , minimum 6 mois .
Plus elle fera tôt moins elle sera maternel avec ses petits.

Croisement entre race est évidemment possible, mais il faut se méfier des discours des vendeurs en animalerie , il faut jamais oublier "" ils sont payé pour vendre même si faut arnaquer le client""
bonne journée
lululapine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 sept. 2019 17:34
Région : Bourgogne

Re: accouplement de lapins entre races différentes.

Message par lululapine »

Moi j'ai une lapine nain tete de lion de 1 ans et demi et un lapin nain belier siamois de1ans et demi j'ai peur de les mettre tous les deux car je ne veux pas qu'il s'accouple mais etant des races differentes j'ai des doutes .

Pouvez vous me donnes des conseil !!
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: accouplement de lapins entre races différentes.

Message par christelle68 »

lululapine a écrit : lun. 02 sept. 2019 17:43 Moi j'ai une lapine nain tete de lion de 1 ans et demi et un lapin nain belier siamois de1ans et demi j'ai peur de les mettre tous les deux car je ne veux pas qu'il s'accouple mais etant des races differentes j'ai des doutes .

Pouvez vous me donnes des conseil !!
même de race différentes ils s'accoupleront si ils sont de taille à peu près similaire.
lesles chiens de races différentes s'accouplent et même des fois avec de grosse différentes de tailles (ils sont inventifs :) )
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »