Infos pratiques animaux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Infos pratiques animaux

Message par Sylviebvs »

Je vous propose de regrouper ici les numéros d'urgence ou renseignements pratiques pour les animaux. Urgence vétérinaire, refuge hérissons, etc...


Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUVA)
7 av Gén de Gaulle
94700 MAISONS ALFORT
Ouverture de 7h30 à 18h00 du lundi matin au vendredi soir
Consultations sur rendez-vous au 01 43 96 73 73
Urgences 24h sur 24 au 01 43 96 72 72


En cas de perte de votre chien : http://www.ficado.fr/vue/portail/portai ... aspx?fct=1
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Infos pratiques animaux

Message par odile-m »

N'hésitez pas à contacter Le Sanctuaire des Hérissons si vous avez un problème avec un "piquant".
Les permanences téléphoniques indiquées sont fiables. Respectez les horaires et vous pourrez toujours joindre une personne qui vous guidera efficacement.

Pour ma part, je remercie encore Dany qui, à maintes reprises, a su trouver les réponses à mes questions et m'a guidée pour élever 3 petits hérissons orphelins de 70 grammes...
Je les ai rendus à la liberté lorsqu'ils ont atteint près d'un kilo pour le moins lourd!

http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
MaudLesquimaude
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 18 avr. 2009 12:21
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Infos pratiques animaux

Message par MaudLesquimaude »

Si vous trouvez un oiseau blessé orientez-vous le plus rapidement possible vers la LPO (ligue de protection des oiseaux).
Ils pourront vous donner de bons conseils et vous orienter vers une association locale ou vous mettre en contact avec un bénévole qui viendra prendre en charge l'oiseau blessé.

LPO - France
8 rue du Docteur Pujos
Fonderies Royales
BP 90263
17305 Rochefort CEDEX
Tél : 0546821234
Courriel : lpo@lpo.fr
Site Internet : http://www.lpo.fr/
Maud
Signe astro : Mule
Ascendant : Bourrique
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1858
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Infos pratiques animaux

Message par patagain »

http://www.lpo.fr/
Tout les sites en bas à gauche.. :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
lilaa

Re: Infos pratiques animaux

Message par lilaa »

en cas de maltraitance animal

l’association stéphane lamart en faveur du droit des animaux

_ maltraitance animal
_ animaux de "spectacle"
_ fourrure
_ végétarisme / végétalisme
_ ....

http://www.associationstephanelamart.co ... ge=actions

si vous constatez un problème avec un voisin ou autre .... n'hésitez pas a contacter cette assoc, ou la spa de votre secteur,

en cas de besoin vous pouvez aussi me contacter par mp si je peux je vous aiderais dans les éventuelles démarches a faire.

car même si un chien vivant h/24 attaché a une corde dans le jardin est une chose très discutable ça n'est pas pour autant de la maltraitance vis a vis de la loi, tant que l'animal a un abris, a boire, a manger et une longueur de corde de plus de 1m (je crois) ce n'est pas de la maltraitance ...

n'oubliez pas aussi qu'il est préférable de discuter avec les "maitres" quitte a faire un peut les beubeux vaut mieux y aller en douceur et si vous arrivez les faire évoluer plutot que d'y aller au rentre dedans. ça les "brusquerait" et c'est l'animal qui morflera plus ....

certains sont très mal informés, ex niveau éducations certains clubs canin (près de chez moi) utilise des méthodes très douteuses !! pourtant ils sont "maitres" chien... et n'hésites pas a utilisiser des collier "spéciales" pour faire marcher le chien au pied, c'est a dire non pas un collier a pic mais un colier a clou !

d'autres vont vous dire qu'il faut mettre des coups de genoux dans le buste de l'animal s'il tire ..... ou qu'il faut hurler lorsqu'on donne un ordre ...

forcement lorsqu'un proprio de chien va dans un club canin il va "écouter" bêtement le maitre chien, donc si vous le pouvez proposez lui une autre méthode d'éducation sans pour autant le mettre en fautif !

encore une fois quitte a faire le beubeu vaut mieux jouer le bêta en disant ah oui mais tu sais j'ai vue qu'il y avait une méthode super on pourrai essayer ensemble si tu veux a deux on y arrivera mieux ....

donc gardez a l'esprit que si la maltraitance est réellement avérée foncez !! par contre si c'est "juste" un manque d'informations ou de la mauvaise information tâchez d'y aller en douceur et de garder un bon contacte avec ces gens, même si c'est pas toujours évident
celine37500
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 juin 2018 15:35
Région : Pays de la Loire

Re: Infos pratiques animaux

Message par celine37500 »

Bonjour à tous,

J'avais une petite barrière électrique pour empêcher monn labrador d'aller dans les chambres et cela fonctionnait parfaitement. Mais depuis que j'ai un enfant j'ai préférer l'enlever pour des raisons de sécurité et j'ai fais une petite barrière en bois. Mais mon chien la fait tomber et va dans les chambres. Le voulais savoir si une barrière comme celle-ci https://www.poussette.com/barriere-de-s ... 77-83-cm-c pouvait stopper mon chien et serais efficace.

Merci d'avance pour votre réponse,
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Infos pratiques animaux

Message par Wivine »

Bonjour,

Oui très efficace en général, même pour les grands chiens, et s'il n' a pas l'idée de sauter par dessus mais avec un peu d'éducation normalement aucun souci. Au pire il y a toujours moyen de surélever avec une plaque en plexy ou un grillage.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Infos pratiques animaux

Message par BUGADE »

Un bricoleur dans la maison ?
Pourquoi pas une porte-fenêtres d'occasion?
En retirant le vitrage c'est une barrière idéale et pratique lorsqu'on la franchie avec le bb dans les bras.
Chez Emmaüs ou sur le net.
On trouve même des gens qui donnent en tapant le n° de son département :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »