chat noir porte malheur

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

chat noir porte malheur

Message par tine69590 »

bonsoir
ce week end j'ai pris le temps de lire quelques post et j'ai été étonné de lire des commentaires sur le fait que certains pensent encore que les chats noirs portent malheur :angryfire: de plus dans le 30 millions d'amis de dimanche une bénévole expliquait aussi que les animaux noirs notamment les chats avaient plus de mal a ce faire adopter :cry:
quelles betises ! je suis l'heureuse proprietaire de matous noirs tres noirs et j'ai jamais autant eu de bonheur dans ma vie; moi qui me moquait de ma meilleur amie il y a quelques années de l'affection qu'elle portait a son labrador je me retrouve completement gateuse suite a l'adoption de ces petites boules de suie :P
tigrou est un male de 3 ans que j'ai recueilli avec son frere quand ils avaient deux mois car le voisin voulait les noyer, il en avait deja une quinzaine; c'est un chat tres affectueux : il se deplace toujours dans la piece ou je suis meme si il dort a moitie, quand je m'allonge quelque part il s'allonge contre mes jambes et met une patte sur mes chevilles genre "si tu bouges pendant que je dors je le saurais", il n'est pas difficile question nourriture mais c'est un gourmand qui mange tres vite,c'est un vrai chat qui court apres les oiseaux et les souris mais n'est pas tres doué pour sauter en haut des meubles, quand il essaie et qu'il se prend le meuble dans le museau il part avec une demarche dedaigneuse genre" de toute façon j'avais pas vraiment envie de grimper la haut" je suis morte de rire!
son frere peluche de la meme portée est aussi noir que lui mais a un caractere complement different : il aime pas trop partir longtemps de la maison, ignore les oiseaux et les souris mais c'est un champion en saut en hauteur : il arrive a sauter d'un coup en haut de ma bibliotheque qui est a 1m80 en plus une fois la haut il zigzag entre ma collection de theire en porcelaine sans j'avais en faire tomber une alors que l'espace est plus que reduit! moi je retiens mon souffle en bas!c'est un vrai bebe : quand je m'allonge il veut etre sur mon ventre ou dans mes bras surtout si son frere est deja sur mes jambes et quand je le prends il met sa tete contre mon cou et declenche la machine a ronron, j'adore! il est tres difficile question nourriture, il ne mange pas n'importe quoi et le fait savoir quand ça ne lui plait pas c'est un gourmet qui prefere le peu mais le tres bon;
voila trois ans que j'habite chez eux et qu'ils me tolerent en echange de mes services de cuisiniere et de portier (ils aiment bien me faire lever deux ou trois dans la nuit, en plus maintenant ils ne sont plus syncro comme quand ils etaient petits alors certaines fois je suis a peine recouchée que l'autre veut sortir aussi!)
n'ayant jamais eu d'animaux (mes parents ne voulaient pas) j'ai fait des erreurs comme leur ceder pour l'ouverture des portes a n'importe quelle heure, ou ne pas les avoir habitués tout petits a la caisse de transport (resultat grosse bataille chaque fois qu'on doit aller voir le veto)ou ne pas les avoir habitués a la douche mais j'apprends avec eux et vos conseils;
voila un message un peu long je m'en excuse mais c'etait pour vous dire qu' a moins que je ne sois une sorciere (ce qui n'est peut etre pas exclu) ces chats noirs ne m'ont apportés que du bonheur! :wink:
Pièces jointes
peluche avec son coussin perso
peluche avec son coussin perso
DSCN0441.JPG
peluche
peluche
tigrou
tigrou
le papier bulle ça les eclatent!
le papier bulle ça les eclatent!
mes deux terreurs en plein boulot
mes deux terreurs en plein boulot
peluche dans toute sa splendeur
peluche dans toute sa splendeur
quand je cuisine tigrou surveille la cuisson
quand je cuisine tigrou surveille la cuisson
quand je suis dans mon bain tigrou veille dans le lavabo
quand je suis dans mon bain tigrou veille dans le lavabo
tigrou au bain.JPG (11.56 Kio) Consulté 6877 fois
mes bebes il y a trois ans a leur arrivée chez moi
mes bebes il y a trois ans a leur arrivée chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chat noir porte malheur

Message par colibri87 »

Chezmes parents, il y avait toujours un chat noir, mon père pensait que ça portait ......bonheur :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: chat noir porte malheur

Message par ancoliebleue 03 »

moi aussi j'adore les chats noirs ,le mien est en majorite noir avec une belle cravatte blanche et des gants blancs a chaque patte
il vient de la S P A ou on l'a adopte il avait 3mois et est devenu un gros pepere de bientot 9ans
lui aussi n'a pas d'heure pour sortir donc ouverture des portes plusieurs fois aussi bien pour entrer que pour sortir
c'est un gourmet il mange peu a chaque fois mais souvent
les mulots du jardin peuvent dormir tranquille ,mon"pilou" va chasser dans les pres voisins,il lui arrive de ramener un petit lapin l'ete car l'hiver c'est longue reverie sur le canape et devant la cheminee
Ceux qui pensent que les chats noirs portent malheurs sont des gens avec des mentalites d'un autre age ,des jardiniers qui maltraitent les chats j'en ai lu sur les forums et ça me degoute
ça me fait penser a des histoires qui se passent au moyen-age ou on tuait aussi les chouettes etc,,
Dernière modification par ancoliebleue 03 le mer. 29 déc. 2010 8:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: chat noir porte malheur

Message par Natou »

Bonjour

J'ai moi aussi possédé un chat noir. Il était de toute beauté avec ces yeux verts.
Pas difficile pour la nourriture, calin. Ne sortait pas car en appartement.
Quand j'allais chez le véto, les autres maîtres qui attendaient me disaient toujours que le chat était de toute beauté, que l'on aurait dit une panthère.
Tu vois tous les gens ne pensent pas que cela se porte malheur.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: chat noir porte malheur

Message par nouss »

trop trop beaux tes chats :top: :top: :love: tine

vas ! laisses dire :wink:
on disait aussi à une certaine époque que les écureuils étaient l'incarnation du diable ..ils sont toc toc les gens qui font des allusions négatives sur les animaux

et quelles idées ! ! ! ..ces superstitions idotes ! ! ggrrr
mince ! on est plus au temps du moyen age ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chat noir porte malheur

Message par colibri87 »

nouss a écrit : et quelles idées ! ! ! ..ces superstitions idotes ! ! ggrrr
mince ! on est plus au temps du moyen age ! :angryfire:
On se' le demande parfois :? :roll: :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: chat noir porte malheur

Message par bayale56 »

Tout les chats sont pareils , a notre ferme nous avons 2 chats noirs , et je peux vous assurer que rien n'a changer , ah si ,
il n'y a plus de souris , de rats et moins d'oiseau .

C'est des betisses de dire que les chats noirs portent malheurs ...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chat noir porte malheur

Message par Sylviebvs »

Et oui mais certaines croyances sont imprimées dans l'inconscient collectif...

Ca finira bien par changer un jour !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: chat noir porte malheur

Message par lovina62 »

moi j(ai 5 chat dont 2 noirs plutôt des chattes la toute dernière je l'ai recueilli il y a quelque semaine câline et gentille comme tout certaine personne sont vraiment très bêtes .
minpin

Re: chat noir porte malheur

Message par minpin »

Superstition moyennageuse auxquelle les chats noirs paient un lourd tribu (ils sont souvent abandonnés dans les refuges pour cette croyance, sorcellerie d'un autre age) nous sommes en 2011 ! :oh:

Tine : ce n'est pas une benevole qui etait chez Drucker, mais Reha Kutlu-Hutin la presidente de la Fondation 30 millions d'amis !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: chat noir porte malheur

Message par mary62 »

magnifique tes jumeaux Tine :top:

moi aussi, parmi ma tribu de 4 chats, j'ai un chat noir que j'ai appelé Salem et qui est champion pour la sieste
Image
c'est vrai que bien qu'on soit en 2011, il y a toujours des gens pour penser que les chats noirs portent malheur.
J'ai aussi appris récemment que même les chats noirs et blanc avaient du mal à être adoptés à cause de leur couleur.
On vit quand même dans un sacré monde de dingues :roll:
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: chat noir porte malheur

Message par lovina62 »

voici mes minous noir
Image
ici c bella hier
Image
la c'est noireaude
elle sont gentille comme tout
et m'apporte beaucoup de joie
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: chat noir porte malheur

Message par tine69590 »

c'est drole salem a la meme cravate blanche sous le menton que mes jumeaux et il dort avec un patte replie sous lui comme mon tigrou
bella et norireaude ont de tres beaux yeux
qu'ils sont beaux ces chats noirs!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: chat noir porte malheur

Message par mary62 »

c'est vrai qu'il y a une grosse ressemblance avec Tigrou.
il parait qu'il n'y a plus un seul vrai chat noir, qu'ils ont tous au moins quelques poils blancs suite aux persécutions qu'ils ont subi il y a bien longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: chat noir porte malheur

Message par babounette77 »

bonjour à tous

Moi aussi j'ai une petite chatte noire qui fait mon bonheur depuis qu'elle s'est invitée chez nous :D

Image


La voilà en train de faire son travail préféré : me regarder jardiner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chat noir porte malheur

Message par colibri87 »

Puisque vous avez remonté ce post, un petit hommage à notre mimine que nous avons gardée 13 ans et qui nous a quitté il y a déjà quelques années
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: chat noir porte malheur

Message par tine69590 »

quel regard expressif! elle est craquante avec son petit nez fin; moi aussi tigrou adore me regarder , quand je fais la vaisselle il est dans l'egouttoir, je prends mon bain il est dans le lavabo la tete appuyer sur le bord a me surveiller, je suis a l'ordinateur il se couche sur le clavier etc il y a que quand je passe l'aspirateur qu'il me suit pas de pres! si je comprends bien ta petite chatte t'a choisi aussi, a croire que les chats noirs savent bien trouver de bons foyers ou on va les adorer :P
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: chat noir porte malheur

Message par babounette77 »

tine69590 a écrit :quel regard expressif! elle est craquante avec son petit nez fin; moi aussi tigrou adore me regarder , quand je fais la vaisselle il est dans l'egouttoir, je prends mon bain il est dans le lavabo la tete appuyer sur le bord a me surveiller, je suis a l'ordinateur il se couche sur le clavier etc il y a que quand je passe l'aspirateur qu'il me suit pas de pres! si je comprends bien ta petite chatte t'a choisi aussi, a croire que les chats noirs savent bien trouver de bons foyers ou on va les adorer :P
Oui, elle faisait partie de la portée de la chatte de ma voisine. A plusieurs reprises, ma voisine a essayé de nous la donner mais mon cher et tendre n'a pas voulu. Alors elle s'est invitée d'elle-même et c'est pour mon plus grand bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: chat noir porte malheur

Message par mary62 »

babounette77 a écrit :
tine69590 a écrit :quel regard expressif! elle est craquante avec son petit nez fin; moi aussi tigrou adore me regarder , quand je fais la vaisselle il est dans l'egouttoir, je prends mon bain il est dans le lavabo la tete appuyer sur le bord a me surveiller, je suis a l'ordinateur il se couche sur le clavier etc il y a que quand je passe l'aspirateur qu'il me suit pas de pres! si je comprends bien ta petite chatte t'a choisi aussi, a croire que les chats noirs savent bien trouver de bons foyers ou on va les adorer :P
Oui, elle faisait partie de la portée de la chatte de ma voisine. A plusieurs reprises, ma voisine a essayé de nous la donner mais mon cher et tendre n'a pas voulu. Alors elle s'est invitée d'elle-même et c'est pour mon plus grand bonheur :D
comme quoi, c'est le chat qui nous choisit et non l'inverse :D
magnifique tous ces minous.
Elle a eu une belle vie ta Mimine Colibri87 vu la pose qu'elle prend sur la photo :D
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: chat noir porte malheur

Message par Coquelicot70 »

Bonjour, j'ai eu aussi un chat tout tout noir et je ne crois pas que cela m'est porté malheur :mrgreen: :mrgreen: I
Par contre il a disparu un jour et n'est plus revenu :cry: :oops: il avait 3 ans et n'était pas castré, alors, était-ce cela ou a-t-il été tué (chasseur au alentour...) ou écrasé par une voiture.... mais bon, c'est le risque quand on a des chats quelque soit leur couleur
A ce jour, j'en ai un nouveau tigré et on les aime qu'il soit tigré, blanc, gris, roux, noir !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: chat noir porte malheur

Message par ancoliebleue 03 »

Image

voici mon "pilou" surcharge de boulot
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chat noir porte malheur

Message par colibri87 »

Tout aussi stressé que ma mimine ton Pilou :lol: :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: chat noir porte malheur

Message par babounette77 »

En voila des chats heureux :D
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: chat noir porte malheur

Message par mary62 »

et voilà la soeur à Salem en pleine crise de nerf :smoke:
Image

et là avec Timmimy (une petite pensée pour lui car il est chez le vétérinaire actuellement : le pauvre pèpère doit se faire arracher une dent infectée :cry: )
Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chat noir porte malheur

Message par colibri87 »

Plein de caresses pour Timimi quand il rentrera :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »